Aller au contenu

Orgie de projets au centre-ville: 10 annonces d’un coup


Messages recommendés

Le commentaire du promoteur de l'Icône laisse un peu perplexe. L'incertitude des prochaines élections n'a pas empêché sa tour de se vendre extrêmement vite. Il me semble que si les investisseurs étrangers avaient réellement peur d'un référendum, ils attendraient le résultat des prochaines élections avant d'investir. Hors, ce n'est visiblement pas le cas.

 

De toute manière, même madame Marois ne semble pas croire à un référendum lors d'un prochain mandat hypothétique, alors, personnellement, je ne retiendrais pas mon souffle... Les anglophones (et le ROC) semble plus intéressés à ce sujet que la plupart des francophones d'ici, si on se fie à la couverture médiatique sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aren't you a little Harsh on aubin? I know that usually he,s against highrise projects, but I thought he was Ok in this article. He didn't complain too much! ;)

 

Typically, I can't stand the guy but regardless of the knee-jerk reaction of some members here, one of Mr. Aubin's interviewees absolutely hit the nail on the head with this statement:

 

“Foreign investors,” says one developer who asked not to be named, “would sway off in the event of political uncertainty – and without them the projects wouldn’t have the money to be built.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry Aubin it is typically annoying when commenting and criticizing on downtown highrise development. But apart from his view that sunless and windy conditiions around the Bell Center will result I think questions about how a Marois win would affect Montreal real estate develepoment shouldn't be dismissed out of hand (even if they are from Aubin!).

 

The more sophisticated investors and developpers may have calculated the risk factor and probability of an eventual PQ election win, referendum date and referendum win and we'll continue to see strong condo sales and continued project announcements (presumably developpers/investors have short and mid term horizons extending a few years). However to simply dismiss out of hand questioning what effect the PQ and its plans will have on Montreal real estate projects is short sighted to say the least. The answer may be zero effect but I'm not sure we can simply bank on that answer and avoid the question.

Modifié par swansongtoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qui est pire: une élection du PQ et un paquet de conséquences souvent très exagérées, ou une réélection de Charest et son putain de gouvernemnt corrompu des régions pour les régions. Rappelez-vous la mauvaise presse autour des allégations de corruption en relation avec le domaine de la construction. Et puis les défusions, merde. Le PQ avait imposé les fusions. Ce qui aurait été bon pour Mtl si Charest n'avait pas tout bousillé. Je pense que je viens de répondre à ma propre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry Aubin it is typically annoying when commenting and criticizing on downtown highrise development. But apart from his view that sunless and windy conditiions around the Bell Center will result I think questions about how a Marois win would affect Montreal real estate develepoment shouldn't be dismissed out of hand (even if they are from Aubin!).

 

The more sophisticated investors and developpers may have calculated the risk factor and probability of an eventual PQ election win, referendum date and referendum win and we'll continue to see strong condo sales and continued project announcements (presumably developpers/investors have short and mid term horizons extending a few years). However to simply dismiss out of hand questioning what effect the PQ and its plans will have on Montreal real estate projects is short sighted to say the least. The answer may be zero effect but I'm not sure we can simply bank on that answer and avoid the question.

 

Henry Aubin dit dans son article que l'élection du PQ est la cause de l'arrêt du boom immobilier de 1976. Le boom à cet époque était directement lié à la tenue des olympiques et la construction de plusieurs infrastructures en lien avec cet événement. Lorsque les jeux se sont terminés, le boom également. Un peu comme le boom qu'a connu Vancouver avec ses olympiques. Je ne suis pas si sur que l'élection du PQ a joué un si grand facteur. Mais bon pour Aubin, il ne peut pas y avoir d'autres causes que le PQ.

 

Disclaimer: Je déteste le PQ, mais je déteste encore plus la désinformation.

Modifié par vanatox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radio-canada.ca/emissions/telejournal_18h/2011-2012/Reportage.asp?idDoc=233805

 

Reportage du jeudi 19 juillet 2012

 

 

Les chantiers de construction d'édifices de 30 étages et plus se multiplient au centre-ville. Cette poignée de gratte-ciel va transformer le paysage montréalais pour de nombreuses années. Voyez le reportage de Jean-Sébastien Cloutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bumbaru...Shut the F... up!! If it was up to him we would be in 2 storeyduplexes and we be riding horse drawn carriages....I have an idea!! Dinu you can always move to Ohio and join an Amish community!!:thumbsdown::thumbsdown::thumbsdown::thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry Aubin dit dans son article que l'élection du PQ est la cause de l'arrêt du boom immobilier de 1976. Le boom à cet époque était directement lié à la tenue des olympiques et la construction de plusieurs infrastructures en lien avec cet événement. Lorsque les jeux se sont terminés, le boom également. Un peu comme le boom qu'a connu Vancouver avec ses olympiques. Je ne suis pas si sur que l'élection du PQ a joué un si grand facteur. Mais bon pour Aubin, il ne peut pas y avoir d'autres causes que le PQ.

 

Disclaimer: Je déteste le PQ, mais je déteste encore plus la désinformation.

 

voilà. chez la gazette de montréal, on ne peut rien croire en ce qui concerne le pq ou la politique québécoise, les gens là-bas vivent dans l'amertume et le cynisme. même moi, anglophone, à moins que je veux me mettre à jour dans le monde du montréal anglophone, je lis la presse. lire la gazette, c'est lire les propos de son grand-père qui ne cesse pas à vous raconter des histoires des bons vieux temps et de se plaindre.

 

cela dit et retournant au sujet, malheureusement pour ceux et celles qui comptent piquer un grosse maison à westmount sans rien payer, le marché immobilier de 2012 n'a rien à faire avec ce qu'on voyait au paravant, les années 1994-1995, c'est une autre planète. le monde du capitale, les goûts des consommateurs, tout, ça na rien à faire. non plus la facteur x: tout le monde d'autre ayant déjà parti, la population anglophone qui reste représente les durs-à-cuire, eux autres (moi y compris) s'y voient mourrir au québec, pas question de quitter, même si rester veut dire élever ses enfants en français. étant ainsi, impossible de revoir une chute du marché comme dans les bons vieux 1990s (ou bien, les années 1970), quand les anglophones se retiraient en masse, craignant je ne sais pas trop quoi. en plus, et même si moi je vote solidaire, je dois avouer que je ne vois absolument rien chez le pq qui ne signale une politique globalement moins favorable à l'investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...