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est-ce que la 40 est adéquate, non, par contre, ce qui n'aide pas, c'est le fait que presentement il n'y aucune voie de contournement, donc tout les camions venant de l'ouest doivent passer par la 40 ou la 20, la 40 est la seule qui va directement vers l'est.

 

Avec la finalisation de la 30, déjà on risque de voir une amélioration au niveau du trafic sur la métropolitaine

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est-ce que la 40 est adéquate, non, par contre, ce qui n'aide pas, c'est le fait que presentement il n'y aucune voie de contournement, donc tout les camions venant de l'ouest doivent passer par la 40 ou la 20, la 40 est la seule qui va directement vers l'est.

 

Avec la finalisation de la 30, déjà on risque de voir une amélioration au niveau du trafic sur la métropolitaine

 

C'est possible mais je ne suis pas trop optimiste. Apres tout, c'est un proportion importante, probablement la moitie des camions qui ont l'ile de Montreal comme origine ou destination, et pour eux la 30 est effectivement inutile.

 

Une voie de contournement par le nord serait plus interessant, genre relier la 640 a la 40 a Hudson, puis utiliser une axe nord-sud (13,15,19,25) pour acceder le destination...

 

A mon avis il y a deux problematiques ici. Primo, une manque de capacite et un tres mauvais amenagement du boulevard Metropolitain (en fait, son trace est parfaitment localise - le hic c'est que son grandeur etait trop minime et par consequence on a une autoroute sur-elevee de 6 voies sans aucun espace d'ajouter des voies, ni d'amenager une utilisable voie de contournement lors de son reconstruction terriblement necessaire...)

 

A Calgary (et Edmonton), actuellement ils construisent une (des...) nouvelle autoroute periphique, qui etait planifiee dans les annees 70. Les sections ouverts initiellement vont etre a 4-6 voies, mais avec un mediane tres large, concu pour l'eventuel amenagement des voies expresses pour donner une autoroute de ~12-16 voies comme l'autoroute 401 dans la region torontoise. Bref, une ouvrage publique qui va offrir une service excellent pour les habitants de la ville pendant plusieurs decennies malgre sa croissance fulgurante (chose qu'on a eu, a un certain epoque a Montreal, mais qu'on n'a pas connu depuis longtemps...)

 

Deuxio, le plan routiere de la region montrealaise n'est pas complete, la 640, la 440, la 25 (elle qui va etre bientot construite), la 30 (idem), la 19, la 20 (notamment dans l'est du centre-ville), etc. Il y a trop de trous dans le reseau...

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Entièrement d'accord avec toi Cataclaw. Bizarre cependant que la Ville de Montréal ne semble pas préoccupée par la situation, comme si cela aidait Montréal à "récupérer" les habitants et les entreprises établies en banlieue. Mais leur rêve est plutôt un cauchemar. Mais ce n'est pas Laval/Longueuil qui vont profiter de la paralysie montréalaise, mais Toronto (et sa banlieue) et, dans une moindre mesure Québec/Lévis. C'est d'ailleurs déjà bien amorcé.

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Entièrement d'accord avec toi Cataclaw. Bizarre cependant que la Ville de Montréal ne semble pas préoccupée par la situation, comme si cela aidait Montréal à "récupérer" les habitants et les entreprises établies en banlieue. Mais leur rêve est plutôt un cauchemar. Mais ce n'est pas Laval/Longueuil qui vont profiter de la paralysie montréalaise, mais Toronto (et sa banlieue) et, dans une moindre mesure Québec/Lévis. C'est d'ailleurs déjà bien amorcé.

 

La ville de Montréal est menée par le bout du nez par le quartier Plateau Montréal et est entrain de manquer le bateau complètement sur les questions d'agglomération.

 

Toronto a été pensée et construite en fonction de la "conurbation" pour créer une ville-région forte avec un impact mondial. Toronto la grande région avoisine les 7-8 millions et peut facilement concurrencer d'autres ville-régions de classe mondiale.

 

Nous on veut bloquer les projets d'infrastructure et le développement de la région pour le bien du gars qui cherche sa tranquilité sur sa rue marianne. ;)

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La ville de Montréal est menée par le bout du nez par le quartier Plateau Montréal et est entrain de manquer le bateau complètement sur les questions d'agglomération.

 

Toronto a été pensée et construite en fonction de la "conurbation" pour créer une ville-région forte avec un impact mondial. Toronto la grande région avoisine les 7-8 millions et peut facilement concurrencer d'autres ville-régions de classe mondiale.

 

Nous on veut bloquer les projets d'infrastructure et le développement de la région pour le bien du gars qui cherche sa tranquilité sur sa rue marianne. ;)

 

Ne penchez pas si fort sur l'amour torontoise, leur hotel de ville est aussi plein, meme dirigee par les "projet faillites" comme leur maire meme... avec des megaprojets rates (tramway de la rue St Claire et effectivement tout leur plan "Transit City"), et il parle aussi de demolir leur autoroute centrale (un peu comme la 720 mais construit en viaduc comme le Metropolitain), la voie-rapide Gardiner (qui etait transfert a la Ville par le gouvernement Harris)

 

L'haine d'automobile et le choix libre, meme dans cette ville ou l'utilisation des transports en commun est fortement populaire (plus qu'au Montreal meme, et pour longtemps malgre le prix des billets qui est 2 fois plus cher), ont resulte dans un deterioration majeur du reseau et materiel roulant des transports en commun, un deterioation fiscal du TTC qui rivalise la Grece, et non seulement plus d'embouteillages sur les routes, mais un reduction en service dans le reseau des transports en commun aussi! Puis, le maire chiale toujours, meme avec des annonces enregistres qui joue dans leur metro, que c'est la faute du province (un province, qui lui possede un deficit pour cette annee de 25 milliards!) qui ne veut pas lui donner quelques milliards pour mettre un tramway au Scarborough...

 

Oui, le consortium qui gere la 407 va ajouter quelques voies dans le terre-plein mais autrement... et meme ce consortium veut le faire "bon-marche", et n'est pas interesse a developper la 407 en "autoroute collectrice-expresse" comme il etait envisage par le MTO (et comme la 401 etait reamenage dans les annees 70).

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Bonjour,

 

Je crois que cette image a été prise, il y a plus de 40 ans, sur la 10 en direction est, à Brossard, à l'intersection du boulevard Taschereau, qui était la route 9.

Probablement que la partie autoroute de la 132 n'était pas construite à cette époque.

 

Merci, je connais que c'etait pres du pied du pont, mais ca semblait juste un peu different...

 

Voici quelques autres images du passé :)

 

qc19650031l1.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

qc19520091l1.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Le dernier c'est tres pres du Lacolle, aujourd'hui l'intersection du rte 202 / A-15 si je me rappelais bien... check les panneaux bilinques :)

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Bonjour,

 

La première photo, c'est la 132 presque terminée. Les grandes affiches de signalisation ne sont pas encore installées. Un des support est en place à gauche.

On aperçoit au loin le pont Champlain. Ces anciens numéros sont un lointain souvenir. À quel moment a eu lieu le changement?

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je sais qu'on a déjà parlé d'une voie supplémentaire sur cet échangeur dans un autre sujet (si je ne me mélange pas d'échangeur! :silly:), mais il semble que d'autres grands travaux sont imminents, selon radio-Canada:

 

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/06/11/004-Decarie-travaux-DeSousa.shtml

 

carte-echangeur.jpg

 

Le ministère des Transports du Québec procédera à des travaux d'envergure sur l'échangeur Décarie, au centre de l'île de Montréal. Avec 280 000 véhicules qui circulent par jour en moyenne sur ce tronçon routier, l'échangeur Décarie est aussi stratégique pour la circulation que l'échangeur Turcot, aux abords du pont Champlain.

 

Québec n'a pas encore annoncé à quel moment il entamera ces travaux d'importance. Mais la réfection de l'échangeur Décarie figurait dans la liste des chantiers à venir du ministère des Transports, l'hiver dernier. Pour le maire d'arrondissement dans St-Laurent, Alan de Sousa, il est réjouissant que Québec répare l'échangeur Décarie plus rapidement qu'il ne l'a fait pour l'échangeur Turcot.

 

Pour accéder à la bretelle d'accès de l'échangeur Décarie, les voitures en provenance de Laval doivent traverser rapidement l'autoroute métropolitaine, ce qui est source de nombre d'accidents. Cette situation sera corrigée avec les travaux, puisque l'accès à l'échangeur sera considérablement rapproché et comportera un passage situé sous les infrastructures de l'autoroute métropolitaine.

 

D'après un reportage de Benoît Chapdelaine

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