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Urbania, phase 1.8 (1900 boul. Du Souvenir) - 15 étages (2014)


mtlurb

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uuuummmmmm........les deux viaducs qui se sont effondrés??? :confused: J'habite Laval et jamais je ne déménagerais, mais j'ai pensé aux viaducs lorsque j'ai lu ton commentaire...

 

1 en construction, et 1 qui appartenait au gouvernement provincial, dans les 2 cas, la responsabilité de la ville n'y est pas, et elle n'est pas à blâmer pour les infrastructure sur son territoire qui ne lui appartienent pas

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Wow tu capotes pour rien tu trouves pas?

 

 

La vision c'est accomoder l'offre et la demande, le gros plan c'est de définir les secteurs commerciaux, résidentiels et industriels. Qu'est ce qui se construit là dans, et dans quel format, c'est les promoteurs privés qui doivent "driver" le show... l'administration publique n'as pas à se foutre le nez dans chaque brique qui doit être posée... ce qui explique beaucoup de projets abandonnées à Montréal.

 

Tu connais beaucoup de projets abandonnées à Laval?

 

L'offre et la demande EST le plan global, c'est absoulement LA manière de faire à Laval et j'applaudis l'administration de ne pas s'immicer pour rien. On en veut pas de gros plans quinquinaux, des coquilles vides, des chartes de ci et de ça, des conseils de ci et de ça, des commissions de ci et de ça... on veut du monde, des jobs et un certain niveau d'infrastructure... le reste est superflu.

 

Ça nous donne une ville majeure avec presque pas de dette, des taxes raisonnables et une appareil municipal effectif (on me répond toujours quand j'apelle, tout se fait rapidement sans encombres), des infrastructures neufs, et une population dynamique et toujours en croissance.

 

Certaines villes prétendent d'être durable, ou d'aspirer à ce concept... ils devraient plutôt regarder vers Laval, une ville qui a des infrastructures en bon état et un niveau d'endettement très bas est ce que j'apelle être une ville durable, elle n'aura pas à quêter aux gouvernements supérieurs de l'aide ponctuelle ou pire être mise sous tutelle.

 

:worried: Mon cher Malek, je ne capote pas et ne fais que présenter une opinion basée sur des observations, les plus objectives possibles. D'ailleurs il ne faudrait pas que tu le prennes personnel même si c'est ta ville.

 

Je crois que ta perception de l'administration municipale lavalloise tient de faits indéniables sur le plan fiscal, mais sur le plan politique davantage du jovialisme et d'une certaine volonté de laisser-faire. Remarques que je respecte ton opinion, elle est tout à fait légitime, d'ailleurs mon frère qui habite aussi Laval partage ton avis.

 

Cependant la nature humaine étant ce qu'elle est et la politique qui finit toujours par corrompre son homme avec le temps, je ne serais pas surpris d'apprendre un jour les méfaits d'une administration pas si idéale qu'elle n'y parait au premier coup d'oeil.

 

Je ne veux pas enlever les illusions à quiconque mais à mon avis ce n'est pas parce que l'information est occultée qu'elle est acceptable. Ici à Laval on fait affaire avec les mêmes compagnies dénoncées de l'autre côté de la rivière, pourquoi seraient-elles soudainement plus vertueuses à Laval?

 

Bien sûr ce que l'on ne sait pas ne nous fait pas mal jusqu'à ce que l'information nous atteigne. C'est pour cela que je me permets de douter de la totale honnêteté de l'administration, tout simplement parce qu'elle n'est pas transparente et semble mépriser les résidents en ne partageant pas les projets importants qui pourtant détermineront l'avenir de la ville pour de nombreuses années.

 

J'ai perdu ma naïveté en politique depuis longtemps, il s'y fait de bonnes choses et aussi de moins bonnes. La transparence est la seule garanti qu'à tout le moins la population en aura véritablement pour son argent. Même si cette population semble se désintéresser de la chose publique, ce n'est pas une raison de régner en monarque absolu et en vase clos, porte ouverte à tous les abus.

 

Tant mieux si cette administration est vierge de tout soupçon, elle méritera alors un monument en son honneur pour toutes ces années de loyaux services. Mais ce que je vois dans la gestion de cette ville et les résultats concrets, ne me convainquent aucunement que le citoyen lavallois en a vraiment pour son argent.

 

Comme il n'y a pas d'opposition à Laval, et que l'information ne circule pas dans les médias, on ne saura pas avant longtemps la qualité véritable de son administration. Je voudrais croire mais pas sans voir...

 

En attendant laissons l'entreprise privée décider avec la bénédiction municipale des enjeux politiques et sociaux, puisque ce sont ces compagnies, même si elles n'en ont pas le mandat, qui veillent au bien-être de cette ville et de son développement futur. :confused:

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  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Laval: vers un centre-ville habité

 

Danielle Bonneau

Montoit.ca

 

(Montréal) Des tours d'habitation de 12 à 18 étages sont en construction dans le centre-ville de Laval, qui prend forme. Le but visé? Encourager la venue de nouveaux résidants à proximité de commerces, de services et d'infrastructures existants afin de créer de nouvelles communautés moins dépendantes de l'automobile.

 

«Nous voulons occuper le sol de façon différente, car il faut diminuer notre bilan d'émissions de gaz à effet de serre, indique Gilles Vaillancourt, maire de la municipalité. On ne peut garder le même modèle, avec trois voitures par famille, où les gens habitent dans des maisons éloignées les unes des autres.»

 

À côté de la station de métro Montmorency, dans le complexe Urbania, un immeuble de 16 étages, comptant 131 appartements en copropriété, est en construction. Il ne reste plus ensuite qu'un seul immeuble à bâtir pour achever le quadrilatère situé de biais avec le Centre Laval. En 2012, lorsque la neuvième et dernière tour de 18 étages sera terminée, 750 nouveaux logements auront vu le jour depuis 2004.

 

Deux autres grandes phases sont prévues, encore plus près du métro. La clientèle? Elle est plutôt jeune, avec une moyenne d'âge de 34 ans. Aussi, 70% des appartements de l'immeuble en construction coûtent moins de 200 000$. «C'est un très grand marché qui ne doit pas être négligé, estime Sébastien Lessard, coprésident de la Société de développement Urbania. Avec la proximité des commerces et du métro, une nouvelle vie de quartier est en train d'apparaître.»

 

Urbania est l'un des projets qui contribuent à former le nouveau centre-ville de Laval, situé de part et d'autre de l'autoroute 15, et délimité au nord par l'autoroute 440, à l'ouest par le boulevard Chomedey, à l'est par le boulevard Laval et au sud par les boulevards Notre-Dame et de la Concorde Ouest. Deux autres promoteurs s'activent à proximité du Carrefour Laval.

 

San Carlo Construction a d'abord érigé les deux tours de 15 étages du complexe Villa Latella Le Carrefour. L'entreprise construit maintenant la première des quatre tours de 15 étages qui formeront le complexe Villa Latella Parc des Seigneurs. «Après avoir construit 14 bâtiments près des Galeries d'Anjou, nous avons voulu répéter notre succès à Laval», explique Nicola Coppola, directeur de l'exploitation.

 

À une clientèle surtout composée de retraités actifs, qui vendent leur maison devenue trop grande après le départ des enfants, le promoteur propose la même formule éprouvée. Il n'offre aucun service pour garder les frais de copropriété au plus bas. Les appartements, dont la superficie varie de 700 à 1400 pieds carrés, coûtent d'environ 150 000$ à 350 000$, taxes en sus.

 

Non loin, avenue du Cosmodôme, Viva Condos Urbains propose un aménagement paysager recherché, avec des sentiers pédestres, des placettes avec une fontaine et un vert de pratique de golf. Une salle d'exercice est aussi prévue dans chacun des immeubles, mais aucune piscine, puisque le futur Centre aquatique de Laval devrait être construit sur le terrain voisin, qui appartient à la commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

 

À terme, le complexe comptera 650 appartements en copropriété répartis dans huit tours de 12 et 14 étages, à l'architecture contemporaine. Groupe Alta-Socam et ses partenaires, Camba Immobilier et Groupe BMV, misent sur la proximité du Carrefour Laval, du cinéma Colossus Laval et du Centropolis, avec ses nombreux restaurants et boutiques.

 

«Les futurs copropriétaires seront au centre de tout et pourront aller où ils veulent à pied», indique Ronald Panneton, vice-président, développement, du Groupe Alta-Socam.

 

La clientèle visée? Surtout les préretraités et les retraités actifs, ainsi que les professionnels qui travaillent à proximité. La moitié des 74 appartements du premier immeuble ont trouvé preneur à des prix variant entre 170 000$ et 645 000$ (pour les appartements-terrasses de type penthouse), taxes en sus. Les travaux de construction viennent de débuter.

 

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/201102/17/01-4371385-laval-vers-un-centre-ville-habite.php

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