Aller au contenu

Orgie de projets au centre-ville: 10 annonces d’un coup


Messages recommendés

Un autre facteur de taille pourrait aussi expliquer ce ralentissement, reconnaît toutefois l’homme d’affaires.

 

Deux immeubles à condos de 48 et 50 étages –la Tour des Canadiens et l’Avenue–, situés à quelques dizaines de mètres du Roccabella, commenceront officiellement leurs ventes d’ici deux semaines.

 

Beaucoup d’acheteurs potentiels se seraient “mis sur le côté” en attendant de voir ce que la concurrence aura à offrir, dit Serge Labelle.

 

98 étages de condos mis en vente dans les prochaines semaines à moins de 100 mètres, c'est tellement négligeable.

J'vous le dis, c'est surement la faute à Gabriel Nadeau-Dubois. Je dis ça de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'élection du PQ est responsable de ça aussi?

 

Condos neufs: freinage brutal à Toronto

Publié le 26 septembre 2012 à 07h10 | Mis à jour à 07h10

Maxime Bergeron

La Presse

 

(Montréal) Les grues demeurent omniprésentes à Toronto, tout comme les publicités de projets immobiliers. Qu'à cela ne tienne: le marché de l'habitation neuve a freiné brutalement le mois dernier dans la Ville reine, pour atteindre un creux d'au moins 13 ans.

 

Les ventes ont chuté des deux tiers par rapport à août 2011, a indiqué la Building Industry and Land Development Association (BILD) dans son rapport mensuel. Seules 1242 unités ont trouvé preneur le mois dernier dans le Grand Toronto, comparativement à 3496 il y a un an.

 

Il s'agit du pire cumul mensuel enregistré depuis que ces données sont calculées, soit au moins 13 ans. Bryan Tuckey, président de la BILD, attribue cette chute aux nouvelles règles hypothécaires adoptées en juillet par Ottawa, notamment l'abolition de l'amortissement hypothécaire sur 30 ans.

 

«Août a été le premier mois complet depuis l'application des nouvelles règles, et il semble que cette règlementation a affecté la confiance des consommateurs, ce qui se traduit par une baisse marquée des ventes de propriétés neuves», a fait valoir M. Tuckey.

 

[...]

 

Lien: http://affaires.lapresse.ca/economie/immobilier/201209/26/01-4577612-condos-neufs-freinage-brutal-a-toronto.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS15

Modifié par vanatox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que peut-être le PQ a un effet mais les raisons principales sont plutôt:

 

1) Compétition féroce et la plupart seront d'accord pour dire que le Roccabella est le projet le moins intéressant.

 

2) Les nouvelles règles hypothécaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de voir si la chute sera brutale ou ce sera un ralentissement en douceur. Les ralentissements en douceur sont rares après des périodes d'exubérance. Je crois que l'hypothèque max à 25 ans est une bonne chose, cela qualifie mieux les acheteurs qui ont réellement les moyens de se permettre l'achat. Mais cette mesure aurait dû être instaurée il y a 5 ans, maintenant est-ce trop peu trop tard? Il ne faut pas oublier que les taux d'intérets sont au plancher, je crois que jamais dans l'histoire nous n'avons vu un crash immobilier avec des taux au plancher. Historiquement, quand un crash survient, les banques centrales baissent les taux pour palier et redonner la confiance. Mais cette fois, que pourront-ils faire? Aller sous zéro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyais que la fin du monde s'était produite le 15 novembre 1976. :P

 

Sérieusement, avec ou sans PQ la terre continue à tourner, il suffit de considérer tout ce qui s'est construit à Montréal depuis cette date. Ceux qui avaient à partir l'ont fait en 1976 alors pas de panique SVP!

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...