Aller au contenu

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

It could also signify that there are other modifications coming to the project, but it could just be that they've determined that building that boulevard isn't necessary. My personal hope is that they'll listen to some of the critics and modify the project for the better. For example, on the south shore, IKEA is moving their warehouse which will leave a large plot of land available for other uses. It's located north of the 30 within the urbanised perimeter and right next to where the TOD is due to be built. It's the perfect location for the last station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le coût associé avec les 3 nouvelles stations downtown vient de coûter le prolongement dans l'ouest. Si on parle de 300-400M$, et bien si le fédéral et provincial ne veulent pas mettre plus, ils doivent couper quelque part. Je dis ça comme ça, mais on dirait que Coderre est tombé malade en même temps que cette nouvelle. lol

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le coût associé avec les 3 nouvelles stations downtown vient de coûter le prolongement dans l'ouest. Si on parle de 300-400M$, et bien si le fédéral et provincial ne veulent pas mettre plus, ils doivent couper quelque part. Je dis ça comme ça, mais on dirait que Coderre est tombé malade en même temps que cette nouvelle. lol

 

Il m,en manque des bouts:

 

Où as tu vu que le prolongement dans l'ouest est affecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article cité plus tôt parle du prolongement du boulevard Jacques-Bizard, pas de l'annulation de la branche ouest du REM.

 

Le texte cité plus tôt est plutôt confus/incohérent et vient d'une source peu crédible. C'est tout ce qu'il y a à savoir, circulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m,en manque des bouts:

 

Où as tu vu que le prolongement dans l'ouest est affecté?

 

je dis pas que le prolongement ouest est annulé, mais dans l'article ils disent que les pressions sont là pour favoriser le REM dans les quartiers avec plus de densité, et dans l'ouest c'est pas assez dense et pas assez de population. Si on pense que la Caisse veut le plus de ridership dans leurs stations, et que l'objectif c'est de faciliter le déplacement des gens vers les stations, pourquoi annuler un développement qui ferait exactement ça. Ils voulaient un overpass par-dessus la 40, comme sur les 3 autres boulevards. La station serait dans le bois à l'ouest de Fairview, et le boulevard qui se rend direct là c'est Jacques-Bizard. Ils disent dans l'article que le soutient politique a diminué pour étendre le REM au-delà de l'aéroport.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi je pense que le terminus du REM va être a fairview plutot que saint-anne-de-bellevue , le fédéral est très peu bavard et il faudra peu être couper quelque part mais c'est juste hypothetique. La seule chose qui a été confirmé c'est que le Fédéral veut que le tunnel mont royal soit partagée avec via rail c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...