Aller au contenu

Messages recommendés

Après une recherche infructueuse, je crois que nous n'avions pas ce projet répertorié sur mtlurb.

 

http://ruemasson.com/?p=13332

 

Ça continue de bouger dans ce secteur, avec un autre projet de 383 unités, jusqu'à 6 étages, du groupe Axxco.

Le projet sera à l'emplacement d'un ancien entrepôt Rona, dont la démolition a été adoptée hier.

 

Je n'ai trouvé aucun rendu pour l'instant.

 

Ce sera intéressant de faire une tournée de photos dans le secteur d'ici quelques temps, plusieurs grands projets seront en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Danielle Bonneau

La Presse

Le 16 mars 2012

 

Magasiner avant d'acheter son condo

 

Cette fin de semaine et la fin de semaine prochaine, les promoteurs de 80 projets résidentiels profiteront des Week-ends visites libres à Montréal pour mieux faire connaître leurs complexes. Certains ont mis les bouchées doubles, cette semaine, afin d'être prêts pour cette vaste campagne de promotion de l'habitation neuve.

 

[...]

 

Non loin, le bureau des ventes du Angus Avenue du Mont-Royal est également inauguré samedi, rue Anne-Hébert, au sud de la rue Sherbrooke Est. «C'est la meilleure vitrine qu'on peut avoir», estime Patrick Côté, un des administrateurs du Groupe Axxco.

[...]

 

 

Article: http://montoit.cyberpresse.ca/habita...2_accueil_POS1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Il n'y a pas eu beaucoup de messages ici. Peut-être ça va commencer avec la construction (les permis ont finalement été émis pour les condos de la Phase 1).

 

Voici un plan du développement.

 

Angus Avenue du Mont-Royal.jpg

 

En gros:

A et B représentent les condos de la Phase 1.

C et D les maisons de ville de la Phase 1.

 

G et H représentent les condos de la Phase 2.

I et J les maisons de ville de la Phase 2.

 

Tout ce qui est à l'est de la 2e avenue, c'est la Phase 3.

Et les blocs E et F, ce sont des condos, mais je ne me souviens plus de quelle phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Tiré du rapport du comité consultatif d’urbanisme:

 

b) bien que les bâtiments soient soumis à une révision architecturale, le comité considère que le langage architectural proposé est peu novateur et ne permet pas d’atteindre l’objectif visant à favoriser une architecture de qualité. Le comité recommande que le projet soit révisé afin de rehausser de façon significative la qualité architecturale;

 

On ne dirait pas que le promoteur a pris la révision architecturale trop au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des ensembles d'habitations sociales à Cuba nettement plus créatifs et pourtant avec un budget beaucoup moins important. A la base ça ne coute pas plus cher de construire beau avec un peu d'imagination.

 

Où allons-nous si les condos se mettent à concurrencer les HLM au niveau de l'apparence? Mieux vaut alors un logement subventionné. Au moins t'en a pour ton argent, ça ne sera pas moins beau et ça te coutera moins cher; tu économiseras aussi les taxes et tu pourras te payer deux voyages par année avec tes économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des ensembles d'habitations sociales à Cuba nettement plus créatifs et pourtant avec un budget beaucoup moins important. A la base ça ne coute pas plus cher de construire beau avec un peu d'imagination.

 

Où allons-nous si les condos se mettent à concurrencer les HLM au niveau de l'apparence? Mieux vaut alors un logement subventionné. Au moins t'en a pour ton argent, ça ne sera pas moins beau et ça te coutera moins cher; tu économiseras aussi les taxes et tu pourras te payer deux voyages par année avec tes économies.

 

Svp ne compare Montréal avec Cuba... Va vivre dans un HLM si tu les trouvent plus beaux que les condos, moi j'ai trop de fierté pour cela :awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des ensembles d'habitations sociales à Cuba nettement plus créatifs et pourtant avec un budget beaucoup moins important. A la base ça ne coute pas plus cher de construire beau avec un peu d'imagination.

 

Où allons-nous si les condos se mettent à concurrencer les HLM au niveau de l'apparence? Mieux vaut alors un logement subventionné. Au moins t'en a pour ton argent, ça ne sera pas moins beau et ça te coutera moins cher; tu économiseras aussi les taxes et tu pourras te payer deux voyages par année avec tes économies.

 

Avec les économies? Tu veux dire avec les subventions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...