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REM (ligne A) - Discussion générale


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As most of you know, the CN viaduct is hollow inside, it's not a solid structure. That's why most of it is used by the Depotium company as a storage site.

 

Given how much of a barrier it is for Griffintown, and given that the caisse now owns it, I wonder if they would consider taking back some of that volume and tearing down some walls. It would be fantastic if that viaduct was more permeable and if pedestrians and cyclists could cross more often than just the streets.

 

Especially with the new park in Griffintown planned around Dalhousie and the entire stretch of University now being park as well. Obviously the location of any new crossings depends on where the REM track rises high enough(~3m at least, for pedestrian use). But I think it would be a positive change.

 

Similarly, all the crossings are extremely dark and dirty. Beautifying them with good lighting and proper cladding would make a world of difference.

 

Good questions for the BAPE if anyone wants to ask them. I'm thinking of going.

 

Edit: makes me think, I wonder if they could carve out some of that viaduct where New city gas abuts it. Having an additional crossing next to the CCUM would be neat as well, if only as an expanded event space.

Modifié par gelu88
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S'il devient premier ministre, Alexandre Cloutier s'engage à lancer dans un premier mandat la construction d'un train rapide qui reliera Montréal et Québec en moins de deux heures. C'est le projet phare de la plateforme de l'aspirant-chef du Parti québécois (PQ) en développement durable, qu'il a dévoilée à La Presse hier.

 

Dans le tunnel du Mont-Royal?

Modifié par zombywoof
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C'est minimum quelques milliards un projet de ce genre... Donc oui, c'est un pelleteux de nuages. Un train Montréal-Toronto, ou encore, Montréal-Ottawa a beaucoup plus de crédibilité parce que la population de ces centres est plus importante. On sait tous que ce projet là, il ne se fera pas sans le fédéral.

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Montreal a quand meme plus de relation avec Quebec que Ottawa . Alors si la population est plus grande ca ne change pas que possiblement le volume de passager serait plus elevé pour Quebec. Avec la situation actuel le train qui est pas trop ponctuel et très lent ne fait pas le poids contre la bagnole. Mon ami qui travail dans un hotel du centre-ville se fait demander souvent par des touristes les horaire de train pour aller a Quebec. Ca fait parti du circuit habituel des touristes de l'étranger de visiter quebec alors un meilleur service de train pour Quebec aiderai l'industrie .

C'est minimum quelques milliards un projet de ce genre... Donc oui, c'est un pelleteux de nuages. Un train Montréal-Toronto, ou encore, Montréal-Ottawa a beaucoup plus de crédibilité parce que la population de ces centres est plus importante. On sait tous que ce projet là, il ne se fera pas sans le fédéral.
Modifié par andre md
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Montreal a quand meme plus de relation avec Quebec que Ottawa . Alors si la population est plus grande ca ne change pas que possiblement le volume de passager serait plus elevé pour Quebec. Avec la situation actuel le train qui est pas trop ponctuel et très lent ne fait pas le poids contre la bagnole. Mon ami qui travail dans un hotel du centre-ville se fait demander souvent par des touristes les horaire de train pour aller a Quebec. Ca fait parti du circuit habituel des touristes de l'étranger de visiter quebec alors un meilleur service de train pour Quebec aiderai l'industrie .

 

 

On s'en fou...Montréal doit pas viser Québec..voyons.

 

Tant qu'à moi..même pas Toronto mais bel et bien New York...la capitale financière mondiale à même distance que Toronto.

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On s'en fou...Montréal doit pas viser Québec..voyons.

 

Tant qu'à moi..même pas Toronto mais bel et bien New York...la capitale financière mondiale à même distance que Toronto.

 

Absolument d'accord! Nous avons beaucoup plus à gagner avec un train rapide vers New York, surtout si on le fait avant que Toronto le fasse.

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Montreal a beaucoup plus de relation avec toronto que new york voyons donc.

 

TGV Paris - Londres 10 millions de passagers par année.

TGV Paris - Lyon 40 millions de passagers par année!!

 

Pourtant Londres est la capital financiere de l'europe. Ca marche pas votre point.

 

 

On s'en fou...Montréal doit pas viser Québec..voyons.

 

Tant qu'à moi..même pas Toronto mais bel et bien New York...la capitale financière mondiale à même distance que Toronto.

Modifié par andre md
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Il faudrait que Coderre lâche un peu Regis et courtise un peu plus le maire de Toronto (surtout que ce n'est plus Rob Ford)...Le touriste qui se rend à Québec peut se permettre de perdre une heure en trajet mais la clientèle d'affaire de Toronto qui permet a VIA Rail d'offrir sept départs quotidiennement vers Toronto, elle, pourrais bénéficier grandement d'un train rapide (tout en assurant son achalandage). Mais le rapport de tout cela avec le REM était que le tunnel du Mont-Royal est une embûche majeure au "rêve" du candidat péquiste. Je me demande même si il a conscience de ce point?

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