Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

This is great news. For a minute there, i thought they might actually think about building the new stadium near the Children's Hospital...which would've been a horrible location! Peel basin is where it needs to be!

 

I would like the stadium near water, either the river or the canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tous ceux qui veulent que le Silo 5 soit démolis, avez vous déjà vue ce qu'il y a de l'autre côté ? Des conteneurs, des hangars et des convoyeurs, il n'y aurait pas de vue sur le fleuve sans le Silo 5. Il fait parti du paysage et il faut le réhabiliter car il fait parti du patrimoine industriel de la ville et du port et sa lourdeur dans le paysage ferme bien l'ouest du Vieux-port

 

Ces hangars sont amenés à disparaître avec le temps.

 

Veux-on faire de ce quartier un pôle touristique où existe des grands espaces publics aménagés pour profiter des berges ou bien préfère-t-on conserver éternellement tout ce béton? On est pas fait pour un petit pain ! Beaucoup d'autres métropoles se sont débarrassées de tout le béton qui gangrenait leur berges. Montréal devra le faire dans les prochaines décennies, surtout avec tout l'essor du quartier et le site exceptionnel des bassins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces hangars sont amenés à disparaître avec le temps. Beaucoup d'autres métropoles se sont débarrassées de tout le béton qui gangrenait leur berges. Montréal devra le faire dans les prochaines décennies, surtout avec tout l'essor du quartier et le site exceptionnel des bassins.

 

Je pense que le Port de Montréal voit le quai Bickerdike comme un élément important voire stratégique de ses activités. Je ne pense pas que ce soit dans leurs plans de s'en départir.

Modifié par nephersir7
corrigé le typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à 15-20 minutes de marche du coeur du C-V, et c'est en plein dans l'axe du futur SLR.

 

Exactement! Si on veut développer ce secteur (avec un stade ou n'importe quoi d'autre), il y faudra du transport en commun. Le SLR sur le futur pont Champlain passera probablement tout près. Un tramway sur Peel (à quelques minutes de marche) est encore possible. Il y a des voies ferrées autour, est-ce qu'on pourrait voir une gare de train de banlieue? Il y a beaucoup de terrains redéveloppables autour qui pourraient aussi profiter d'un meilleur accès en transport en commun.

Modifié par ToxiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que le Port de Montréal voit le quai Bickerdike comme un élément important voire stratégique de ses activités. Je ne pense pas que ce soit dans leurs plans de s'en départir.

 

N'y a-t-il pas une contradiction dans ton commentaire?

 

Difficile de prévoir l'avenir et rien ne garantit que les espaces portuaires actuels seront encore en usage dans une décennie ou plus. Il est vrai aussi que plus le centre-ville se développera, plus il mettra de la pression sur la valeur des terrains bordant le fleuve. Donc tout peut arriver, et si on se fie à la migration d'autres opérations portuaires vers l'extérieur de la ville, on peut supposer que celles-ci suivront éventuellement quand on aura trouvé un terrain de remplacement avantageux.

 

J'aurais personnellement tendance à penser qu'une fois le quai Alexandra rénové et que l'industrie des croisières mieux établie à Montréal, qu'il serait logique d'utiliser une partie du quai Bickerdike pour d'autres navires qui visiteront la ville simultanément comme cela se fait à Québec. Toute cette partie du port deviendrait alors plus touristique et offrirait une banque intéressante de sites à développer pour les affaires et le commerce.

 

C'est sûr que si un stade de baseball se construit en plus dans le voisinage, il mettra beaucoup de pression supplémentaire pour une changement de vocation de la partie ouest du port. En regardant les choses sous cet angle, il n'y a aucun doute que le potentiel de développement est immense pour tout le sud-ouest du centre-ville, qui serait à terme complètement transfiguré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus et nous avions droit à une vue sur le Stade Olympique !!!

 

Bon, je pense qu'effectivement, une vue sur le centre-ville est nécessaire, c'est ainsi que les stades de baseball sont construits. Mais il y a plus.

 

Le transport en commun ! La station de métro la plus proche est Bonaventure. Les spectateurs devraient donc prendre une navette sur le boulevard Robert-Bourassa / autoroute Bonaventure pour se rendre au métro. Ça fonctionne peut-être pour le football mais il y a beaucoup plus de parties au baseball. Il faut absolument un stade avec une station de métro à proximité. Mais il y a plus.

 

Le toit ... Au début des années '80, le Stade Olympique devenait de moins en moins intéressant, non seulement parce qu'il était loin du centre-ville mais aussi parce qu'il n'avait pas de toit. Problème du toit réglé en 1988 si ma mémoire est bonne.

 

Avec la solution proposée ici, nous revenons aux mêmes problèmes, un stade loin du centre-ville et sans toit ...

Modifié par Erikyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus et nous avions droit à une vue sur le Stade Olympique !!!

 

Bon, je pense qu'effectivement, une vue sur le centre-ville est nécessaire, c'est ainsi que les stades de baseball sont construits. Mais il y a plus.

 

Le transport en commun ! La station de métro la plus proche est Bonaventure. Les spectateurs devraient donc prendre une navette sur le boulevard Robert-Bourassa / autoroute Bonaventure pour se rendre au métro. Ça fonctionne peut-être pour le football mais il y a beaucoup plus de parties au baseball. Il faut absolument un stade avec une station de métro à proximité. Mais il y a plus.

 

Le toit ... Au début des années '80, le Stade Olympique devenait de moins en moins intéressant, non seulement parce qu'il était loin du centre-ville mais aussi parce qu'il n'avait pas de toit. Problème du toit réglé en 1988 si ma mémoire est bonne.

 

Avec la solution proposée ici, nous revenons aux mêmes problèmes, un stade loin du centre-ville et sans toit ...

 

 

 

En fait il va y avoir une station. Oubliez pas que le SLR de la Caisse de dépôt qui enjambera le Pont Champlain va faire des arrêts sur l'Ile de Montréal et c'est sûr qu'il y a aura une station a l'entrée de Griffintown.

 

Le Bassin Peel est l'endroit parfait pour un Stade. Vous parlez de la vue mais il y aura le fait que les circuits vont tomber dans le canal Lachine.

 

Richard bergeron avait mentionné qu'il y aura amplement d'espace pour un Stade à la suite du réaménagement de Bonaventure.

 

 

- Centre Ville à 10-15 minutes à pied

- Vieux port et Vieux Montréal à proximité et donc possibilité pour un touriste d'acheter un billet dernière minute et se rendre au stade à pied

- Au cœur de Griffintown

- Métro Bonaventure à 15 minutes de marche avec très possiblement lien SLR entre la Rive Sud et le Stade, puis la Place Bonaventure

- Plusieurs possibilité en voiture avec le Pont Victoria et Champlain ainsi que l'autoroute Ville-Marie direction Est.

 

- L'endroit est parfait pour les hommes d'affaires du C-V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...