Aller au contenu
publicité

Nouveau plan d'urbanisme de la ville de Montréal : révision des hauteurs et densités


monctezuma

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 188
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Quel article horrible plein de contradictions.

 

Faut pas trop se facher avec ça. Ce n'est pas un article dans un journal qui va arrêter le progrès de notre ville. La ville s'enligne vers la densification urbaine avec des constructions denses et en hauteur. Get used to it, M. Michael Fish!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael Fish... why anyone would take this man serious is beyond me,this is the same senile lunatic who advocated tearing down the Centre Bell

 

Really? Ok, then. THis does make me feel better. Now I know that not many people will take this guy seriously! I'm still surprised LaPresse actually published his OP-Ed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon innoncence je ne suis qu'un ''junior'' :P mais .... Savez-vous quel est le but de la Ville de limiter la hauteur par exemple ici à 15 étages, quand des immeubles aux alentours sont beaucoup plus haut ? Je trouve déja que le reglement de hauteur avec le Mont-Royal n'a pas sa place mais pourquoi en rajouter encore ? On dirait qu'on fait tout a Montreal pour barrer la route au développement. Je reviens de Toronto et les immeubles de 50-60 et meme 70 étages poussent comme des champignons... c'est beau à voir ! Nous on se contente de 12-15 etages et on limite..... POURQUOI?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MTLUrb eastender85. :thumbsup: Contrairement au reste de l'Amérique du Nord, en général, la société québécoise n'aime pas que le marché décide des choses. Il semble y avoir beaucoup plus de technocrates et de bureaucrates qui vont décider pour toi et pour vous tous ce qui est bon pour vous, au lieu des forces du marché. Alors vous vous ramaassez avec des petits ponts, des petites routes, des petits buildings... Faire plus gros en prévision d'une croissance future est laisser le marché et la spéculation prendre le dessus et on sait, l'argent est une bien mauvaise chose... Le bon côté de tout ça, c'est que lorsque le marché doit faire des corrections, ça fait moins mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eastender85 : tu viens d'ouvrir une boîte de Pandore !!! Il ne faut surtout pas réanimer ce sujet sensible dans ce forum.

 

Tu dis :

Je trouve déja que le règlement de hauteur avec le Mont-Royal n'a pas sa place...

J'espère au moins que tu sais pourquoi il y a un tel règlement ?

 

Tu ajoutes :

Nous on se contente de 12-15 etages et on limite...

 

La limite, ce sont souvent les promoteurs qui se les imposent puisqu'à plusieurs endroits ils ne proposent même pas de construire au maximum permis. On le voit entre autre avec le projet du nouveau siège social de RTA !!!

 

Quant à comparer Montréal et Toronto c'est encore un complexe montréalais dont il serait temps de se libérer.

D'autre part, si tu compares Toronto avec n'importe quelle ville nord-américaine (même New-York) tu pourras faire la même comparaison. Toronto est un cas à part : il n'y a aucune ville sur ce continent qui connaisse un développement aussi fou !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...