Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Droits de telé pour le futur ????? Avec internet je me pose des questions. Je peut regarder les games du Real Madrid par le net.

 

Pourquoi payer quand tu peut l'avoir gratos.

 

ça restera pas gratuit longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit ca au milieu de la musique. Meme iTunes c'est effoiré. Soit c'est gratos soit c'est payant 10$ par mois a volonté comme spotify. Les artistes font leur argent avec les concerts. Ca s'en vient aussi pour les sports.On commence a le voir avec la boxe ca revient a New-york plus facile de remplir un arena de 20 000 qu'a Vegas.

ça restera pas gratuit longtemps.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros problème avec le baseball à Montréal est qu'il faut remplir un stade de 35000 sièges 81 fois pendant la saison, soit deux fois plus souvent qu'au hockey, 4 fois plus souvent qu'avec l'Impact et 8 fois plus souvent qu'avec les Alouettes. Aussi comme le stade va être sûrement ouvert (question de coût et d'atmosphère), ça va être particulièrement difficile lors des journées froides et/ou pluvieuses.

 

L'assistance aux matchs locaux des 30 équipes de baseball majeur en 2015 variait de 15400 (Tampa Bay) à 46500 (LA Dodgers), avec une moyenne d'environ 30000; Toronto était au 8è rang avec une moyenne de 34500 spectateurs par match. Heureusement le baseball majeur a maintenant un système de partage des revenus qui aide un peu à maintenir un certain équilibre, mais ça reste une grosse commande d'être compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le system de partage des revenues va t'il survivre?? La télé normal a t'elle un avenir avec internet ???? Combien de journaux ont disparu aux USA, combien de postes de radio on disparues ici meme a montreal. TVA est dans le rouge et Radio-Canada est lourdement subventionner.

 

Pourquoi suivre toute les villes. On pourrait faire quelque chose de différent a Montreal. Je verrai Montreal comme une ville pour des match d'exhibition pour plusieurs sports. Rugby, Cricket , Baseball,basketall, Football americain Pelotte basque etc.. Ce que j'aimerai voir c'est un match de Polo par exemple je suis aller en voir un en 2010 a Buenos Aires spécial comme sports.

Des course de moto aussi tres populaire en espagne et en italie meme pourquoi pas une course a montreal meme que le régime de pension du canada est prorietaire majoritaire du championnat de course moto.

 

[video=youtube_share;htfiT1BT7zY]

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lancer des roches. Mais je suis convaincue que le baseball ne marchera pas a Montreal.

 

Beaucoup de gens parlent et disent qu'ils vont y aller ouais ouais

 

Je milite pour le retour des Expos depuis un certain temps, mais je vais t'avouer que j'ai des doutes par rapport au succès que l'équipe pourrait avoir aux gichets. À l'exception du CH, toutes les autres équipes doivent être compétitives, voir même être championnes pour voir leurs stades pleins. Et on ne parle pas de stade de 35,000places, mais bien des petits stades de 20,000places. Depuis que les Alouettes ont aggrandi le Stade Molson, fini le parties à guichet fermé.

 

C'est vrai que Montréal est une ville d'évènements...remplir un Stade de 35,000 à 40,000places 80 fois par année...pas sur que les montréalais peuvent faire ça!?!?

 

C'est pour cette raison que je continue de dire que si jamais les Expos reviennent, ça va ABSOLUMENT prendre une stade très près du Centre-Ville et un stade avec un toit rétractable. OUi un stade avec un toit retractable va couter plus cher, mais avec notre climat, je crois que c'est une nécessité!

 

Chase Field (Phoenix)- Coût de construction en 1998 - 354 millions$ (512 millions$ en 2015)

Safeco Field (Seattle)- Coût de construction en 1999 - 517 millions$ (733 millions$ en 2015)

Minute maid Park (Houston)- Coût de construction en 2000 - 250 millions$ (354 millions$ en 2015)

Miller Park (Milwaukee)- Coût de construction en 2001 - 400 millions$ (533 millions$ en 2015)

Marlins Park (Miami)- Coût de construction en 2012 - 634 millions$ (651 millions$ en 2015)

 

UN nouveau Stade avec un Toit retractable pourrait être contruit pour 600 millions$...même peut être 550...

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite pour le retour des Expos depuis un certain temps, mais je vais t'avouer que j'ai des doutes par rapport au succès que l'équipe pourrait avoir aux gichets. À l'exception du CH, toutes les autres équipes doivent être compétitives, voir même être championnes pour voir leurs stades pleins. Et on ne parle pas de stade de 35,000places, mais bien des petits stades de 20,000places. Depuis que les Alouettes ont aggrandi le Stade Molson, fini le parties à guichet fermé.

 

C'est vrai que Montréal est une ville d'évènements...remplir un Stade de 35,000 à 40,000places 80 fois par année...pas sur que les montréalais peuvent faire ça!?!?

 

C'est pour cette raison que je continue de dire que si jamais les Expos reviennent, ça va ABSOLUMENT prendre une stade très près du Centre-Ville et un stade avec un toit rétractable. OUi un stade avec un toit retractable va couter plus cher, mais avec notre climat, je crois que c'est une nécessité!

 

Chase Field (Phoenix)- Coût de construction en 1998 - 354 millions$ (512 millions$ en 2015)

Safeco Field (Seattle)- Coût de construction en 1999 - 517 millions$ (733 millions$ en 2015)

Minute maid Park (Houston)- Coût de construction en 2000 - 250 millions$ (354 millions$ en 2015)

Miller Park (Milwaukee)- Coût de construction en 2001 - 400 millions$ (533 millions$ en 2015)

Marlins Park (Miami)- Coût de construction en 2012 - 634 millions$ (651 millions$ en 2015)

 

UN nouveau Stade avec un Toit retractable pourrait être contruit pour 600 millions$...même peut être 550...

 

 

 

Comme je l'ai écrit hier, le nerf de la guerre est la base de billets de saison. Si les PME de la Rive Sud - Rive Nord embarque plus ou moins, oubliez ca.

 

 

Peu importe l'engouement des partisans, si la base de billets de saison est pas là, tu est fait comme un rat en tant qu'équipe de sport professionnel.

 

Pour avoir une foule intéressante à chaque soir pendant 81 parties tu dois avoir un minimum de 20 000 à 25 000 billets de saison sur une capacité de 35 à 37 000 sieges.

 

 

Le problème des Expos était pas le walk up le soir des matchs, car d'ailleurs à ce chapitre, on pouvait voir des ventes de 8 à 12 000 billets la journée d'un match ce qui est unique ou Presque en Amérique

 

Le problème je le répète est le faible appui corporative pour le baseball à l'époque et l'Impact aujourd'hui dans le 514 et le 450.

 

 

Les companies attendant de la demande de billets de leur clients au lieu d'encourager les equips Montréalaise coûte que coûte

 

Un gars comme Saputo ne doit pas critique les partisans mais il se doit de rentrer dans le casques des corporations qui mettent pas une cenne dans le soccer alors qu'il peuvent se procurer des billets de saison pour moins de 1000$...impardonnable en tant que citoyen corporatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec tes chiffres. New-York, c'est 21 millions, Los Angeles 17-18 millions, Chicago 10-11 millions, Washington, c'est plus comme 6 millions, même chose pour San Francisco, et Je ne sais vraiment pas trop où tu es allé chercher le chiffres de 8 millions pour Boston? Nous savons tous que Bosotn compte environs 3 à 4 millions. Peut être 5 millions si tu inclus ses banlieus trèes éloignées comme Manchester et Nashua.

 

Voici une liste de villes américaines qui sont plus petites que Montréal(tous des villes de moins de 4.1 millions d'habitants); Baltimore, Pittsburgh, Tampa Bay, San Diego, Seattle, St-Louis, Cleveland, Cincinatti, Kansas City, Milwaukee, Denver, Oakland, Minneapolis.

 

 

 

Pour ce qui est du reste de ton argument, je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas nécessaire de faire ''rouler'' un nouveau stade de Baseball pendant 200 jours par année!

 

Voici où j'ai pris mes chiffres https://fr.wikiversity.org/wiki/G%C3%A9ographie_des_%C3%89tats-Unis/Des_m%C3%A9tropoles_puissantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, selon leurs calculs, MOntréal aurait une population de 7 millions d'habitants.

 

Quand ils parlent de Boston avec 8 millions d'habitants, ça inclus des villes qui s'ont à plus de 100Km de la ville centre comme Manchester, nashua, Worcester, Providence...

 

Même chose pour Washington. Ils incluent baltimore!!! Tu réalises! Une ville à part entière de + de 2 millions d'habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire lancer des roches. Mais je suis convaincue que le baseball ne marchera pas a Montreal.

 

Beaucoup de gens parlent et disent qu'ils vont y aller ouais ouais:shiftyeyes:.

 

L'impact est un club gagnant et ils ont de la misère a remplir leur stade. Pour ceux qui compare montreal a des villes américaines plus petite.

On fait quoi a Milwaukee, Kansas City , Cleveland .... a part aller voir des match sportif. A montreal on a de tout. La tarte loisir est plus variée mais pas plus de gens pour la partager.

 

Montreal est une ville d'événement c'est ca qui marche. Le grand prix, les internationaux de tennis, les match exhibition de baseball et de basketball.

Le grand prix cycliste de montreal, le marathon de montreal etc...

 

Par exemple a New-York on dit que le marathon a rapporté plusieurs dizaine de millions de $ en retombée a la ville le premier week end de Novembre.

http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-10-28/speed-and-money-the-new-york-marathon-in-five-charts

 

Pendant ce temps le maire Coderre ne s'occupe pas de la question du transport qui est bordélique. Montreal, perd de sa competitivité avec ce bordel du transport.

 

1-L'echangeur dorval doit être terminé au plus sacrant. Depuis 2009 si je ne me trompe pas que c'est commencer et la tout est arrêter viarge.

 

2-20 ans sans nouvelle station de metro. Les autobus ca avancent pas ca bloque aux lumière et dans le traffic.

 

3-La piste cyclable sur maisonneuve et decarie pres du campus Glen un vrai danger public cette piste, on attend quoi pour faire des passerelles par dessus decarie.

 

4- Cavendish toujours pas relié

 

5- Rue Peel et Guy dans le centre-ville toujours pas terminé les travaux.

 

En quoi est-ce que tout ça empêche un retour des Expos?

 

On aime les événements (et on devrait essayer d'en attirer davantage), mais avec un stade au centre-ville, les Expos peuvent redevenir populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...