Aller au contenu

Orgie de projets au centre-ville: 10 annonces d’un coup


Messages recommendés

Il y a raison d'être optimiste. La game a changé considérablement. Avec le prix de l'essence qui augmente, le PMAD qui resserre le périmètre d'urbanisation, l'usage de l'automobile qui descend et l'usage du transport collectif qui augmente, les nouvelles infrastructures cyclistes, la revitalization du centre-ville et la densification de la ville en générale, tout change. Après des décennies d'étalement urbain, la tendance est maintenant un retour vers la ville. Non seulement je crois que la plupart de ces projets vont voir le jour, mais les projets vont se multiplier comme on l'a pas vu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Je suis d'accord avec vous. Avec les problèmes routiers qui s'en viennent (Échangeur Turcot, Bonaventure, Pont Champlain etc..) et qui risquent de durer des dizaines d'années, les gens doivent revenir sur l'île, surtout au centre, près du boulot ! On doit changer nos habitudes de vie. J'ai la certitude également que tous ces projets vont se concrétiser, certains prendront simplement plus de temps que d'autres. Certains projets de Griffintown ont pris plus d'un an avant de voir la première pelletée de terre, il faut être patient, on est pas à Toronto ;-)

 

Je me demande si l'arrondissement Ville Marie met ou mettra en place des mesures pour faciliter la réussite de ces projets, pour aider à attirer les résidents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a deux types de résidences de luxe qui sont recherchées par les plus fortunés: le condo au centre-ville et le McManoir dans la lointaine banlieue. Au cours des dernières années, les McManoirs ont eu la cote. Maintenant, c'est au tour des tours de condos au centre-ville. Je crois qu'au cours des prochaines années, on verra de moins en moins de McManoirs et de plus en plus de tours de condos (même en banlieue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ledevoir.com/politique/mo...quartier-latin

 

M. Tremblay, qui est aussi maire de l’arrondissement Ville-Marie, a appelé lundi soir Québec et Ottawa à délier les cordons de leur bourse afin d’engager chacun plus de 30 millions de dollars à la concrétisation du Pôle du Quartier latin, qui nécessite des investissements à hauteur de quelque 100 millions de dollars. Il souhaite calquer le partenariat qui s’est noué en vue de la concrétisation du Pôle de la Place des Arts où les gouvernements fédéral, provincial et municipal se sont partagé, « un tiers, un tiers, un tiers », une facture d’environ 140 millions de dollars.

 

Le député de Sainte-Marie -Saint-Jacques, Daniel Breton, s’est dit, à l’occasion d’une courte allocution improvisée, disposé à « tout faire pour que la phase deux voie le jour », le membre du cabinet Marois ajoutant même avoir « l’intention de faire [de l’îlot Voyageur] quelque chose d’utile ».

 

Le secteur privé sera aussi appelé à contribuer à l’ambitieux projet. « On a un gros gros projet qui devrait être annoncé bientôt », a souligné M. Tremblay, après avoir fait une liste non exhaustive des projets immobiliers qui ont vu le jour dans le Quartier des spectacles après l’achèvement du Pôle Place des Arts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

««Non, ils ne verront pas tous le jour et ils n'auront pas tous le même succès», a fait valoir à La Presse Affaires un haut dirigeant du secteur très connu à Montréal, qui a requis l'anonymat.»

 

Sous le couvert de l'anonymat, je déclare que toutes ces tours seront construites et qu'il y en aura même plusieurs autres.

 

Un journaliste ne devrait jamais citer un individu qui veut conserver l'anonymat. Ça disqualifie automatiquement son propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...