Aller au contenu

Messages recommendés

On parle donc maintenant d'une ouverture prévue à l'automne 2014...

RI-DI-CU-LE.

Si je ne me trompe pas, le plus gros du pavage a déjà été complété... en 2011.

 

Je ne comprends pas qu'une municipalité (Saint-Alexandre, 2 495 habitants au recensement de 2011) prenne en otage un projet de cette envergure parce qu'elle n'aime plus l'emplacement de l'échangeur. Qu'à cela ne tienne, le Tribunal administratif du Québec leur a donné raison en décembre 2012. Pourquoi rien depuis? Et surtout, pourquoi le reste des travaux n'avancent pas? Après tout, le conflit ne concerne que l'emplacement de l'échangeur, et non le tracé de l'autoroute. Comme je l'ai déjà dit: construisez l'autoroute, et vous ferez l'échangeur lorsque vous aurez réglé vos chicanes.

 

J'adore faire du vélo, mais une piste cyclable à 500 millions de dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore autre chose:

 

Au début des travaux, en 2009, l'ouverture des phases 1 et 2 était prévue pour 2012.

En 2010, la date d'inauguration a été repoussé à la fin 2013 (et 2016 pour les phases 3 et 4).

En 2012, on a encore repoussé la date d'ouverture au début 2014 (et 2017 pour les phases 3 et 4).

Et là, en 2013, on parle de la fin 2014 pour les phases 1 et 2. Et on ne parle plus des phases 3 et 4.

Combien gage-t-on qu'en 2014, on nous parlera finalement de 2015 pour l'ouverture des phases 1 et 2? Et que les phases 3 et 4 ne seront pas complétées avant 2025?

 

Personnellement, j'aurais initialement confié le projet au privé. Je suis convaincu que l'autoroute serait déjà complétée. Et en échange, on paierait quoi, 1$ par passage?

 

Je le redis: RI-DI-CU-LE!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'il ne manque pas grand chose pour ouvrir les premières sections.

S'il y a mésentente pour savoir où devra être construit un fameux échangeur qui bloque tout, pourquoi ne pas faire en attendant un carrefour avec un feu de circulation? Je sais, c'est poche comme solution, mais en attendant, ça serait mieux que le statut quo, sauf pour les cyclistes qui profitent de l'autoroute fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'il ne manque pas grand chose pour ouvrir les premières sections.

S'il y a mésentente pour savoir où devra être construit un fameux échangeur qui bloque tout, pourquoi ne pas faire en attendant un carrefour avec un feu de circulation? Je sais, c'est poche comme solution, mais en attendant, ça serait mieux que le statut quo, sauf pour les cyclistes qui profitent de l'autoroute fermée.

 

Effectivement, à part le segment de 500 mètres près de St-Alexandre, il ne manque que les lignes sur l'asphalte et les pancartes.

 

Pour ce qui est des feux de circulation (solution poche mais préférable à la situation actuelle) cette option semble avoir été envisagée, selon cet article, mais à ± un million de dollars, cette solution temporaire a été jugée trop couteuse...

Comme s'il n'y avait pas de coût à laisser une infrastructure de plusieurs centaines de millions se dégrader pendant des années...

 

Mais ce que j'ai trouvé le plus fou en lisant cet article, c'est que peu importe où se trouvera l'échangeur (rang des Dussault ou rang des Soixante, voir les cartes sur la page précédente de ce forum), il reste encore des acquisitions à réaliser!!! Ainsi, même si le TAQ n'avait pas renversé la décision de la Commission de protection du territoire agricole sur l'emplacement de l'échangeur (autrement dit, si les choses se déroulaient selon les plans initiaux), le MTQ serait encore bloqué car certaines acquisitions n'ont pas été réalisées!! Et ce, à quelques mois de l'ouverture initialement prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And to think, I thought my drive from Boston would get shaved by 20 minutes by the end of the year.....oh well.

 

Well, not for now.

I live in Montréal and I often go in the New England states (especially Vermont and Massachusetts) and I've been looking forward the A35 inauguration for years. But at this point, I don't even expect something in 2014.

In the meantime, the 133 is just terrible, let alone dangerous.

 

You're from Boston? Do you come often to Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well, not for now.

I live in Montréal and I often go in the New England states (especially Vermont and Massachusetts) and I've been looking forward the A35 inauguration for years. But at this point, I don't even expect something in 2014.

In the meantime, the 133 is just terrible, let alone dangerous.

 

You're from Boston? Do you come often to Montreal?

 

Well, my first visit to the city was in February. (Very cold btw). Visited again for a few days last week and had an amazing time. I'm hoping to make it a 2 or 3 times a year visit, a couple of times during hockey season with a few days in the summer mixed in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des feux de circulation (solution poche mais préférable à la situation actuelle) cette option semble avoir été envisagée, selon cet article, mais à ± un million de dollars, cette solution temporaire a été jugée trop couteuse...

Comme s'il n'y avait pas de coût à laisser une infrastructure de plusieurs centaines de millions se dégrader pendant des années...

C'est aussi cher que ça une petite lumière!

Sur le site du MTQ, l'information sur l'échangeur Saint-Alexandre a été retirée.

Il est possible de voir les solutions proposés à cette adresse:

http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/autoroute35/documents/DA22.pdf Il serait intéressant de faire un petit vote pour connaître la faveur populaire MtlUrb à ce sujet.

 

Voici l'échangeur de la discorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I can't wait for this thing to be completed, if ever! I just went to Burlington for the day and driving 90 and slowing into 70/50 zones because of these small towns is ANNOYING! I feel bad for any Americans coming into Canada and being like WTF?!

 

Why is this project taking so long to build?! :biting:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    2. 80

      Rénovation de l'Hôtel de ville de Montréal

    3. 769

      Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) - Discussion générale

    4. 3 585

      Série de vieilles photos de Montréal

×
×
  • Créer...