Recommended Posts

Pinned posts

17/08/2007 Des travaux de réfection de l'échangeur Turcot entraveront la circulation ce weekend. Le ministère des Transports du Québec fermera la bretelle menant de l'autoroute 15 Sud à l'autoroute 20 Ouest, de 23h le vendredi 17 août à 5h le lundi 20 août. Une indication de détour invitera les usagers à emprunter l'autoroute 15 Sud jusqu'à la sortie 62 et à y faire demi-tour pour revenir vers l'échangeur par l'autoroute 15 en direction nord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 octobre 2007 Environ 200 personnes ont participé mercredi soir, à Montréal, à la dernière soirée d'information du ministère des Transports du Québec au sujet du mégaprojet de complexe autoroutier qui doit remplacer l'échangeur Turcot dans le sud-ouest de la ville.

 

Si le projet d'un milliard et demi de dollars, qui vise à démolir l'actuel enchevêtrement de bretelles et à le remplacer par des viaducs au sol, est approuvé, sa mise en chantier aurait lieu en 2009.

 

Il devra toutefois subir d'ici là une évaluation environnementale l'an prochain avant d'être dûment autorisé par le gouvernement du Québec.

 

L'ouverture du nouvel échangeur pourrait avoir lieu en 2015.

 

Bien que le projet du complexe Turcot ne soit encore que sur la planche à dessin, il suscite toutes sortes d'interrogations, tant pour les résidents du quartier Saint-Henri que ceux de Notre-Dame-de-Grâce. Certains se plaignent du manque de consultation auprès de la population.

 

L'échangeur Turcot a 40 ans et relie les autoroutes 20 (autoroute Jean Lesage), 15 (autoroute Décarie) et 720 (autoroute Ville-Marie). Quelque 280 000 véhicules utilisent chaque jour l'échangeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Strange thing 4ve noticed on the pdf file : the new autoroute will have only 2 times 3 lanes...like it is now?

Why not making a 4th lane in both directions ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé en ce moment je fais un projet qui est au bassin Peel tout près de l'autoroute Bonaventure... quand j'ai parlé du projet de l'aut. 10 avec mon prof, il a dit que ça risque pas d'arriver si tôt que ça.

D'un autre côté, il connaît des industriels sous l'échangeur Turcot qui sont en train de se faire exproprier en ce moment, alors ce projet-ci sera réalisé bien avant Bonaventure. Je crois que ça a déjà été dit ici, mais ils construiront (dans un an?) un échangeur au sol pour ensuite transférer le trafic vers le nouvel échangeur pour ensuite se débarrasser du vieux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Strange thing 4ve noticed on the pdf file : the new autoroute will have only 2 times 3 lanes...like it is now?

Why not making a 4th lane in both directions ?

 

 

think small sti :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Strange thing 4ve noticed on the pdf file : the new autoroute will have only 2 times 3 lanes...like it is now?

Why not making a 4th lane in both directions ?

 

Welcome to Québec, where everything small is good and everything big is evil!

 

Environmentalists will say that there's no use in adding a 4th lane in each direction cause it'll only cause more traffic, but at the same time, to have a 3 lane highway in the CENTRE of the city is just ridiculous. Having 4 lanes would allow the flow of traffic(outside of rush hour) to flow better and it would add some fluidity to traffic movements around the city. 3 lanes is just archaic, it dates back to the 1950's!

Share this post


Link to post
Share on other sites

I can add to this by saying that Ville Marie which is 4 lanes, is hardly congested, even at rush hour...

 

4 lanes is the new 3 lanes for Montreal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
I can add to this by saying that Ville Marie which is 4 lanes, is hardly congested, even at rush hour...

 

Et ça c'est la véritée. J'ai l'opportunité de Prendre l'Autoroute Ville Marie assez régulièrement et je peux vous dire qu'elle est très rarement congestionnée. Il me semble que la moindre des choses à faire pour ce nouvel échangeur serait d'augmenter les nombre de voies de 3 à 4!?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

À bien y penser, ça marchera pas... l'autoroute 20 est de 4 voies, une qui prends la 15 sud, 2 pour la ville marie, et 1 pour la 15 nord.

 

les 2 voies pour la ville marie, se joignent aux 2 voies qui viennent de décarie...

 

ajouter plus de voies empire le problème parceque les gens auront à "merger" ce qui cause du traffic.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Similar Content

    • By mtlurb
      Prolongement de la ligne bleue vers l'est

      Prolongement de la ligne bleue vers l'est. La mise en chantier est prévue en 2022, pour une livraison en 2026. Connexion avec le SRB Pie-IX, stationnement de 1200 places aux Galeries d'Anjou. Coût évalué à 3.9 milliards de dollars.
      Le projet en chiffres 
      5 nouvelles stations de métro accessibles, pour une longueur de tunnel de 5,8 km 2 terminus d’autobus et 1 stationnement incitatif de 1 200 places 1 tunnel piétonnier souterrain assurant le lien avec le futur SRB Pie-IX Plusieurs infrastructures opérationnelles : 6 structures auxiliaires renfermant des équipements nécessaires à l’exploitation, 1 poste de district, 1 garage de métro, 1 centre d’attachement hébergeant des véhicules d’entretien des voies et 1 centre de service pour l’entretien des infrastructures Budget estimé de 3,9 G$ Échéancier préliminaire
      Début 2019 : début de la conception des plans et devis.  Printemps 2019 : approbation du mode de réalisation, du plan budgétaire et de l’envergure du projet. Fin 2019 : début de travaux préparatoires sur certains sites. Début 2020 : démarrage des processus de changement de zonage et de consultations publiques.   2021 : dépôt du dossier d’affaires, lancement de la construction des nouvelles infrastructures. 2026 : inauguration du nouveau tronçon.
    • By IluvMTL
      Port de Montréal
       
      Installations

       
      Accueil À propos du Port Carrières Nous joindre Médias English  
       
      ENTREPRISES
       
      LE PORT, PARTENAIRE D'AFFAIRES
      Nos avantages Plateforme intermodale Ouvert toute l'année Sûreté au port Statistiques Représentation - Europe / É-U / Asie Contacts à l'Administration portuaire Services fréquemment demandés Liens utiles aux entreprises Appels d'offres Magazine Port Info  
       
      OPÉRATIONS
      Arrivées et départs des navires Services programmés de conteneurs Pratiques et procédures Permis et autres documents MARSEC Avis aux usagers Services aux navires TarifsPassPortRéseau de caméras Internet    
      INFORMATIONS SUR LE PORT
      Répertoire du Port Carte des installations Carte du Port de Montréal Carte d'accès au siège socia lRoutes d'accès aux terminaux Information aux camionneurs Carte régionaleLois et règlements Conditions générales d’occupation FAQ    
       
      COMMUNAUTÉ
       
      PRÉSENTATION DU PORT
      Commerçant maritime mondial Le Port en chiffres Statistiques Moteur de développement économique Le Port au fil de son histoire Niveaux d'eau Maison des marins Présentation et discours Publications Carnet de bord – Le magazine des amis du port Devenez un ami du port PhotosVidéos  
      ENGAGEMENT SOCIAL
      Développement durable Environnement  
       
      PROJETS
      Travaux secteurs Maisonneuve et Viau  
       
      CROISIÈRES
       
      CROISIÈRES INTERNATIONALES
      Arrivées et départs des navires Montréal, destination touristique Accès à la gare maritime FAQ Photos Vidéos Liens utiles  
      CROISIÈRES INTÉRIEURES
      Liens utiles  
       
      BATEAUX DE PLAISANCE
      Liens utiles
    • By mtlurb
      350 Maisonneuve
       
      Architectes: Menkès, Shooner, Dagenais, Letourneux
      Fin de la construction:2009
      Utilisation: Hôtel/Résidentiel
      Promoteur: SacresaCanada, Iber Management ( Espagne).
      Emplacement: Quartier des Spectacles, Montréal
      98 mètres (296 pieds) - 28 étages
      Description:
      - Le complexe en «L», comprendra environ 300 unités.

      Plus d'infos et d'images: http://www2.ville.montreal.qc.ca/ldvdm/jsp/ocpm/ocpm.jsp?laPage=projet14.jsp
      1b1.pdf
    • By alihoufani
      J'ai remarqué qu'on voit Montréal sur le menu du nouveau remake de Resident Evil 2. C'est un pur hasard parce que le jeu est fait au Japon et il ne se passe pas à Montréal, mais j'aime bien le background. 

    • By p_xavier
      https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/04/en-route-vers-une-prochaine-station 
      Quelques erreurs dans le texte mais ça résume bien les projets STM en 2019.