eastender85 Posté(e) 5 mars 2013 Partager Posté(e) 5 mars 2013 1964 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pedepy Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 quelle etait l'intention derriere ce spaghetti en beton anyway ? apart le traffique de vehicules arrivant du nord du l'avenue du parc qui arrive presque sans interruption depuis mont-royal, ce n'est pas comme si l'on avait besoin d'un flow continu comme sur un echangeur d'autoroute, par example ... pourquoi ne pas avoir simplement realigner des pins et du parc et amenager une intersection normale a leur croisement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eastender85 Posté(e) 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) 14 mars 2013 On voit sur Wikipédia qu'il y avait eu un projet d'une autoroute longeant la montagne allant de Monkland/Décarie pour aller rejoindre la ''proposée'' autoroute 19 Papineau à la hauteur de Papineau et Rachel. Peut-être que l'échangeur Des Pins était dans le but d'accueillir ce lien? http://fr.wikipedia.org/wiki/Autoroute_415_(Qu%C3%A9bec) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 quelle etait l'intention derriere ce spaghetti en beton anyway ? apart le traffique de vehicules arrivant du nord du l'avenue du parc qui arrive presque sans interruption depuis mont-royal, ce n'est pas comme si l'on avait besoin d'un flow continu comme sur un echangeur d'autoroute, par example ... pourquoi ne pas avoir simplement realigner des pins et du parc et amenager une intersection normale a leur croisement ? Peut-être la Ville croyait que la population devrait accroître plus qu'elle se produit. Il est aussi possible que c'était aussi un projet infrastructure pour stimuler l'économie. Ou juste du 'bad planning'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 C'était l'époque de tout pour l'automobile. Il y avait de nombreux projets d'autoroutes, de voies rapides ou de rues élargies qui, heureusement ne se sont pas réalisés. Ils n'auraient probablement pas assuré plus de fluidité et auraient assurément enlaidi le décor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denpanosekai Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 (modifié) C'était l'époque de tout pour l'automobile. Il y avait de nombreux projets d'autoroutes, de voies rapides ou de rues élargies qui, heureusement ne se sont pas réalisés.Ils n'auraient probablement pas assuré plus de fluidité et auraient assurément enlaidi le décor. Check out this video at the 3:00 mark: "les trottoirs, faut les oter!" http://www.onf.ca/film/circulation_a_montreal_1re_partie The whole video is mandatory watching material for all mtlurb members!!! Modifié 16 mars 2013 par denpanosekai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 On s'ennuie pas de cette affaire-là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mapdark Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 C'était laid en titi. Et j'ai beau regarder autant que possible , je vois juste pas la justification d'un échangeur à cet endroit. Avec l'ancienne configuration on avait l'impression de se perdre dans un tas de rampes et bretelles , Maintenant , c'est simple et beaucoup moins laid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 [ATTACH=CONFIG]7965[/ATTACH] C'était laid en titi. Et j'ai beau regarder autant que possible , je vois juste pas la justification d'un échangeur à cet endroit. Avec l'ancienne configuration on avait l'impression de se perdre dans un tas de rampes et bretelles , Maintenant , c'est simple et beaucoup moins laid. C'était, je crois, le point de départ d'une autoroute qui n'a heureusement jamais été construite. Imaginez l'autoroute des Laurentides qui part de là, qui aurai suivi le parcours de la rue de Parc, pour se brancher d'une quelconque manière à l'échangeur l'Acadie. Vous pouvez imaginer sur le même parcours, quelque chose du style de l'axe de la rue Notre-Dame Est. Ouf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trudeau Posté(e) 27 mai 2014 Partager Posté(e) 27 mai 2014 N'oublions pas que l'autoroute 415, prévue dans années 60, aurait relié l'autoroute Décarie (à la hauteur de Monkland) à l'autoroute 19 prolongée (secteur Papineau Rachel). Cet échangeur à donc été construit dans la mouvance autoroutière intense des années 60. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.