Aller au contenu
publicité

REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

160 metres me semble quand meme assez long pour une station. Les quais du metro de montreal sont de 152.54 metre et je trouve cela deja pas mal long.

Les stations de metro a Paris sont mons longue que cela a 75 metres. Meme chose pour le metro de madrid avec des trains de 6 voitures.

Les rer par contre sont plus long par contre a 225 metres.

 

Les trains du metro de montreal sont de 9 voitures.

 

Le gros max que je verrai c'est 120 metre c'est bien suffisant et ca permettrai des REM a 6 voitures. En plus avec le volume de passager de passagers que l'on prevoit a 37 millions de pax annuel je ne vois pas le jour ou on devra avoir des trains de 8 voitures.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
J'avais bien compris. Je doute cependant que la caisse s'embarrasse de construire des édicules à forte distance de la station tel que tu illustrais mais va plutôt miser sur le terrain vague (lot appartenant à la ville + lot privé 1179938 qui sera probablement exproprié) situé au nord de la Rue de la Commune (qui sera aussi utilisé pour le puit du tunnelier pendant la construction).

 

Ah ok, donc ce terrain-ci entre la rue Brennan et l'autoroute Bonaventure:

image.jpg

 

Je suis allé faire un tour, il y a un terrain de stationnement pour des camions de voirie de la ville (à droite) et un terrain abandonné plus à gauche qui longe un long édifice plutôt délabré sur la rue Brennan:

image.jpeg

 

S'ils mettent l'édicule sur ce terrain ci-dessus, peut-être ils pourraient ajouter aussi une porte de sortie Peel sous le viaduc de la voie ferrée qui est un endroit plus passant (coin Peel et Smith), vu que c'est juste à 50 mètres:

image.jpeg

Modifié par jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 160m c'est pour aller chercher le maximum de la technologie utilisée, de même que le temps de 90sec entre chaque train. C'est pas demain que nous aurons l'achalandage pour tester les limites de la machine.

 

Les prévisions d'achalandage à ce jour sont extrêmement préliminaires et conservatrices, pour ne pas dire désuètes. Elles ne semblent pas tenir compte de l'ajout des stations McGill et Édouard-Monpetit, ni même de la fusion de la branche sud avec celles de l'ouest!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 millions de pax annuel c'est tellement pas beaucoup on dirait qu'ils se sont donner une marge de manoeuvre.

Le metro de montreal c'est le 3 ieme en pax annuel en amerique du nord preuve que ca fonctionne le transport en commun a montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais pourquoi pas un édicule également l'autre côté de l'autoroute donnant directement à la Cité du Multimédia et le Vieux-Montréal.

 

La distance pour les gens de l'endroit évitant les intempéries serait beaucoup moindre que Square-Victoria.

 

Pour maximiser cette station, la Caisse peut facilement envisager 3 édicules:

 

1- Griffintown (Peel-Smith)

 

2 Sud du Bassin Peel (Futur Stade)

 

3- Cité du Multimédia -Vieux Mtl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 millions de pax annuel c'est tellement pas beaucoup on dirait qu'ils se sont donner une marge de manoeuvre.

Le metro de montreal c'est le 3 ieme en pax annuel en amerique du nord preuve que ca fonctionne le transport en commun a montreal.

C'est certain on est la ville la plus pauvre du Canada. Le monde ont pas de quoi s'acheter une voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain on est la ville la plus pauvre du Canada. Le monde ont pas de quoi s'acheter une voiture..

Je pense plus que c'est parce que le parking est trop cher...

 

Envoyé de mon Nexus 5 CAF en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...