Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Voilà pour moi le véritable défi. Il faut qq chose qui serve plus que 3 mois par année! PLus facile à vendre au public et plus rentable. Faudra cogiter.

 

À ce que je sache, la saison de baseball se joue d'avril à Septembre...donc 6 mois par année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You use the same argument in all your posts "Une ville de population moyenne comme Montreal". 4 million dans Le GMA ne se classifie pas comme moyenne. This area is amongst the most dense population zones in all of North America.

 

Competition is GOOD for business. It makes people rethink the way they do business and how to improve their business. There is no progression if nobody challenges the status quo. If your business fails because it can't keep up with the competitor, then the market is working efficiently. So please enough with the ville moyenne story, it's inaccurate and it's not a winners attitude.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

On parle de baseball, donc d'un sport américain. Il faut donc comparer la population de l'agglomération de Montréal avec celles des USA, nos partenaires et adversaires. New York est la plus grosse avec 26 millions, suit Los Angeles avec 18 millions, Chicago 12 millions, Washington 9 millions, San Francisco 7.5 millions, Boston 8 millions. Toutes ces grandes villes qui font au minimum le double de Montréal et pour certaines beaucoup plus.

 

Plusieurs autres agglomérations américaines sont aussi plus populeuses que Montréal, dans la fourchette 5-7 millions. Donc selon les standards américains, Montréal n'est qu'une ville moyenne de 4 millions d'habitants. Quant à la densité élevée dont tu parles, on la retrouve seulement au coeur des quartiers centraux et la ville elle-même ne compte que 1.6 millions de résidents.

 

C'est donc sur ces données réalistes (4 millions) qu'il faut compter quand il est question de marché pour des franchises sportives. Cela n'a donc rien à voir avec une perception quelconque de gagnant ou perdant, mais bien avec une réalité bien objective, qui n'enlève cependant rien à notre dynamisme et nos ambitions.

 

Il faut voir les choses de la même façon quand il s'agit d'organiser toutes sortes de manifestations sportives ou culturelles. Nous ne pouvons pas faire vivre à longueur d'années toutes nos salles et tous nos stades sans diluer les clientèles et risquer des pertes considérables. En affaires la compétition sera toujours bienvenue. Mais il y a un équilibre à respecter pour que les profits soient suffisants pour faire vivre les entreprises et les travailleurs, tout en assurant leur survie à long terme.

 

Ajoutons à cela qu'une grande partie des infrastructures mentionnées dans mon intervention précédente, sont en partie ou totalement financées par de l'argent public. Si nous aidons financièrement la construction de stades privés, il faut alors s'assurer qu'il ne viendront pas nuire aux revenus des autres sites déjà établis comme le Stade Olympique ou le Palais des Congrès, car on se ferait alors compétition à nous-mêmes.

 

C'est basé sur ce raisonnement que j'ai écrit mon commentaire et à moins d'arguments contraires suffisamment convaincants, je maintiendrai cette logique. En terminant je n'ai pas à démontrer ma fierté vis à vis de Montréal. Toutes mes interventions sur ce forum en sont une démonstration claire. J'entretiens moi même ma part de rêves pour la ville, nous avons fait de grandes choses et nous en ferons encore.

 

Cependant les rêves doivent avoir leur part de réalisme sinon ce ne sont que des chimères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New York est la plus grosse avec 26 millions, suit Los Angeles avec 18 millions, Chicago 12 millions, Washington 9 millions, San Francisco 7.5 millions, Boston 8 millions. Toutes ces grandes villes qui font au minimum le double de Montréal et pour certaines beaucoup plus.

 

Je ne suis pas d'accord avec tes chiffres. New-York, c'est 21 millions, Los Angeles 17-18 millions, Chicago 10-11 millions, Washington, c'est plus comme 6 millions, même chose pour San Francisco, et Je ne sais vraiment pas trop où tu es allé chercher le chiffres de 8 millions pour Boston? Nous savons tous que Bosotn compte environs 3 à 4 millions. Peut être 5 millions si tu inclus ses banlieus trèes éloignées comme Manchester et Nashua.

 

Voici une liste de villes américaines qui sont plus petites que Montréal(tous des villes de moins de 4.1 millions d'habitants); Baltimore, Pittsburgh, Tampa Bay, San Diego, Seattle, St-Louis, Cleveland, Cincinatti, Kansas City, Milwaukee, Denver, Oakland, Minneapolis.

 

Pour ce qui est du reste de ton argument, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas nécessaire de faire ''rouler'' un nouveau stade de Baseball pendant 200 jours par année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec tes chiffres. New-York, c'est 21 millions, Los Angeles 17-18 millions, Chicago 10-11 millions, Washington, c'est plus comme 6 millions, même chose pour San Francisco, et Je ne sais vraiment pas trop où tu es allé chercher le chiffres de 8 millions pour Boston? Nous savons tous que Bosotn compte environs 3 à 4 millions. Peut être 5 millions si tu inclus ses banlieus trèes éloignées comme Manchester et Nashua.

 

Voici une liste de villes américaines qui sont plus petites que Montréal(tous des villes de moins de 4.1 millions d'habitants); Baltimore, Pittsburgh, Tampa Bay, San Diego, Seattle, St-Louis, Cleveland, Cincinatti, Kansas City, Milwaukee, Denver, Oakland, Minneapolis.

 

Pour ce qui est du reste de ton argument, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas nécessaire de faire ''rouler'' un nouveau stade de Baseball pendant 200 jours par année!

 

 

 

Boston ...8 millions ...lol 5 millions plutôt

Washington ..lol , c'est 6 millions

 

Montréal a le 15e marché d'Amérique avec 4 millions d'habitants.

 

Toutefois, pour avoir travailler pour les Expos de Montréal et le CH , je peux vous assurer une chose, le corporatif embarque beaucoup plus dans le Sport en terme de billet de saison dans des villes beaucoup plus petites que Montréal...exemple St-Louis , Denver etc..qui eux ont plusieurs équipes majeures et les encouragent.

 

Le problème des Expos àa l'époque et maintenant de l'Impact est la base de billets de saison...la faute va au corporations et PME qui investissent seulement s'ils ont de la demande de leurs clients et non par devoir corporatif. Aux States, la mentalité est d'acheter des billets de saison peu importe la demande de leur clients.

 

La base de billets de saison est le nerf de la guerre pour toute équipes de sport professionnelle.....cela permet de budgeter à l'avance et tu est pas pogné pour gagner coûte que coûte. Les Expos se devaient toujours d'aligner pleins de victoire de suite en Avril afin de voir du monde au stade en Mai car la base de billets de saison était souvent de l'ordre de 8 à 10 000 seulement.. C'est encore le cas pour l'Impact

 

Une entreprise a aucune raison de ne pas avoir une paire de billets de saison pour l'impact quand beaucoup de paire sont à moins de 1000$....aucune excuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just a quick note, city census for Boston is under 650k, the whole state has under 7mil, same goes for Washington(except dc has a totalnof 658k) idk what your on about....you can just take Quebec then which has 8.2 mil or so....think positive my friend, that's how good things happen

 

Sent from my C6806 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lancer des roches. Mais je suis convaincue que le baseball ne marchera pas a Montreal.

 

Beaucoup de gens parlent et disent qu'ils vont y aller ouais ouais:shiftyeyes:.

 

L'impact est un club gagnant et ils ont de la misère a remplir leur stade. Pour ceux qui compare montreal a des villes américaines plus petite.

On fait quoi a Milwaukee, Kansas City , Cleveland .... a part aller voir des match sportif. A montreal on a de tout. La tarte loisir est plus variée mais pas plus de gens pour la partager.

 

Montreal est une ville d'événement c'est ca qui marche. Le grand prix, les internationaux de tennis, les match exhibition de baseball et de basketball.

Le grand prix cycliste de montreal, le marathon de montreal etc...

 

Par exemple a New-York on dit que le marathon a rapporté plusieurs dizaine de millions de $ en retombée a la ville le premier week end de Novembre.

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-10-28/speed-and-money-the-new-york-marathon-in-five-charts

 

Pendant ce temps le maire Coderre ne s'occupe pas de la question du transport qui est bordélique. Montreal, perd de sa competitivité avec ce bordel du transport.

 

1-L'echangeur dorval doit être terminé au plus sacrant. Depuis 2009 si je ne me trompe pas que c'est commencer et la tout est arrêter viarge.

 

2-20 ans sans nouvelle station de metro. Les autobus ca avancent pas ca bloque aux lumière et dans le traffic.

 

3-La piste cyclable sur maisonneuve et decarie pres du campus Glen un vrai danger public cette piste, on attend quoi pour faire des passerelles par dessus decarie.

 

4- Cavendish toujours pas relié

 

5- Rue Peel et Guy dans le centre-ville toujours pas terminé les travaux.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que le marché montréalais pourrait englober le Québec au complet car il n'y aurait aucune compétition, et même dans un certains sens, les maritimes. C'est peut-être un peu loin en terme de public pour els matchs au stade, mais pour les droits télés, ça compte! C'est finalement plus que 4 millions pour Mtl.

 

Pis pour le succès, avec un stade au cv, je suis certain que le baseball va s'intégrer dans la trame culturelle-sportive de la vibe de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 1 090

      Vidéos sur Montréal

    2. 1 284

      Marché immobilier résidentiel de Montréal : actualités

    3. 947

      Haleco – 22 étages

    4. 4 010

      Expos de Montréal

    5. 4 010

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...