Aller au contenu

Messages recommendés

At rush hour it is particularly fun, you end up perpendicular to the traffic driving to the left :)

 

That whole interchange (Jean-Talon) is so heavily over-capacity it is ridiculous. Being a diamond doesn't help... maybe they can take some space away from the gas station and add a third level on Decarie Blvd. forking on the other side to the freeway / service road and replace the intersection with a roundabout underneath...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Redesign the entire interchange? Sure, i'll give it a try :)

 

Actually I was referring to the Decarie/Jean-Talon exit issue where we have to merge across four lanes of traffic to turn on JT and others have to go across four lanes to enter decarie. But feel free to redesign the interchange!:)

Modifié par peekay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actually I was referring to the Decarie/Jean-Talon exit issue where we have to merge across four lanes of traffic to turn on JT and others have to go across four lanes to enter decarie. But feel free to redesign the interchange!:)

 

Yeah both interchanges :D The obvious choice I presume would be to put the 40-W exit on the right where it should be, but then if you want to go on Marcel-Laurin you have to cross 4 lanes :D But that would probably be like 1/10 as many vehicles or less.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Here's how i'd arrange everything. I think this design is safer, more efficient, and it even takes up less space!

 

This is basically a standard stack interchange combined with a trumpet interchange. There are several other instances of interchanges like this in the real world, so there is precedent for this design.

 

The main disadvantage is that the structure would be a 4-level stack, which means it would be a bit higher than it is now. However, if some of the roads pass at ground level/trench, then it wouldn't be too tall.

 

 

This is a preliminary rough draft!!

 

stack-4lvl.jpg

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici ma suggestion.

 

- L'autoroute Décarie est raccordée directement à Marcel-Laurin. Le lien direct avec le boul. Décarie n'est pas vraiment nécessaire, c'est de la circulation plutôt locale sauf pour les bus qui vont au métro du collège

- Il n'y a jamais plus de 2 niveau, pas mal moins cher.

- La 40 est redressée pour ne plus avoir ces horreurs de courbes.

- Toutes les sorties sont à droites !

- Utilisation partielle du terrain vague à côté du loblaws.

- Les autobus ont accès faciles de la station du collège vers la 40 est, ouest et décarie sud.

- Les lavallois allant vers décarie sud ne croisent pas les voitures sur décarie nord allant vers la 40 ouest.

- Un feu de circulation est nécessaire là où Marcel-Laurin croise le boul. Décarie. Le feu pourrait être plus à l'ouest pour permettre au voitures de décélérer sur une plus grande distance en provenance de Décarie nord.

 

decarie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta proposition est interessante! :) Cependant, il y a des problèmes :

1. Les voitures provenant de Marcel-Laurin n'ont aucun moyen de se rendre vers la 40 en direction est.

2. Les voitures provenant du boul Decarie n'ont aucun moyen de se rendre vers la 40 en direction est.

3. Ta bretelle provenant de l'autoroute Decarie nord vers la 40 ouest est un rond de 270 degrès. Il y a beaucoup de volume en direction A-15 nord vers A-40 ouest. Il faudrait que cette bretelle soit raccordée directement à la 40-ouest via un virage de 90 degrès au lieu de 270 dègres.

4. L'accès entre la 40 de l'ouest vers Decarie/Marcel-Laurie semble nécessiter un long détour et au moins deux sinon trois feux de circulation.

5. Un feu de circulation à cet endroit pourrait être incroyablement problématique à l'heure de pointe. La circulation pourrait se retrouver bloquée dans toutes les directions, ce qui pourrait également rendre difficile l'accès vers les sorties.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...