Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

 

Tous les espaces culturels du 2-22 ont trouvé preneur, ne reste à présent que l’espace bouffe à habiter. L’édifice sera occupé à 75 % par des organismes culturels, comme l’exigeait le bail emphytéotique approuvé par le conseil municipal de Montréal.

 

[/url]

 

Coudonc si c'est pré-loué à 75 % qu'est-ce qu'ils attendent pour commencer la construction? Encore des subventions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je suis venu explorer le secteur en fin de semaine avec mon épouse, histoire de constater la progression des travaux. Nous en avons aussi profité pour arpenter tout le Vieux-Montréal et le Plateau.

 

Son impression concernant le Quartier des Spectacles: c'est petit, ça manque d'espaces libres, c'est froid (en plein jour)--27 degrés celsius mais pas d'ombre et beaucoup de béton.

 

Ma propre impression: le secteur sera certainement beaucoup mieux qu'il n'était, et il sera sans doute moins "froid" avec des jeux de lumières le soir et la nuit. Mais c'est vrai que le tout demeure "petit" pour accueillir des dizaines de milliers de personnes--disons que ça fait convivial à la montréalaise!

 

Mais la vue nocture du Vieux et du centre-ville à partir des quais dans le Saint-Laurent: de mieux en mieux, grâce aux jeux de lumière et à la présence de l'eau. Ce secteur surpassera toujours, et de loin, ce que peuvent offrir les abords de la rue Santa Katarina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un, deux, trois, go !

 

L’attente tire à sa fin. Plus que quelques jours avant le début des travaux de construction du 2-22.

 

Le 3 mai prochain, le chantier du 2-22 se mettra en action. Au cours de la prochaine année, les travaux iront bon train coin Sainte-Catherine et Saint-Laurent, ce qui permettra d’admirer l’édifice complété au printemps 2011.

 

Les dernières autorisations des instances politiques de la Ville de Montréal concernant les nouveaux plans présentés en février dernier sont en cours d’approbation. Une assemblée publique sera tenue le 21 avril afin de présenter la nouvelle mouture du projet et de répondre aux questions des citoyens.

 

La cérémonie de la première pelletée de terre du 3 mai aura des airs de victoire pour les partenaires du projet qui auront surmonté délais, reports et changements de programme de dernière minute pour enfin voir leur rêve prendre forme au coeur du Quartier des Spectacles.

 

 

Les roulottes et clôtures prendront place sur le chantier dès le 3 mai. Les fondations commenceront à être érigées la semaine suivante. Excavation, coffrage des murs et semelles de fondation seront terminés à la mi-août. Les étages pourront ensuite être montés rapidement, à raison d’un nouveau plancher à toutes les deux semaines. En octobre, les travailleurs seront à l’oeuvre sur le toit de l’édifice, où une structure d’acier sera installée avant que ne puisse être mise en place la peau de verre caractéristique du 2-22. La paroi intérieure faite de bois et percée de nombreuses fenêtres qui donnera son apparence finale à l’édifice sera construite au cours de l’hiver. Ne restera ensuite que les travaux intérieurs de mécanique, plomberie, électricité et ventilation à achever avant que les occupants ne prennent place dans leurs nouveaux espaces.

 

Les normes de construction LEED qui seront suivies ne ralentiront pas le travail puisqu’elles concernent surtout des choix de matériaux et de systèmes qui ont déjà été faits lors de la conception du projet.

 

Résultat : 5300 mètres carrés de bouillonnement culturel ouverts au grand public montréalais aux premiers temps doux du printemps prochain.

 

Gabrielle Michaud-Sauvageau

 

http://www.le2-22.com/?p=1248

 

Et bien, on a un échéancier assez précis des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu explorer le secteur en fin de semaine avec mon épouse, histoire de constater la progression des travaux. Nous en avons aussi profité pour arpenter tout le Vieux-Montréal et le Plateau.

 

Son impression concernant le Quartier des Spectacles: c'est petit, ça manque d'espaces libres, c'est froid (en plein jour)--27 degrés celsius mais pas d'ombre et beaucoup de béton.

 

Ma propre impression: le secteur sera certainement beaucoup mieux qu'il n'était, et il sera sans doute moins "froid" avec des jeux de lumières le soir et la nuit. Mais c'est vrai que le tout demeure "petit" pour accueillir des dizaines de milliers de personnes--disons que ça fait convivial à la montréalaise!

 

Mais la vue nocture du Vieux et du centre-ville à partir des quais dans le Saint-Laurent: de mieux en mieux, grâce aux jeux de lumière et à la présence de l'eau. Ce secteur surpassera toujours, et de loin, ce que peuvent offrir les abords de la rue Santa Katarina.

 

je sais pas ... par le passe, lorsque des evenements comme le festival de jazz ou les francopholies avaient lieu sur un quadrilatere bcp plus restraint, ils y avaient aussi des dizaines de milliers de gens certains soirs et ca manquait pas de place.

 

il faut se rentrer dedans un peu, ca fait parti du charme. moi je regardes le plan, et je trouve que des espaces ouvert il y en as en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sera beau et surement plus attirant pour les touristes qu'un bar de danseuses a neon derriere une rangee de harley davidson ..

 

mais comme edifice phare, je pense qu'il aurait du etre plus haut. je sais que c'est un vieux disque use, mais pensez-y: a sa configuration qu'il aura, l'edifice ne sera visible qu'en tres faible partie qu'a une tres courte distance. puis a distance suffisament courte pour pouvoir le voir en entier, on sera un peu trop pres pour admirer son 'ensemble'.

 

un "edifice phare" devrait justement servir cette fonction: etre visible a une certaine distance et savoir attirer de loin via son allure et son eclairage. en ce sens on ne peut pas appeler le 2-22 un edifice phare - un bel immeuble sans doute, mais aussi simplement qu'un element sans importance particuliere dans l'ensemble du quartier des spectacles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un "edifice phare" devrait justement servir cette fonction: etre visible a une certaine distance et savoir attirer de loin via son allure et son eclairage. en ce sens on ne peut pas appeler le 2-22 un edifice phare - un bel immeuble sans doute, mais aussi simplement qu'un element sans importance particuliere dans l'ensemble du quartier des spectacles.

 

Entièrement dA'ccord avec toi! à 5 étages, ça reste que c'Est un eptit projet sans trop d'importance (in the big picture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement dA'ccord avec toi! à 5 étages, ça reste que c'Est un eptit projet sans trop d'importance (in the big picture)

 

Même avec 5-10 étages, la ou il est situé empêche d'avoir un point de vue qui nous montre cet édifice.

 

Je maintiens qu'il aurait du être construit sur Ste-Catherine, coin Jeanne-Mance au bout de la place des festival, comme ca il aurait été possible de le voir dans son ensemble, le de le faire plus haut et aurait été comme un Phare.

 

Imaginez au bout de la place, avec des projections multimédia sur la facade, les gens auraient pu s'installer sur la place et regarder le show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    2. 74

      Caserne 26 - 3 étages

    3. 2 593

      Skyline de Montréal ​

    4. 3 954

      Royalmount

×
×
  • Créer...