Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

le coin de rue me semble beaucoup plus large sur les dessins ... presque deux fois meme .. mais c'est un peu dur a dire tout ca de toute facon .. mon point etait que si ils voulaient faire effet de lumiere sur la facade le seul point de vue non obstrue serait l'autre de la rue, soit un brin trop pres a mon avis pour l'apprecier a sa juste valeur.

 

Tout cela me semble un peu théorique et les effets lumières auront bien le temps d'être créés s'ils sont nécessaires ou utiles au projet tel qu'il est présenté sur les schémas.

 

Ce que je retiens c'est l'amélioration de l'apparence générale de l'édifice et sa volumétrie plus à l'échelle du quadrilatère tout en dominant avantageusement l'ensemble.

 

Vite qu'on se mette au boulot et qu'il sorte enfin de terre. Il favorisera peut-être au passage la venue de nouveaux projets dans le voisinage tout en encourageant la réalisation d'autres déjà fort attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le premier projet était plus grandiose, mais il aurait demandé une place publique en face, afin d'avoir l'effet de recul nécessaire pour admirer sa facade, en fait il serait bien au bout de la place des festivals au lieu du starbucks et ces petits commerces.

 

C'est exactement ce que je pensais à l'origine Moi j'aurais bien vu le premier projet à la place de la Maison du développement durable, soit juste en face de la futur esplanade Clark. Son effet aurait été saisissant.

 

Quant à celui-ci, je ne suis pas décu mais pas emballé non plus car il est difficile de me faire une idée précise pour l'Instant. L'effet sur la Rue Ste-Catherine ? L'agencement avec le Club Soda et le reste du Boulevard St-Laurent ? Et l'activité que l'édifice créera ?

 

Par contre...allez-y, construisez.......il faut que ça bouge car il y a encore beaucoup à faire dans ce coin et espérons que des projets privés prendront la relève bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre...allez-y, construisez.......il faut que ça bouge car il y a encore beaucoup à faire dans ce coin et espérons que des projets privés prendront la relève bientot.

 

C'est un projet privé! (avec des locataires subventionnés, mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un projet privé! (avec des locataires subventionnés, mais bon)

 

T'as bel et bien raison....c'est un projet privé. Mais je ne m'en était meme pas rendu compte et pour une raison inconnue je croyais que c'était la ville qui menait ce projet tout comme j'ai l'impression que c'est le gouvernement qui pilote la maison du développement durable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le 2-22 à la recherche d’un partenaire culinaire

 

Quartier culturel en pleine expansion cherche restaurateur inventif pour partager une vie de quartier effervescente. À qui la chance ?

 

Tous les espaces culturels du 2-22 ont trouvé preneur, ne reste à présent que l’espace bouffe à habiter. L’édifice sera occupé à 75 % par des organismes culturels, comme l’exigeait le bail emphytéotique approuvé par le conseil municipal de Montréal.

 

Il reste une place pour un artiste des fourneaux au rez-de-chaussé d’un complexe culturel qui sera animé du matin au soir par les curieux, touristes et résidents de Montréal, attirés par La Vitrine culturelle et le studio de CIBL.

 

La SDA est actuellement à la recherche d’un restaurateur qui offrirait une ambiance sympathique et une carte à la fois créative et abordable. L’espace disponible est de 3095 pieds carrés au rez-de-chaussée de l’édifice, avec une superficie de 3077 pieds carrés au sous-sol. Le restaurant aurait une capacité de 100 places, auxquelles s’ajouteraient des tables supplémentaires sur une terrasse installée sur la rue Sainte-Catherine devenue piétonne durant l’été.

 

Aux alentours du Quartier des Spectacles, l’offre alimentaire plus raffinée est encore assez limitée a conclu une étude de marché menée par la SDA. Il y a tout à parier qu’un endroit qui permettrait aux amateurs d’art de se retrouver pour une bouchée avant un concert ou de se rejoindre pour un verre après un spectacle serait le bienvenu.

 

Les intéressés sont invités à contacter Philippe Lamarre, vice-président projets stratégiques à la SDA au : 514 528-5230, poste 228.

 

 

 

Gabrielle Michaud-Sauvageau

 

http://www.le2-22.com/?p=1230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...