Aller au contenu

Messages recommendés

J'arrive pas à très bien voir ou ont étés prises ces photos puisque l'extension à Laval n'est pas aussi longue qu'elle paraît sur ces photos.

 

edit: j'ai pas pris mon café, c'est bien la 35 et non la 25 :P

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

one thing that made this a lesser priority, was the fact that it's not one of the biggest crossing points when compared to Lacolle, or highway 55 in the townships which gives a more direct and faster access to massachussets, maine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

one thing that made this a lesser priority, was the fact that it's not one of the biggest crossing points when compared to Lacolle, or highway 55 in the townships which gives a more direct and faster access to massachussets, maine..

 

Peut-être, mais pas certain, dès lors que l'A-35 sera complétée jusqu'à l'I-89, puisque celle-ci coupe l'I-91 (qui rejoint l'A-55) et rejoint plus loin l'I-93 qui mène à Boston. Outre la distance, il faut considérer l'élévation (altitude), y compris sur la portion de l'A-10 entre l'A-35 et l'A-55. De toute façon, tout le monde sera d'accord pour dire que compléter l'A-35 sera bénéfique.

 

En passant, j'aimerais souligner, pour les fans du transport routier de marchandises, que le trajet le plus important entre le Québec et les Etats-Unis passe (non pas par l'A-15) mais par l'-20 ouest et la 401 ontarienne avant de traverser la frontière internationale aux poste-frontières avec le New York (Fleuve Saint-Laurent et rivière Niagara) et le Michigan (Windsor et Sarnia): cela s'explique par des raisons géographiques, démographiques, économiques et topographiques. C'est en pensant à cela que je formule le souhait qu'une autoroute soit construite entre Valleyfield vers le sud-ouest, par-delà la frontière jusqu'à l'I-81!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
C'est en pensant à cela que je formule le souhait qu'une autoroute soit construite entre Valleyfield vers le sud-ouest, par-delà la frontière jusqu'à l'I-81!

 

Je n'avais pas vu ton message avant, mais, si mes souvenirs sont bon, c'était ce tracé qui était à l'origine prévu pour l'autoroute 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...