Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

J'aime ça quand ils veulent pas qu'un édifice soit trop grand, pour qu'il soit bien intégrer à son environnement.

 

Si tout le monde avait toujours pensé comme ça, y'aurait juste des bungalows à longueur de l'île.

 

C'est ce que je répète depuis des lunes!!!

 

Si on écoute certains gens (ahem blog spacingmontreal) qui sont des apôtres de l'urbanisme "humain", on aurait des triplexes du centre ville jusqu'à st-jérôme!!!

 

Putain, que c'est con avoir à lire des âneries de la sorte.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je le trouve formidable que nous sommes tous d'accord sur ce sujet même si nous sommes de droite ou de gauche, souverainiste ou fédéraliste, francophone ou anglophone, etc.

 

On a toute des raisons pour supporter la construction des édifices d'hauteur. Il ne reste qu'a convaincre la reste de la population que c'est une bonne idée.

 

Par exemple je peu convaincre des autres conservateurs opposés à des grands projets ce n'est pas dans l'intéret du "free-market" de gérer les projets privés de l'Hotel de Ville. Un propriétaire peu construire ce qu'ils veulent sur leur territoire.

 

Un libéral peu convaincre un autre libéral que construire en hauteur c'est une bonne chose pour la durabilité de la ville à longue terme. C'est plus vert de vivre verticalement sur moin de territoire que de vivre horizantalement au détriment de la nature.

 

Je pense que c'est à nous de convaincre les gens de la même pointe de vue politique que nous. "We share similar beliefs, but I think you've missed the mark on the subject of building high density downtown. Here's why I support it..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pas construire une tour de 50 étages en plein milieu de Point-Aux-Trembles, mais là on parle du centre-ville.

 

Exactement! Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un d'assez fou ici qui supporterait la construction d'une tour de 50 étages à P.A.T. ou Blainville, mais quand on parle du C-V, il me semble que c'Est un "no-Brainer"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan wrote:

 

Exactement! Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un d'assez fou ici qui supporterait la construction d'une tour de 50 étages à P.A.T. ou Blainville, mais quand on parle du C-V, il me semble que c'Est un "no-Brainer"!

 

****

 

Interesting point of view.

 

Most of us here agree 50 story towers downtown should be a given yet a few posts above suggest 50 story towers in the suburbs would be crazy.

 

Yet look at Toronto and 60+ .. 70+? story towers downtown are a given while in Mississauga around roughly Hurontario and the 401 40+ story towers are being thrown up.

 

I guess it's a matter of perspective :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toronto la demande est forte, que ce soit de la part d'investisseurs étrangers ou simplement de résidents. Alors ils construisent. A Montréal, il n'y a simplement pas de demande. On ne va pas construire une tour au c-v juste parce que c'est un ``no-brainer`` pour certains. Les résidents peinent à acheter et les investisseurs étrangers ne pourraient pas situer Montréal sur une mappe monde. Quand la demande sera là (un jour) alors ça va pousser ne vous en faites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toronto la demande est forte, que ce soit de la part d'investisseurs étrangers ou simplement de résidents. Alors ils construisent. A Montréal, il n'y a simplement pas de demande. On ne va pas construire une tour au c-v juste parce que c'est un ``no-brainer`` pour certains. Les résidents peinent à acheter et les investisseurs étrangers ne pourraient pas situer Montréal sur une mappe monde. Quand la demande sera là (un jour) alors ça va pousser ne vous en faites pas.

 

Hein??? La demande est là, c'est les prix qui ne suivent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...