Aller au contenu

Messages recommendés

J'ai beaucoup de respect pour Robert Bourassa la personne ET le premier ministre. Cependant, je ne serais pas en faveur de désigner le remplacement de l'actuel échangeur "Turcot" par son nom, principalement parce que je trouve ridicule notre façon de faire proliférer un même nom partout à travers la province pour toutes sortes d'ouvrages publics. L'exemple qui me vient à l'esprit en premier est "boulevard René-Lévesque" que l'on retrouve à Montréal (Dorchester), Québec (Saint-Cyrille) et dans bien d'autres villes, ce qui donne des entêtes de correspondance assez loufoques--destinataire et originateur sur le même nom de rue, à répétition.

 

Robert Bourassa a déjà "son" barrage à la Baie James--son oeuvre principale. Plus une autoroute/boulevard à Québec (Du Vallon), un à Laval (Val-des-Brises). A Montréal, un futur édifice prestigieux pourrait bien porter son nom--plutôt qu'un chemin.

 

Entièrement d'accord avec Toi. POurquoi ne pas renommé l'immeuble d'Hydro-Québec "La Tour Bob-Bourassa"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 106
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Après avoir pris 6 mois off pour garder ma petite (merci Québec!), je me retrouve encore, malheureusement sur ce chemin de merde tous les jours. Je suis toujours impressionné de l'ensemble de ces travaux. Massive et très impressionnante.

Ca m’étonne qu’on n’en parle pas trop souvent dans les medias et ici.

 

Photos bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pris 6 mois off pour garder ma petite (merci Québec!), je me retrouve encore, malheureusement sur ce chemin de merde tous les jours. Je suis toujours impressionné de l'ensemble de ces travaux. Massive et très impressionnante.

Ca m’étonne qu’on n’en parle pas trop souvent dans les medias et ici.

 

Photos bientôt

 

c'est loin du plateau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'existe au nord de Jean-Talon et au sud du fleuve :P

 

C'est vrai qu'Il y en a qui pensent comme ça (pas Malek, impossible, ni moi ni plusieurs).

 

Mais il est amusant d'observer que ces limites (du fleuve à Jean-Talon) correspondent à peu près à la zone urbanisée de la Ville de Montréal vers 1931. Or je ferais valoir que c'est vers cette époque que la ville a atteint son sommet à titre de métropole du Canada. C"était une ville de chemins de fer, reliant son port à ses entrepôts, ses usines et son hinterland canadien. De nombreaux travailleurs habitaient à proximité de leur lieu de travail, les autres prenaient le tramway. Les routes étaient rares, incomplètes et peu fréquentées. Les villages au-delà de l'île de Montréal (ainsi que les trois quarts de la superficie de l'île de M.) étaient essentiellement ruraux. Seules quelques têtes de pont pouvaient laisser présager l'avenir qui s'amorça dans l'après-guerre.

 

OK qu'est-ce qui est drôle dans tout ça? -- Y aurait-il une façon polie et respectueuse de dire que ceux/celles qui n'ont pas (mentalement) franchi la "ligne Jean-Talon" ressemblent aux fans de la "ligne Maginot"--en d'autres mots: vieux jeu au cube. (à ceux qui ne connaissent pas la ligne Maginot: vive la Fr....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

That whole area is a complete war zone. It is backed up all the way to Rockland and even the area around Rockland under construction, yet again. Even Montreal's 2025 website, doesn't even show plans what they are doing to that area :/

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ancien sortie Marcel-Lauren démolie il y a plusieurs mois:

 

6082224041_6ed05085b7_b.jpg

 

6082225205_2d78fb34f2_b.jpg

 

 

Nouvelle voie de desserte 40 ouest:

 

6083149559_30f2aff05e_b.jpg

 

6082224465_c10a3e4bdc_b.jpg

 

6082224855_f39dee178d_b.jpg

 

6082766836_091be96abb_b.jpg

 

6083655188_ebb0a55474_b.jpg

 

6083656216_a71ba4822d_b.jpg

 

6083657072_5e9e3c7478_b.jpg

 

Ce n'est que la premiere phase du réaménagement! :awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I really liked a while ago the exit had "SORTIE BARRE" sign on it. And when I went past I saw it wasn't just closed but completely gone as it is, totally hilarious :D

 

Have you guys been through the reamenagement of the Laurentides interchange? Holy crap this is big in the middle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...