Aller au contenu

Messages recommendés

Il n'y a pas uniquement les extrémités mais également les régions traversées, comme la Vallée du Richelieu/Lake Champlain, les centres comme Burlongton et Montpellier sans oublier le tourisme! La route est p-e aussi plus facile par la I89 que la I91+A10 pour les marchandises?

 

Pour les marchandises, la I-91 est probablement plus difficile car plus haute (1856 pieds à Sheffield VT, vs 1600 sur la I-89 à Brookfield VT) et ensuite, sur la I-93 (vers Boston), il y a une section "two-lane highway".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

C'est peut-être un signe, si besoin était, que le nombre et l'importance de l'ensembles des projets routiers amorcés (nouveaux et réfections) sur tout le territoire du Québec excède la capacité, en termes de main-d'oeuvre et d'équipement, de l'industrie québécoise de la construction routière. Il n'y a qu'à observer, sur nombre de chantiers, le format dérisoire (mini!) de l'équipement mis en action, pour réaliser qu'on en est réduit à utiliser les "fonds de tiroir" (drôle d'expression dans le contexte, mais je n'ai pas trouvé mieux). Ce faisant, j'ai bien peur qu'on ne soit pas efficient en termes de coûts directs, sans compter les coûts indirects attribuables aux délais pour les utilisateurs. C'est malheureux. mais dans les circonstances, il peut être sage, pour le MTQ, de repousser à plus tard certains appels d'offre, pour minimiser la surchauffe des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le site du MTQ, l'ouverture des segments 1 et 2 (soit de St-Jean-sur-Richelieu à St-Sébastien) est maintenant repoussée à 2014.

Avant, on parlait de l'automne 2013.

Merde...

 

Le MTQ n'arrive pas à s'entendre avec la municipalité de St-Alexandre d'Iberville en ce qui concerne l'emplacement de la sortie pour desservir la municipalité. J'ai passé par là la semaine dernière, tous les viaducs sont faits et l'autoroute est en bonne partie pavé jusqu'à St-Sébastien sauf la section située à St-Alexandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MTQ n'arrive pas à s'entendre avec la municipalité de St-Alexandre d'Iberville en ce qui concerne l'emplacement de la sortie pour desservir la municipalité. J'ai passé par là la semaine dernière, tous les viaducs sont faits et l'autoroute est en bonne partie pavé jusqu'à St-Sébastien sauf la section située à St-Alexandre.

 

S'ils n'arrivent pas à s'entendre pour l'emplacement des sorties, alors pourquoi ne pas construire l'autoroute sans les sorties avec seulement les viaducs qui la traverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils n'arrivent pas à s'entendre pour l'emplacement des sorties, alors pourquoi ne pas construire l'autoroute sans les sorties avec seulement les viaducs qui la traverse?

 

Exactement. Et tant que le viaduc est là, ce sera toujours facile de simplement rajouter des bretelles.

C'est complètement absurde de laisser des infrastructures se dégrader deux ans durant, avant leur inauguration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une nouvelle du 6 août:

http://www.hebdosregionaux.ca/monteregie/2012/08/06/le-prolongement-de-lautoroute-35-va-de-lavant

Il semble que les travaux aillent de l'avant à Saint-Alexandre.

On y dit par ailleurs que "Les travaux de pavage du nouveau tronçon de 12,4 kilomètres devraient être complétés au cours de la prochaine année."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...