Aller au contenu

Autoroute - Pont de la 25 (2011)


mtlurb

Messages recommendés

etienne : moi aussi je suis un fervent supporteur des transports publics mais j'avoue qu'entre les villes -au Québec du moins- je préfère la voiture.

Par contre, Cataclaw pour de gens comme toi et moi qui n'utilisons pas notre voiture si souvent que ça l'alternative de Communauto est envisageable. J'y songe justement. Pour les longues distances : la location !! Je suis certains que tu y gagnerais en économie (moi aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-ce que tu va chercher ton 20-30$ gros max?

 

Je suis sur le site du TGV et un voyage Paris-Toulouse round-trip c'est 200$!

 

j'ai peut être un peu exagéré.....

 

mais si tu paye 200$ tu te fais crosser parce que moi ce que je vois c'est 84$ US...round-trip..

 

 

pis anyway, le point que je voulais surtout faire c'est que si c'est ce prix là en europe...imagine ce que ça va couter ici avec une population largement inférieure(moins d'achalandage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. je crois que le message ici ce n'est pas que le TGV est mauvais.

 

Au contraire, ca serait un reve d'avoir un TGV au Quebec!

 

Moi le point que je voulais faire c'est que la voiture a quand meme ses avantages, c'est tout. Meme si je suis pro-metro pro-transport en commun, et oui, meme pro-TGV, je suis quand meme pro-voiture dans CERTAINS CAS, comme j'ai decris tantot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

le train c'est bien beau... mais ça t'emmène pas à ta destination finale... il faut un taxi ou bien louer une auto durant le séjour, ces frais s'ajoutent.

 

p.s. j'aimerais très très très ça qu'il y a un TGV aussi, mais je suis réaliste. Il y a des chialeux qui empêtrent un petit projet de rien sur la notre dame et ça fait 30 ans que ça traine... là on parle d'un méga projet de 10+ milliards, pensez qu'il va pas y avoir un siècle de chialage sur le tracé? ponts? expropriations?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le train c'est bien beau... mais ça t'emmène pas à ta destination finale... il faut un taxi ou bien louer une auto durant le séjour, ces frais s'ajoutent.

 

C'est souvent vrai dans les villes mal organisée question transport en commun (i.e. Ottawa) ou la gare est au milieu de nulle part. A Montreal ou Toronto, les gares sont au centre-ville, connectées sur RESO/metro a Montreal et PATH/metro a Toronto.

 

Si il y avait plus d'utilisateurs pour faire baisser les prix et rendre le train un peu plus compétitif, ca aiderait grandement. Mettons que t'as des payages partout sur les autoroutes, non seulement ca renflouerait les coffres de l'etat pour les infrastructures, mais ca rendrait aussi le train plus économiquement viable. D'autant plus qu'il y a pas de comparaison au niveau confort; le train s'est beaucoup plus confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...