Aller au contenu

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

N'oubliez pas que le marché montréalais pourrait englober le Québec au complet car il n'y aurait aucune compétition, et même dans un certains sens, les maritimes. C'est peut-être un peu loin en terme de public pour els matchs au stade, mais pour les droits télés, ça compte! C'est finalement plus que 4 millions pour Mtl.

 

Pis pour le succès, avec un stade au cv, je suis certain que le baseball va s'intégrer dans la trame culturelle-sportive de la vibe de la ville.

 

Sans compter Ottawa et tout l'est de l'Ontario. Même le nord des Etats-Unis pourrait s'intéresser aux Expos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droits de telé pour le futur ????? Avec internet je me pose des questions. Je peut regarder les games du Real Madrid par le net.

 

Pourquoi payer quand tu peut l'avoir gratos.

 

Il y a deux possibilités ici.

 

1) La retransmission pas Internet se fait illégalement, ce qui veux dire que ça ne durera pas éternellement si les équipes et les ligues perdent de l'argent.

 

2) La retransmission est légale, ce qui signifie que les équipes y trouvent leur compte d'une façon ou d'une autre (abonnement, publicité, logiciel espion qui ramasse de l'information sur les usagers, etc.). Tant que les équipes feront de l'argent, la retransmission peut rester gratuite. Sinon, ça deviendra payant. Internet est plus une menace pour les chaines de télés sportives (medium) que pour les ligues de sports (contenu). Et même si la retransmission ne pouvait plus être tarifées, ça affecterait toutes les équipes et le modèle économique des ligues de sports changerait (ce qui pourrait affecter les Expos plus, moins ou autant que les autres équipes). De toutes façons, la retransmission des matchs est trop payante pour devenir complètement gratuite dans un avenir rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler du cas du Real Madrid. Cette equipe fait plus d'argent avec la vente de maillot oficial que avec les droits tele. Et aussi la pub sur le maillot. De plus emirates va payer la total Pour mettre son nom sur le stade Santiago Bernabéu.

Il y a deux possibilités ici.

 

1) La retransmission pas Internet se fait illégalement, ce qui veux dire que ça ne durera pas éternellement si les équipes et les ligues perdent de l'argent.

 

2) La retransmission est légale, ce qui signifie que les équipes y trouvent leur compte d'une façon ou d'une autre (abonnement, publicité, logiciel espion qui ramasse de l'information sur les usagers, etc.). Tant que les équipes feront de l'argent, la retransmission peut rester gratuite. Sinon, ça deviendra payant. Internet est plus une menace pour les chaines de télés sportives (medium) que pour les ligues de sports (contenu). Et même si la retransmission ne pouvait plus être tarifées, ça affecterait toutes les équipes et le modèle économique des ligues de sports changerait (ce qui pourrait affecter les Expos plus, moins ou autant que les autres équipes). De toutes façons, la retransmission des matchs est trop payante pour devenir complètement gratuite dans un avenir rapproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter Ottawa et tout l'est de l'Ontario. Même le nord des Etats-Unis pourrait s'intéresser aux Expos.

 

Oui mais cest pas un argument ca. Ottawa, l est de l'Ontario ainsi que le nord est des usa existaient lorsque les expos etaient là.

 

Cela me fait penser aux gens de Québec pour le retour des nordiques quand ils parlent de la Beauce, le bas st Laurent et le Saguenay...ces régions étaient la l'époque aussi.

 

L'enjeu est d'augmenter la base de billets de saison....il faudrait que le montreal métropolitain embarqué à 100 pour 100 dans le sens que chaque corporation devrait mettre du siens dans les expos. Il faudrait insuffler une fierté telle que ce serait mal vu pour une entreprise de ne pas avoir des billets de saison des expos et de limpact. Aux Uss les compagnies embarquent tous dans des villes beaucoup plus petites que montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cest pas un argument ca. Ottawa, l est de l'Ontario ainsi que le nord est des usa existaient lorsque les expos etaient là.

 

La population de ces régions a monté elle aussi. Donc le marché s'est agrandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler du cas du Real Madrid. Cette equipe fait plus d'argent avec la vente de maillot oficial que avec les droits tele. Et aussi la pub sur le maillot. De plus emirates va payer la total Pour mettre son nom sur le stade Santiago Bernabéu.

 

Je suppose que c'est le modèle économique là-bas. En Amérique du Nord, les droits télés sont ce qui rapporte. Peut-être que s'inspirer de l'Europe pourrait permettre de trouver de nouvelles sources de revenus pour les équipes sportives nord-américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les billets de saison, c'est qu'il faut y aller sinon c'est de l'argent jeter par les fenêtres.

 

J'avais des billets de saison des alouettes mais je n'ai pas renouveler quand je me suis rendu compte que je cherchait du monde pour venir avec moi et que lorsque je ne pouvais y aller, c'était compliqué de les donner.

 

(Ça et aussi que le prix à doubler en 3 ans...)

 

Idem pour un de mes anciens employeurs, on avait des billets mais peu de client acceptait les billets et des fois ils ne se pointait même pas !

 

Donc si les gens ne veulent pas voir du baseball, les compagnie auront beau acheter des billets, ça ne changera pas grand chose.

 

Ça prend une base de fan qui eux accepteront les billets s'il yen a.

 

La meilleur chose serait de remplir le stade les premières années d'école primaire, quitte à faire des déficits. Ces jeunes la voudront revenir plus tard et participeront à la base de fans du club.

 

 

Un des gros problème du baseball c'est que l'âge moyen des téléspectateurs est dans la 50aines et augmente à chaque année...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça prend une base de fan qui eux accepteront les billets s'il yen a.

 

La meilleur chose serait de remplir le stade les premières années d'école primaire, quitte à faire des déficits. Ces jeunes la voudront revenir plus tard et participeront à la base de fans du club.

 

 

Un des gros problème du baseball c'est que l'âge moyen des téléspectateurs est dans la 50aines et augmente à chaque année...

 

Bon point David, je pense que le maire Coderre réalise aussi l'importance de renouveler une base avec les jeunes, c'est pourquoi il réinvestit dans les stades de baseball mineur à Montréal. Ça va être un bon défi d'amener 25-30000 spectateurs dans un stade pour 81 matchs, mais les Expos l'ont déjà fait dans leurs meilleures années de 1979 à 1983 quand ils ont dépassé une moyenne de 25000 spectateurs pendant cinq années consécutives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je milite pour le retour des Expos depuis un certain temps, mais je vais t'avouer que j'ai des doutes par rapport au succès que l'équipe pourrait avoir aux gichets. À l'exception du CH, toutes les autres équipes doivent être compétitives, voir même être championnes pour voir leurs stades pleins. Et on ne parle pas de stade de 35,000places, mais bien des petits stades de 20,000places. Depuis que les Alouettes ont aggrandi le Stade Molson, fini le parties à guichet fermé.

 

C'est vrai que Montréal est une ville d'évènements...remplir un Stade de 35,000 à 40,000places 80 fois par année...pas sur que les montréalais peuvent faire ça!?!?

 

C'est pour cette raison que je continue de dire que si jamais les Expos reviennent, ça va ABSOLUMENT prendre une stade très près du Centre-Ville et un stade avec un toit rétractable. OUi un stade avec un toit retractable va couter plus cher, mais avec notre climat, je crois que c'est une nécessité!

 

Chase Field (Phoenix)- Coût de construction en 1998 - 354 millions$ (512 millions$ en 2015)

Safeco Field (Seattle)- Coût de construction en 1999 - 517 millions$ (733 millions$ en 2015)

Minute maid Park (Houston)- Coût de construction en 2000 - 250 millions$ (354 millions$ en 2015)

Miller Park (Milwaukee)- Coût de construction en 2001 - 400 millions$ (533 millions$ en 2015)

Marlins Park (Miami)- Coût de construction en 2012 - 634 millions$ (651 millions$ en 2015)

 

UN nouveau Stade avec un Toit retractable pourrait être contruit pour 600 millions$...même peut être 550...

 

Pas d'accord avec ça. Chase, c'est pour la chaleur intense (à l'année) de Phoenix. Même chose à Houston et à Miami (avec en plus les averses quotidiennes du sud de la Floride). Safeco, pour la pluie éternelle du Pacific Northwest. Le seul stade qui se rapprocherait de notre situation, c'est celui de Milwaukee (et Toronto, évidemment). À Montréal, On parle d'un mois de température imprévisible (avril), et un de températures plus froides (octobre) par année. C'est vraiment pas si pire. Détroit, Chicago, et plus récemment Minneapolis, vivent très bien avec les caractéristiques de leurs climats. Même que, comme je disais, Minneapolis ont décidé de quitter un stade fermé pour un stade ouvert à l'année, et je crois que personne ne le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits de TV s'en iront pas bientôt... gosser après des sites illégaux pour voir un math en résolution merdique sur un écran HD avec 350329 popups... c'est vraiment quelque chose que les gens veulent pas s'écoeurer avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...