Recommended Posts

Pinned posts

moi je suis d'accord, si evidemmment, on compte dans le 8 a 10 voies les 2 voies nécessaires pour le transport en commun...

 

ça ferait donc 4 voies de chaque bord en plus du train léger

 

 

normallement j'aurais dit non parce que ça encourage les gens à utiliser leurs autos d'avantage, mais dans le cas du pont Champlain c'est rendu une nécessité....c'est rendu ridicule de devoir installé une voie réservée soir et matin pour le transport en commun...pis avec le train léger ça va encourager le transport en commun parce que le service va toujours être bon au lieu de seulement durant les heures de pointe

Share this post


Link to post
Share on other sites

beau projet

 

avec 8 voies, ca fait 3 pour le traffic regulier, 2 pout le tec, ca represente pas d'augmentation de capacité pour les automobiles alors ca enleve un argument aux grano/ecolos et ca ameliore le tec alors ca leur donne un nanane pour qu'ils soit content.

 

Et en plus, ce serait une belle occasion de se construire un beau pont tres moderne a l'image de ce qui se construit dans le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nice, idéalement on garde les deux ponts...

 

Mais il faudrait quand même mettre quelque chose comme 100 millions pour le retapper, c'est beaucoup trop je crois pour le garder.

 

Je suis bien d'accord avec le projet. Je veux pas partir de débat là-dessus, mais je crois qu'il devra être payant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut rêver... les travaux ne risquent pas de commencer demain.

 

Imaginez la belle entrée de ville. Un pont moderne et design, l'autoroute Bonnaventure refaite, une rue Université HOT, Une cité du mutimédia clean....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce serait un projet gagnant à annoncer avant les élections pour que les conservateurs flattent les électeurs de la Rive-Sud dans le bon sens. Un bon coup pour eux. Mais juste une promesse d'élection?

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec 8 voies, ca fait 3 pour le traffic regulier, 2 pout le tec, ca represente pas d'augmentation de capacité pour les automobiles alors ca enleve un argument aux grano/ecolos et ca ameliore le tec alors ca leur donne un nanane pour qu'ils soit content.

 

Je ne suis pas d'Accord. 8 voies ne serait pas assez. Fais juste regarder la 15 entre le POnt CHamplain et l'échangeur Turcot. 2 voies de chaques côtés, c'est ridicule. Ça été conçu dans les années 50. maintenant, c'est toujours bloqué.

 

Si nous contruisont dce nouveau pont avec seulement 6 voies pour la circulation automobile(et 2 voies pour le T.E.C.) ce pont restera toujours bloqué. Ça prend 8 voies pour la circulation et 2 voies pour soit l'autobus ou peut être y rajouter un Train leger plus tard.

 

Nice, idéalement on garde les deux ponts...

 

Ce serait bien l,fun, mais je ne crois pas que ce soit réaliste!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By ChrisDVD
      Réseau express métropolitain (REM)

      26 stations / 67 km
      http://www.rem.info/
      http://www.nouvlr.com/
      https://surlesrails.ca/
      https://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain

      TRAINS
      - Voiture de type métro léger, électrique
      - Flotte d'environ 240 voitures à la mise en service
      - Rame de 4 voitures en heure de pointe; rame de 2 voitures en hors pointe
      - Capacité de 150 passagers par voiture (assis et debout)
      - Configuration entre deux voitures de type "boa"
      - Alimentation électrique par caténaire
      - Systèmes et conduite automatisée des trains
      - Vitesse maximale de 100 km/h
      STATIONS / GARES
      - Quais d'environ 80 m de long
      - Portes palières sur les quais
      - Accessibles à pied, vélo, par autobus et en voiture
      - Accès universel
      - Ascenseurs, escaliers mécaniques et supports à vélo
      - Wi-Fi offert sur toute la ligne
      - Préposés circulant dans les rames et stations pour information et contrôle
      ---
      Fil de discussion pour les prolongements hypothétiques:
      https://mtlurb.com/index.php?/topic/15107-rem-expansion-future/
    • By MTLskyline
      STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud
      Discussion et actualités sur le prolongement de la ligne 04 jaune vers le sud.

    • By Davidbourque
      Wow, disons que la norvège a de grande ambition pour son réseau autoroutier. 47 milliards pour une population de 5.3 millions d'habitant, disons que c'est tout un défi !
       
      Pendant ce temps on se demande si on devrais doté Montréal d'une ligne rose..
       
      Disons que les ingénieurs norvégiens ne semble pas appeurer des défi collossaux que le projet a. 
    • By FrancSoisD
      www.journaldemontreal.com/2018/12/11/un-investissement-de-100m-pour-ivanhoe-cambridge-et-claridge
       
    • By greenlobster
      The reason of this  new subect is in english is that it concerns a company not from France . One of the top 10 ten Europen IT companies will build a new IT megacenter for North America in, notre belle ville de Montréal, annonce debut 2019. 1600 empois sur 5 ans .Ils construrions une centre de donnéesNord Americain de plus de 400 millions , oui dans lz region de Montréal.