Aller au contenu

Orgie de projets au centre-ville: 10 annonces d’un coup


Messages recommendés

Je crois que l'icone sera un ''big seller'' chez les investisseurs. Vous souvenez vous le premier jour de mise en vente du Séville? Il y avait une queue deux rues de longueur a 6am; la police a du se présenter sur les lieux pour raisons de sécurité!

A mon avis, la raison principale pour cela (aussi la raison pour laquelle les prix du Seville sont assez elevés) est la proximité des universités.

 

Parmi les étudiants internationaux, il y a une gang dont les familles sont pas mal aisés. Pour ceux-ci, la proximité (c-a-d l'hyper-proximité) est essentielle et n'a pas de prix. n'oublier pas que L'icone est situé a 5 minutes du campus principal de McGill a pied. Situation similaire au Séville par rapport a Concordia.

1200$/mois pour 500p2 c'est parfaitement raisonnable aux yeux de certains étudiants internationaux.

 

L'Icone est beaucoup plus proche à Concordia qu'à McGill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, le Peterson est sur une rue tranquille. Juste pour ça, j'aime meiux le Peterson que les autres tours sur René-Lévesque. Car c'est pas drôle René-Lévesque avec le nombre de camions de pompiers et d'ambulances qui s'y promènent.

 

J'ai jamais compris pourquoi les décideurs veulent à tout prix que les grands immeubles d'habitation soient sur les grands boulevards plutôt qu'en retrait. Ça fait juste exposer plus de monde au bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on habite en hauteur on entend tous les bruits de la ville qu'on soit sur une rue tranquille ou à quelques coins de rue de là, tout dépend de notre orientation. Je parle par expérience pour avoir habiter une quinzaine d'années au dernier étage (20è) de quelques tours du centre-ville. Cependant plus on monte, plus le bruit s'assourdit et devient une sorte de murmure sonore, percé à l'occasion par une sirène ou un bruit d'avion. Les propriétaires des derniers étages des nouvelles tours d'une quarantaine de planchers, n'auront certainement pas ce souci, surtout que le bruit est une onde qui voyage en ligne droite et tous les saillis d'un édifice (balcons, terrasses, bords de fenêtres etc) sont autant d'obstacles qui font dévier ces ondes, qui de plus s'affaiblissent avec la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'habitant le Plateau, je suis à moins de 100 mètres (plus précisément 60 mètres) du boulevard Saint-Joseph. je peux vous affirmer qu'on a pas besoin d'habiter dans une tour du centre-ville pour entendre le "murmure" de la ville. À certains moments, c'est plutôt une conversation qu'on entend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am not sure where to put this, I guess one of the mods can move the post where they feel it fits appropriately! :-)

 

So I wanted to see how the impact on the skyline might be, this is a work in progress. It is a bit frustrating because it is really difficult to get an more realistic renderings, esp the Roccabella (err!!!). I hope to add the rest of the buildings in, but it will be after my exams.

 

If anyone wants to help me with the file, I will be more than happy to send you the photoshop files. I have a folder made for each buildings, so it is easy to coordinate. We can add the others building, or try to make look better the existing ones.

 

Please let us know of the errors, so we can fix it eventually!

 

Montreal_RENDER2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks for the pano picture.. but....

 

You put Tour des Canadiens at 60 storey although they confirmed 40 only. It will therefore be shorter than your design.

Roccabella at 37 storey will be higher than what you posted.

Same goes for Overdale tower, the height at 40 storey on your design is underestimated.

Where is Icone?

The pano is so old, Crytal is not even represented, nor is 400 Sherbrooke O.

Good job anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...