Aller au contenu

Orgie de projets au centre-ville: 10 annonces d’un coup


Messages recommendés

Invité Olivier2160

Je suis également passé ce midi et j'ai jamais vu une chose pareil dans notre belle grande ville !!! Il faut marcher sur St-Antoine, monter les escalier du Centre Bell et voir la Tour Deloitte, ensuite à gauche sur l'Avenue des Canadiens, ça creuse à droite pour l'Avenue et ça pieute à gauche pour Canadiens. Tu remontes De La Montagne et ça creuse pour Roccabella et au coin René Lévesque ça creuse et pieute pour Icône ! TOUT SIMPLEMENT MALADE !!!!! Vous devez tous passer par là :hyper::hyper::hyper::hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais le vieux MOntréal est quoi 1% du territoire du Grand Montréal?? Et le reste à rien d'éuropéen... on jase là.

 

Je crois que quand les gens parlent du caractère européen de Montréal, ils font plus référence aux quartiers résidentiels denses pour une ville nord-américaine avec plusieurs petits commerces de proximité, plus proche de l'Europe que plusieurs villes nord-américaines de ce côté. Mais bien sûr Montréal reste tout de même pas mal plus nord-américaine qu'européenne.

 

En oubliant le vieux-MOntréal, Montréal est quand même plus européenne que Houston, pour donner un exemple extrême. Pas pour rien que j'ai 15 voisins français sur le Plateau!

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Since I don't follow closely what's going on towards the canal, can anyone familiar with both areas answer this?

 

How does the residential construction activity compare between these 2 sites (for example the number of projects proposed and under construction & the number of units being added)? I'm thinking mainly about the René-Lévesque corridor, but I suppose we should include the side streets to the north.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter aussi toutes les belles maisons de style Victorien très British et je crois aussi l'animation et le degré de densité de population qui vit encore dans le CV.

A part NYC,San Francisco en partie et Boston, combien d'Atlanta,de Dallas ou de Houston,villes très mortes après 18h00?

Downtown,des bureaux,souvent pas de métro réel,pas de ville souterraine,quelques tours résidentielles,peu de commerces de proximité,mais pour des maisons il faut aller en banlieue.

A Mtl sur Sherbrooke tu marches un peu et tu as des tas de duplex ou de maisons avec une vraie vie de quartier.Sans compter la festivalite assez unique à ce point

en Amérique du Nord (et tant mieux car y en a pour tous les gouts).

Une ville 4 saisons.

 

Comment est vendue Montréal à l'étranger sur les différents marchés.

 

Justement:

 

 

http://documents.tourisme-montreal.org/Montreal-Tourism/R-and-D/Statistics/FR/ra-2012-fr.pdf

 

http://infolettres.tourisme-montreal.org/bulletin/2013/bulletin-mb-20130708.html

 

 

http://www.montrealinternational.com/content/uploads/files/18042013/Bilan_2012_FR_Montreal_International.pdf

Modifié par yulymx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des airs de Shanghai.

 

 

Ou well... Toronto.

 

 

j'arrive de toronto ... il ya enormement de construction la bas, c'est evident. impressionant certe, mais a voir le resultat final en personne de plusieurs de ces projets que je n'avais auparavent que vu sur des rendus, j'espere que la qualite finale de ce qui sera construit ici aura une coche de plus par apport a ce que j'ai vu appercevoir la bas ... on est souvent loin de l'allure astiquee de ces images generees par ordinateurs quand la vraie affaire apparait devant nous sous la lumiere banale d'un mercredi apres-midi .....

 

je suis pour la densification du centre-ville et de montreal en general mais j'espere qu'on se retrouvera pas pris nous aussi avec toutes ces tours bleues et grises si banales qui polluent litteralement la skyline de toronto ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A very important point. The objective is not only to densify, nor to improve a post-card picture of the skyline. It is to improve the quality of life at the ground level. This includes constant attention to the aesthetics of our daily surroundings and the inclusion of commerce at the street level. As attractive as RL might be from behind the wheel of the car, at street level, it is like a ghost town most of the time. Hopefully, this current explosion will improve its street level, rather than simply making our skyline more symmetrical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...