Aller au contenu

Autoroute - Pont de la 25 (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Je suis passé sur le pont 3 fois vers Laval et 2 fois vers Montréal. Ce pont est une bonne chose. Ça va renforcer la "robustesse" et l'efficacité de la région de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant mars dernier j'habitais la région ( À Québec maintenant ) , je suis donc souvent allé faire un tour pour voir l'avancement de la construction du pont... Donc pour ceux qui y sont passés ( j'aurais bien aimé en plus c'était gratuit ! ) ... quels sont vos commentaires / appréciation générale pour ce pont ainsi que le tronçon de part et d'autre au niveau de sa qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé dans les deux directions. C'est plus rapide pour se rendre à Rawdon.

Plusieurs ont adopté le pont, car la circulation était assez dense. La piste multifonctionnelle était elle aussi bien populaire.

Le parcours de ce pont offre une belle vue sur la rivière des Prairies. Puisque les abords de la nouvelle autoroute ne sont pas encore construits, l'environnement est bien plus beau qu'une vue sur les arrières-cours de zones industrielles ou commerciales.

Du côté montréalais, ça ne risque pas trop de changer, car l'autoroute est construite en tranchée et est bordée du côté ouest par le parc du ruisseau De Montigny.

Du côté lavalois, souhaitons que le développement soit assez harmonieux pour ne pas gâcher le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pont Pierre-Falardeau?

 

lol, il se retournerait dans sa tombe... y étais pas farouchement anti-capitaliste? donner son nom à un pont en PPP payant, serait le comble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vidéo arrive!! Je l'upload sur Youtube à l'instant.

 

Là je dois sortir, mais surveillez http://www.youtube.com/user/malekyo, ça devrais être là dans 60 mins...

 

Notre-Dame is such an embarassment... it looks like something from Ouagadougou with the panhandlers and potholes...

 

I am impressed that the whole new freeway on 25 is at 100 km/h and not 70. I was expecting it to fall to 70 before or after the bridge, but it looks like it turns to 70 (if I saw the video right) where you get onto the pre-existing 70 km/h freeway (at Henri-Bourassa). That is a good sign from the MTQ not to compromise on design standard (then again they are touting that they will do so with the Ville-Marie reconstruction, LOL)

 

I don't think I've ever seen such light traffic on the 25 either, even at midnight :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...