Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Il y a des nouveaux visuels du projet sur le site Montréal 2025 :

 

CARACTÉRISTIQUES

# Immeuble de 6 étages

# Construction écologique visant la certification LEED

# Superficie : 55 000 pi²

# Superficie locative : 48 000 pi²

# Atrium public au rez-de-chaussée

# Occupants prévus : Vitrine culturelle, CIBL - Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires, Studio XX, Imago, Artexte - Centre d'information en art, Galerie VOX, bar et terrasse

2-22.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 977
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

encore un fois, aucun des deux rendu ne donne un point de vue qui existe, a moins de raser le reste de l'intersection au grand complet. moi, je les aime bien les deux, mais sans plus - ils me laissent un peu indifferent, si vous voulez vraiment savoir. et si on voulais creer un edifice phare, c'est rate dans les deux cas.

 

ce qui venait sauver cet aspect etait l'ensemble de jeux lumineux proposes dans le premier rendu - lesquesl semblent totalement disparus dans le deuxieme. s'ils reussissent a y integrer ce meme concept sur le nouvel edifice, alors ce sera peut-etre reussit... mais vu qu'il sera a peu pres impossible d'etre a la fois assez loin du mur nord pour apprecier le show de lumiere sans avoir la vue obstruee ou d'etre carrement trop pres, alors a quoi bon.

 

et dans l'esprit des belles realisations architecturales montrealaises de la derniere decenie, voila a quoi j'ai l'impression que ca ressemblera a peu pres 360 jours sur 365:

 

Grandebib.jpg

 

 

entk ..

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un fois, aucun des deux rendu ne donne un point de vue qui existe, a moins de raser le reste de l'intersection au grand complet.

 

Je vois pas pourquoi tu dis que c'est un point de vue impossible:

http://maps.google.com/maps?q=saint-laurent+et+sainte-catherine&oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&hl=en&sll=45.51002,-73.562887&sspn=0.00268,0.004823&split=1&filter=0&rq=1&ev=zi&radius=0.12&hq=saint-laurent+et+sainte-catherine&hnear=&ll=45.51002,-73.562887&spn=0,359.995177&t=h&z=18&layer=c&cbll=45.509897,-73.563916&panoid=8JRE9B5ra7MwBqNqkBXysA&cbp=12,77.17,,0,1.5

 

On en voit plus, et la photo a été prise en plein milieu de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier projet était plus grandiose, mais il aurait demandé une place publique en face, afin d'avoir l'effet de recul nécessaire pour admirer sa facade, en fait il serait bien au bout de la place des festivals au lieu du starbucks et ces petits commerces.

 

Le nouveau projet s'intègre mieux selon moi au coin de la rue comme il est, on voit qu'il est fait pour "faire le coin" plus que l'autre qui ne misait que sur sa facade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le coin de rue me semble beaucoup plus large sur les dessins ... presque deux fois meme .. mais c'est un peu dur a dire tout ca de toute facon .. mon point etait que si ils voulaient faire effet de lumiere sur la facade le seul point de vue non obstrue serait l'autre de la rue, soit un brin trop pres a mon avis pour l'apprecier a sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...