Aller au contenu

Urbania, phase 1.8 (1900 boul. Du Souvenir) - 15 étages (2014)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 202
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Malgré sa laideur ce projet ne se qualifie même pas comme finaliste dans la catégorie " Horreur Architecturale de la semaine ", mous sommes à Laval après tout ! :hypnodisk: :hypnodisk: :hypnodisk:

En terme de laideur architecturale, à Laval, la compétition est féroce ! :dizzy:

Modifié par Memphis 22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré sa laideur ce projet ne se qualifie même pas comme finaliste dans la catégorie " Horreur Architecturale de la semaine ", mous sommes à Laval après tout ! :hypnodisk: :hypnodisk: :hypnodisk:

En terme de laideur architecturale, à Laval, la compétition est féroce ! :dizzy:

 

Cela a-t-il à voir avec le genre d'administration? Ou les gens sont-ils moins exigeants? Il y a en effet au prorata à Laval, une quantité phénoménale de projets sans aucun intérêt. Désolant pour la troisième ville du Québec qui se contente de si peu sur le plan architectural et urbanistique. Elle est loin de l'avant-garde et pour une ville qu'on définit comme une cité de l'avenir, elle a du chemin à faire pour convaincre. Il semble pourtant qu'après autant d'années de fusion, un véritable sentiment d'appartenance se serait développé? Les anciennes villes demeurent des entités encore séparées pour la plupart, et à part le compte de taxe commun, les gens se réfèrent plus à une banlieue de Montréal qu'une ville à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend le plus de Laval, c'est que des projets assez haut (j'ai de la difficulté à dire "denses", si ces projets sont aux 3/4 des terrains gazonnés et des stationnements en surface) poussent partout en ville, sans réel coordination ou respect des alentours. C'est assez flagrant dans ce message de Steve_36 (merci pour la tournée!) http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/87-Bois%C3%A9-Notre-Dame-phases-I-%C3%A0-V-17-17-17-17-17-%C3%A9tages?p=151484#post151484

 

Pourquoi on ne tente pas d'intégrer tous les développements, en graduant les hauteurs par exemple? On dirait une mosaïque de projets individuels sans relation les uns avec les autres. Et on veut densifier où à Laval? Partout en même temps, même dans des trous sans transport en commun et où même les routes ne sont pas suffisantes? Même à Sainte-Rose, on défigure des endroits plutôt historiquement jolis avec des projets sans aucune intégration avec les alentours (enfin, c'est l'impression que j'avais eu la dernière fois que j'y suis passé)...

 

Enfin, certains coins s'améliorent. La dernière fois que je suis allé au Carrefour (ça fait un bout!), j'aimais bien ce qu'on construisait à proximité, de la densité proche de la rue, ça commençait à ressembler à quelque chose. Il y avait même du monde sur les trottoirs et des gens dans les arrêts d'autobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vince, Laval est un exemple parfait de la main invisible du marché.

 

À mon opinion ça marche parfaitement puisque les gens déménagent encore et toujours en masse a Laval.

 

Oui c'est pas jolie, oui ça semble désorganisé, mais c'est parcequ'il faut regarder sur du long terme, Laval n'as pas fini de se développer et le tout sera plus cohérent dans 20-30 ans.

 

C'est comme Griffintown, st-Léonard et le triangle maintenant, ça semble tres désorganiser, et pas très beau, mais il faut donner le temps au temps.

 

Bref, tant que ça continue de pousser je ne m'inquiète pas.

 

Sur ce.

 

 

Voici la dernière tour de la phase 1 en construction (la plus haute?)

 

ImageUploadedByTapatalk1351017744.189059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi c'est sur quand on regarde chaque tour toute seule, c'est ordinaire, voir laid. Mais encore ça m'inquiète pas, elles seront entoures par d'autre et le tout sera beaucoup plus intéressant que chacun individuellement.

 

A Montréal beaucoup (trop) de projet sont ordinaires, mais comme la ville est assez densément construite, ça parais moins. A New York très peu de tours sont intéressantes, le tout par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vince, Laval est un exemple parfait de la main invisible du marché.

 

À mon opinion ça marche parfaitement puisque les gens déménagent encore et toujours en masse a Laval.

 

Oui c'est pas jolie, oui ça semble désorganisé, mais c'est parcequ'il faut regarder sur du long terme, Laval n'as pas fini de se développer et le tout sera plus cohérent dans 20-30 ans.

 

C'est comme Griffintown, st-Léonard et le triangle maintenant, ça semble tres désorganiser, et pas très beau, mais il faut donner le temps au temps.

 

Bref, tant que ça continue de pousser je ne m'inquiète pas.

 

 

 

Ce sera effectivement intéressant de voir cette ville dans 30 ans. Plusieurs banlieues connaissent une densification nouvelle (tous ces projets sont loin du traditionnel champ de bungalow!), il sera intéressant de voir ces milieux de vie une fois les quartiers matures, bien établis, et habités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...