Aller au contenu

Autoroute - Pont de la 25 (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Le concesionnaire ne décide d'AUCUN tarif, ils ont été fixés contractuellement par le gouvernement avant même l'appel de proposition! A mon avis c'est n'est pas si loin que ça des coûts réels pour utilisateur unique (incluant l'envoie des factures, administration, la délinquance...). Je crois que c'est a peu pres les memes frais a Toronto sur la 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par Radio-Canada, http://www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 30 août 2011 06:42

Circulation - Pont de l'autoroute 25 : attente et colère

 

Concession A25, l'entreprise qui gère le pont à péage entre Montréal et Laval, est débordée de courriels et d'appels téléphoniques.

 

Plusieurs automobilistes reçoivent des avis de non-paiement alors qu'ils ont déjà acquitté leur facture.

 

Selon la direction de Concession A25, des retards et des imprévus dans la gestion des dossiers et surtout une demande inattendue d'inscriptions ont provoqué un véritable fouillis administratif.

 

« Tout le mois de juin, on n'a pu émettre de facturation à cause du conflit postal. Alors il y a eu 200 000 factures en retard qu'on n'a pas pu émettre, qui traînaient encore et qu'on récupère, mais pas à la vitesse qu'on voudrait », explique un relationniste, Pierre Brien.

 

En attendant, les automobilistes font la file devant les bureaux de l'entreprise, à Laval. Certains affirment avoir attendu jusqu'à deux heures.

 

Le service téléphonique ne suffit pas non plus à la demande, avec plus de 1000 appels par jour.

 

Devant cette situation, Concession A25 promet d'assouplir « tous les délais » pour s'assurer que la clientèle ne soit pas pénalisée.

 

D'ici 10 jours, un nouveau centre d'appel sera mis en place pour répondre à la demande. De plus, l'organisme s'apprête à conclure des ententes avec les institutions bancaires pour qu'elles acceptent les paiements des automobilistes qui empruntent le pont de la 25.

 

Concession A25 déjà sous la loupe de l'OPC

 

Cet engorgement administratif s'ajoute aux plaintes reçues par l'Office de la protection du consommateur (OPC). Ces plaintes seraient liées notamment aux frais administratifs de 5 $ imposés aux automobilistes qui traversent le pont sans posséder la vignette électronique appelée « transpondeur ». Des frais qui s'ajoutent au prix du péage, qui varie de 1,80 $ à 2,40 $, selon l'heure à laquelle le pont est emprunté.

 

D'après un reportage de Jacques Bissonnet

 

http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/circulation-pont-de-lautoroute-25-attente-et-col%C3%A8re-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur le pont récemment.

Mes attentes étaient visiblement beaucoup trop grandes parce que j'ai trouvé ce pont d'un ennui incroyable...

Des colonnes de béton, couleur béton, avec des gros câbles.

 

Vraiment très ordinaire... je m'attendais à un beau pont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur le pont récemment.

Mes attentes étaient visiblement beaucoup trop grandes parce que j'ai trouvé ce pont d'un ennui incroyable...

Des colonnes de béton, couleur béton, avec des gros câbles.

 

Vraiment très ordinaire... je m'attendais à un beau pont....

 

Dans ton deception de ton ennui t'as carrement manque le vrai facteur impressionant du pont, notamment, son ennui. Sur les autres ponts de Montreal, surtout ceux de la Rive-Sud, il n'y a jamais d'ennui!! Mieux etre ennuyant qu'effrayant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur le pont récemment.

Mes attentes étaient visiblement beaucoup trop grandes parce que j'ai trouvé ce pont d'un ennui incroyable...

Des colonnes de béton, couleur béton, avec des gros câbles.

 

Vraiment très ordinaire... je m'attendais à un beau pont....

Come on!, were talking about a toll bridge and it serves its purpose well.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...