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REM (ligne A) - Discussion générale


Messages recommendés

Voici un article plus approprié :

De l’argent reclame en transport collectif | Metro

 

De l’argent réclamé en transport collectif

Collaboration spéciale

 

L’alliance Transit presse le nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard, d’injecter rapidement de l’argent dans l’amélioration des transports collectifs au Québec.

 

«Le Réseau électrique métropolitain ne changera rien à court terme pour la vaste majorité des usagers du transport en commun», a dit jeudi le directeur général de Vivre en ville et porte-parole de Transit.

 

L’alliance ne s’oppose pas au projet de la Caisse de dépôt et placement du Québec, mais elle souhaite que le gouvernement n’attende pas sa mise en service avant d’investir en transport collectif.

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Peu importe ce qui sera dit, le JDM se fera toujours un devoir de tout renipper afin de rendre ça alarmiste. Les génies du brassage de merde. Avec toutes les mouches qui viennent se nourrir dans le bas de la page, comme d'hab.

 

Franchement, comme si le monde de Rimouski allait vraiment avoir besoin d'un système très élaboré de transports en commun. C'est grotesque, y'a personne en dehors de Mtl qui n'a pas de char. Et même en leur donnant 50 milliards pour avoir des autobus aux 10 minutes, je soupçonne que la plupart d monde les prendrait pas! Faut arrêter de rêver : les régions ne peuvent justifier le genre d'investissements en infra que Mtl demande. Même pas une miette. Même à Qc, ils n'en veulent pas de gros investissements en TEC.

 

Y sont juste pas là, pas à ce niveau là. Mtl a besoin de plus, et doit avoir plus. La Métropole, c'est le moteur du reste, point final.

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Si on disait ça de tout les projets de transport, on construirait jamais rien. D'ailleurs, pour qu'un système de transport comme le HFR de via fonctionne correctement, ça prend des services comme le REM pour amener les passagers à la gare. Au suivant!

Modifié par Enalung
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Peu importe ce qui sera dit, le JDM se fera toujours un devoir de tout renipper afin de rendre ça alarmiste. Les génies du brassage de merde. Avec toutes les mouches qui viennent se nourrir dans le bas de la page, comme d'hab.

 

Franchement, comme si le monde de Rimouski allait vraiment avoir besoin d'un système très élaboré de transports en commun. C'est grotesque, y'a personne en dehors de Mtl qui n'a pas de char. Et même en leur donnant 50 milliards pour avoir des autobus aux 10 minutes, je soupçonne que la plupart d monde les prendrait pas! Faut arrêter de rêver : les régions ne peuvent justifier le genre d'investissements en infra que Mtl demande. Même pas une miette. Même à Qc, ils n'en veulent pas de gros investissements en TEC.

 

Y sont juste pas là, pas à ce niveau là. Mtl a besoin de plus, et doit avoir plus. La Métropole, c'est le moteur du reste, point final.

 

Ça dépend où. Pour parler d'un exemple que je connais: le transport collectif des Laurentides, dont la ligne principale va de St-Jérôme à Tremblant, connaît pas mal de succès. Le bus passe 8 fois par jour entre les 2 villes en semaine (plus 2 fois un trajet raccourci de St-Jérôme à Ste-Agathe). Les bus sont souvent remplis. Quand le service est pratique, fréquent, abordable et fiable, beaucoup de gens l'utilisent.

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Coming back to the topic of the Central station experience for a bit.

 

We know that the tracks continue south under Place Bonaventure and a new exit will be created which is much closer to the metro than the current deux-montagne exit.

 

But have we been shown the exit more specifically? Because I note at least 2 choices that are very different from each other.

 

I was walking around the area. The most straightforward place for an exit is in the basement of Place Bonaventure, where there is an existing emergency exit to the tracks:

 

3Ujbm2r.jpg

 

Based on the map we saw of the station this seems like what they would use.

 

Problem is that while a bit shorter than the current exit, it still requires going down an escalator then 150m+ down a straight corridor to emerge inside the Bonaventure metro.

 

It occurred to me that instead of going south, they could very easily dig themselves out westwards and might emerge underneath 1000 la gauchetiere in the hallway on the way to gare centrale, where currently the starbucks and tabagie are. While only a little bit of a shorter walk than the other exit, its much closer to 1000 la Gauchetiere, which is a much more major traffic center compared to Place bonaventure, which is relatively more isolated and disconnected from the rest of the area.

 

3MyCYHN.jpg

 

 

 

thoughts? Is my topology totally off?

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Oubliez pas la règle qui veut que d'ici 5 jours, l'article aura disparu et tout le monde aura tourné la page et on chialera sur autre chose. Pendant ce temps là, la Caisse continue son travail et ça avance bien. La Coupe du Monde de hockey commence et on va en entendre parler beaucoup, ensuite le début de saison, ensuite surement le débat sur Uber, etc....

 

La prochaine fois qu'on entendra parler du REM ce sera en novembre-décembre.

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No. the rail line passes very close to mcgill metro.

 

It passes underneath Mcgill college, and the exit will probably be where the Hallmark store is right now, next to the eaton center entrance.

 

Place boneventure was built to cover up the tracks, the same way that the new palais des congres was built to cover up ville marie expressway.

 

I don't know for sure, but I assume they move the metro over a bit to not interfere with the rail lines at all.

Modifié par gelu88
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La localisation de la station Bonaventure est un compromis. Lors de la construction du métro initial de 1966, VIA Rail n'existait pas. Les trains de passagers du CN partaient de la gare Centrale et ceux du CP partaient de la gare Windsor. La station Bonaventure est située entre les deux et des passages intérieurs avaient été prévus pour la relier aux deux gares. VIA a commencé à exploiter les trains de passagers du CN en 1977 et ceux du CP en 1978. Elle a ensuite tout centralisé ses trains à la gare Centrale, ce qui a entraîné le déclin de la gare Windsor.

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