Aller au contenu

Messages recommendés

Superbe, ce nouveau desing, en effet quand ils disaient que que le nouveau 2-22 serait recouvert de brique j'était très inquiet, mais le recouvrement de verre lui donne un aspect moderne et il n'y a plus de mur aveugle au sud et sur St-Laurent bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Is that what Sainte-Catherine will look like when there done working on it because it looks amazing!

 

good eye, I didn't even notice the redone street! All that needs to be done after that is to replace the ugly lamp posts and bland street signs with something more modern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est nettement mieux que la version de Andreux! Finalement, on a peut-être pas besoin d'architectes étrangers pour faire de bel chose à Montréal : nos architectes locaux le font à merveille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer que sur les nouveaux rendus, il y a bien 6 étages et non 5. Certains diraient que le 6ème c'est un étage de "toit", car l'étage ne couvre pas toute la superficie, mais personnellement je considère ça un étage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien hâte de voir un rendu!

 

Enlever deux étages si on peu perdre le gros mur de béton sur St-Laurent, et pour de quoi de beau, je serai peut-être pas contre!

 

I called it! Impressionnant! Je suis bien d'accord que les changements sont positifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, ce nouveau desing, en effet quand ils disaient que que le nouveau 2-22 serait recouvert de brique j'était très inquiet, mais le recouvrement de verre lui donne un aspect moderne et il n'y a plus de mur aveugle au sud et sur St-Laurent bravo!

 

En fait, la seule brique semble être pour le mur sud, le "deuxième mur" derrière le verre est en bois, très joli! Vraiment mieux que le précédent projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: A mon tour de rejoindre ce concert d'approbation qui semble faire consensus. Comme quoi quand il se fait des choses positives et intéressantes, les gens participent et ne "chiâle" pas gratuitement.

 

Il était normal d'avoir un esprit plus morose pour certains, même si je ne le partageait pas, puisqu'il reflétait les difficultés de la crise économique. Maintenant que les choses semblent mieux aller, on voit apparaitre les projets, parfois transformés mais toujours vivants, que tous souhaitaient voir réalisés.

 

Ce nouveau 2-22 est un bel exemple de compromis qui respecte davantage l'échelle du bâti immédiat et qui offre une vitrine originale recomposée et améliorée. Il y a bien sûr ici tous les talents nécessaires pour concevoir les plus beaux projets. Sans vouloir être chauvin, il me semble naturel que nos architectes aient une sensibilité plus proches des réalités montréalaises et savent en même temps adapter leur projets au climat capricieux et exigeant de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...