Aller au contenu

Messages recommendés

Oui il y a un autre fil.

 

Je vois pas trop ce qu'ils veulent faire...

 

/Ou sont les joueux de tambour du Plateau pour faire abolir l'échangeur?

 

Ah oui y a pas de piste cyclable qui se rend à l'échangeur Décarie....... trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

ah. Beaucoup mieux pour la bretelle à droite au lieu de la gauche. C'est très problèmatique pour les gens qui ne connaissent pas le coin.

 

Mais pour l'autre 15, pas très claire sur le schémas ci-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait interessant l'effet d'enlever / reduire l'entrecroisement ici, parce que toujours la bretelle "40-O" est presque vide des voitures, a cause de la congestion des gens qui veulent aller sur Decarie...

 

C'est vraiement etrange comment cet echangeur est amenage, il y a des sorties a gauche, a droite, haut, bas, etc etc... Comme la sortie 15-S sur la 40-E est a gauche et passe sous la 40, mais l'entree 15-N / 40-O sur l'autre cote c'est a droite - et passe aussi sous la 40... typiquement on essaye de minimiser cela pour reduire le besoin des viaducs (et aujourd'hui, on est en guerre contre les sorties / entrees a gauche!)

 

Ou bien, en direction "nord", l'A-15 entre a droite sur le Metropolitain puis doit sortir a gauche...

 

Le seul hic... peut-ce etre le clou dans le cerceuil d'une extension de la Decarie?

 

Qu'est-ce qu'ils vont faire avec l'installation gaziere au centre d'echangeur?

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

According to the drawing, the original exit for the 15-S from the 40-O will still exist

 

Ouin c'est ça que je ne comprends pas !? Vont-ils condamner l'actuelle sortie 40-O vers 15-S ??

 

Il va manquer des voies à quelque part sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, sinon il va avoir des problemes de circulation...

 

Sûrement. Mais pas davantage que si l'autoroute Décarie était prolongée tout droit vers le nord pour rejoindre l'autoroute des Laurentides près d'Henri-Bourassa.

 

Fondamentalement, "le" problème est qu'une proportion importante de la circulation en provenance de l'A-40 (est et ouest) ainsi que de l'autoroute des Laurentides, se dirige vers Décarie. Aucune configuration "magique" de l'échangeur Décarie ne pourra éliminer entièrement ce problème. Par contre, certaines mesures périphériques pourraient l'atténuer, par exemple: compléter le lien 'Cavendish" à l'ouest, et aussi peut-être améliorer la performance de l'Acadie vers le sud au-delà de Jean-Talon (chercher à diffuser le volume sur un plus grand nombre de routes principales)

 

Quant au projet de bretelle à droite venant de l'autoroute des Laurentides/voie de service de la Métropoitaine, por accéder à Décarie, il faut admettre que cela améliorerait vraiment les choses, en évitant l'entrecroisement actuel pour les véhicules provenant de Laval. De plus, maintenir une bretelle à gauche sur la Métropolitaine vers l'ouest menant à Décarie comporterait aussi un avantage, pour les véhicules provenant de l'est de Montréal. En vue d'atténuer le "manque de voies" appréhendé, une solution pourrait consister à réduire le nombre de voie sur cette bretelle, de deux à une.

 

Et, évidemment, une amélioration comparable serait de mise dans la direction inverse (Métropolitaine et Côte-de-Liesse vers l'autoroute des Laurentides à partir de Décarie): j'ai hâte de voir les propositions de ce côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavendish! Ayoye, si on a eu besoin d'un exemple d'immobilisme montrealais... ma mere souvient qu'ils veulent le faire dans les annees 60!

 

Oui je sais. Mais à continuer dans l'immobilisme, c'est l'immobilité garantie. Retourne lire mon intervention précédente: j'essaie simplement de dire que même avec un futur échangeur Décarie "super miraculeux", ça ne suffirait pas à fournir un niveau de service suffisant pour les besoins (actuels et futurs). Il y a déjà une ligne de métro qui passe par là (orange ouest), quoi d'autre? Ce n'est pas parce qu'on parle de Cavendish depuis "cinquante ans" que c'est une raison de NE PAS le faire! Ça me semble un raisonnement bizarre, explique toi svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...