Aller au contenu

Urbania, phase 1.8 (1900 boul. Du Souvenir) - 15 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

  • 8 mois plus tard...
  • Réponses 202
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Voici un petit rappel des phases subséquentes que j'ai trouvées à la page 8 de ce fil. On se rapproche du métro et je me demande pourquoi on essaie pas d'inclure du stationnement incitatif en sous-sol? Moyennant un prix raisonnable, je suis convaincu que beaucoup de gens voudraient une place garantie et à l'abri des intempéries.

 

Une option qui serait certainement plus intéressante que le grand stationnement de surface, qui se prête moins bien aux horaires variés et qui a plein de contraintes. Cette formule serait sûrement rentable, et pourrait peut-être même être subventionnée en partie pour sa construction, avec certaines conditions attachées? Il y aura toujours des besoins importants de stationnements autour de cette station. Mieux vaudrait alors tout mettre en sous-sol tandis que les terrains sont encore libres de construction? On éliminerait de gros ilots de chaleur et du point de vue urbanistique cela fait bien plus de sens.

 

Laval, Urbania plan d'ensemble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très bon point.

 

J'ajoute que le stationnement incitatif intérieure et payant à la station est déjà plein. En plus il y a une liste d'attente pour se dénicher une place.

 

Bref, on pourrait faire comme à New York où nombres de tours à condos utilisent leur stationnement intérieur pour aller chercher des revenues supplémentaires tout en rendant un service à la population.

 

Une auto de plus au stationnement incitatif, est une auto de moins sur les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Le dernier bâtiment est habité depuis longtemps, à déplacer dans projet compléter je suppose:p.

 

Photo prise aujourd'hui :

20140502_115139.jpg

Modifié par sulreva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...