Aller au contenu

Orgie de projets au centre-ville: 10 annonces d’un coup


Messages recommendés

Justement, je reviens moi aussi de Toronto et le weekend c'etais mort dans les quartiers de condos. Ce qui m'avais frappé, c'etais les petits parcs deserts au pied des tours de 50 etages! Y doit y avoir 1000+ resident par tour et pas un dans le parc.

 

Pas convaincu du tout que des tours a condo ca ajoute une "vibe" a la ville.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

J'imagine que le niveau de proprios investisseurs qui ne font que spéculer doit jouer. N'y a-t-il pas plus de ce genre d'acheteurs à Toronto qu'à Montréal? Si les tours sont 3/4 vide anyway, c'est sûr que ça sort pas fort fort dans les parcs alentour. J'ai le feeling qu'à MTL, ce sera plus habité. J'aimerais connaître un peu mieux ces chiffres, si quelqu'un les a...

 

Merci du feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There was a study done recently which showed that at the upper end of the market only, Montreal had a higher percentage of foreign purchasers than any other Canadian city. I believe that, again, only at the luxury level, it was about 50%. I think that the article was in the G&M about 2 months ago. The authors also stated that these buyers came into the market because of their love for Montreal. In other words, they didn`t believe that it was done primarily for investment purposes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le niveau de proprios investisseurs qui ne font que spéculer doit jouer. N'y a-t-il pas plus de ce genre d'acheteurs à Toronto qu'à Montréal? Si les tours sont 3/4 vide anyway, c'est sûr que ça sort pas fort fort dans les parcs alentour. J'ai le feeling qu'à MTL, ce sera plus habité. J'aimerais connaître un peu mieux ces chiffres, si quelqu'un les a...

 

Merci du feedback

 

C'est vraiment juste une observation que je faisais de mon court séjour... pas scientifique du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'en ai fais un très approximatif sur mon iphone:

[ATTACH]9941[/ATTACH]

 

Y'a rien à l'échelle évidement, mais cela donne tout de même une idée de l'impact futur .

 

Merci mais l'avenue est plus a l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment juste une observation que je faisais de mon court séjour... pas scientifique du tout.

 

Pas besoin de faire une longue étude du phénomène, je l'ai observé moi-même il y a deux ans durant une de mes dernières escales à Toronto, où je logeais au Harbour Castle. Une forêt de tours à condos et absolument personne sur la rue; tous les balcons vides par une magnifique journée; pas de restaurants non plus dignes de ce nom, que du fast food; et le quartier désert en dépit du parc linéaire, de la piste cyclable et des espaces verts que personne ne fréquente. C'est en fait une sorte de quartier artificiel, sans racine et qui sert de dortoir même le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

anyone who denies that montreal is doing well right now, remember how skeptical many were when these projects were announced all at once. did they end up getting built?

 

1. Îlot Overdale: Prévu sur le plus important terrain vacant du boulevard René-Lévesque Ouest, équivalent à deux fois la superficie d'un terrain de soccer, ce projet mixte propose l'intégration d'un complexe à la fois commercial et résidentiel de 120 mètres de hauteur et prévoit, entre autres, la restauration et la réhabilitation de la maison Louis-Hippolyte Lafontaine et de son jardin.

 

yes! amazingly, the commercial aspect of the project ended up being an hotel, but i'm still amazed that this project moved forward, considering the history of the site. i hope that the final phase will be redesigned a little so that we have three different towers

 

2. Maison Ogilvy : Unique et novateur, ce projet propose la transformation de tout le quadrilatère situé entre les rues Crescent, Sainte-Catherine, de la Montagne et le boulevard De Maisonneuve. Il s'agit ici de l'agrandissement du magasin Ogilvy de même que de la construction d'un complexe hôtelier et résidentiel de 120 chambres et 110 logements.

 

yes! and wisely, this project was scaled back to exclude the demolition of so much of crescent street.

 

3. Rue Drummond : Remplacement d'un stationnement de surface de 200 places, constitué de deux nouvelles tours : une première de 23 étages (80 m) et 173 logements, et une deuxième de 21 étages (74 m) et 154 logements. En plus d'un espace commercial sur trois étages pour chacune des tours, ce projet propose 3 600 m2 de bureaux.

 

yes! the second phase probably won't be built for another decade, but the first phase in underway.

 

4. Le Roccabella : 516 nouvelles unités au 1300, boulevard René-Lévesque Ouest, ce projet prévoit deux tours jumelles résidentielles de 35 étages (120 m) et deux étages commerciaux au rez-de-chaussée.

 

yes! second phase to begin construction this fall!

 

5. Tour Windsor : 28 étages propose 48 000 m2 de superficie de bureaux

 

yes! and the plaza is better than expected

 

6. Le Peterson : 34 étages comptant 280 nouvelles unités d'habitation

 

yes! and it looks great, far better than many (including myself) expected.

 

7. Le Saint-Dominique : transformation et l'agrandissement de l'ancienne Brasserie Ekers pour aménager 50 nouveaux condominiums ainsi que 2 locaux commerciaux.

 

yes! and a neighbor may soon join it

 

8. Tour du Musée : 1400, rue Sherbrooke Ouest, la conversion d'un édifice à bureaux en un bâtiment résidentiel de 12 étages offrant 40 nouveaux condominiums

 

yes! though it looks fucking ridiculous

 

9. Flex : 1211-1261 rue Bishop, 196 unités d'habitation et 10 nouveaux commerces

 

yes!

 

10. 1220-1228, rue Crescent, 8 étages totalisant 77 nouveaux condominiums

 

yes!

 

and there have been so many more beyond these. i hope that this pace of construction continues indefinitely, this must have been how it felt in montreal in the 1960s-1970s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

during almost all of my life (aside from maybe a small part in the 1980s when i was a young child), very little was built in montreal. when these 10 projects were announced, it was almost unbelievable. and every one of them has been built or is currently under construction. considering how skeptical some were at the time, that far more than these is in the works is mind-bending.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

during almost all of my life (aside from maybe a small part in the 1980s when i was a young child), very little was built in montreal. when these 10 projects were announced, it was almost unbelievable. and every one of them has been built or is currently under construction. considering how skeptical some were at the time, that far more than these is in the works is mind-bending.

C'est la Renaissance de Montréal (du moins sa cinquième ou sixième selon les prophètes bien renseignés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...