Aller au contenu

Autoroute - Pont de la 25 (2011)


mtlurb

Messages recommendés

Selon la vision de certains gens ici, j'ai impression qu'il ne faudrait pas avoir d'autoroutes du tout et que toutes les rues devraient etre une voie de chaque bord MAX. Comment faire Montreal <-> Quebec? En cheval bien sur!

 

Mais non dude, pas en cheval c'est trop long.

 

file_34541_84226.jpg

 

Avec une liaison AGV comme ça, Montreal-Québec ça se fait en 45 minutes.

 

:ohmygod:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends en compte tous les coûts d'avoir un auto, entretien, parking, assurance, ticket$ de vite$$e, intérêts etc... et que tu les répartis, alors là, l'aller-retour Québec-Montréal te coûte pas mal plus que le $50-$80 d'essence.

 

Et ce train là aura une durée de vie plus longue que n'importe quelle voiture actuellement sur le marché.

 

Finalement c'est pas si cher quand on y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends en compte tous les coûts d'avoir un auto, entretien, parking, assurance, ticket$ de vite$$e, intérêts etc... et que tu les répartis, alors là, l'aller-retour Québec-Montréal te coûte pas mal plus que le $50-$80 d'essence.

 

Et ce train là aura une durée de vie plus longue que n'importe quelle voiture actuellement sur le marché.

 

Finalement c'est pas si cher quand on y pense.

 

Euh, 40$ gros max pour l'aller retour versus 200$ pour un billet TGV.

 

Entretien --- presque nul parce que je conduit pas beaucoup; j'utilise ma voiture justement pour des voyages trop loin pour le transport en publique

 

Parking --- zero? pourquoi j'aurais besoin de payer?

 

Ticket$ --- jamais eu de ticket de ma vie, jamais ete acote par un char de police.

 

Je suis pro-transport en commun. Crime j'ai pris un autobus de Montreal a Dallas! Mais la voiture reste la voiture. Pratique pour beaucoup de choses.

 

Sorry mais en termes de cout,

char Montreal-Quebec > TGV Montreal-Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non dude, pas en cheval c'est trop long.

 

file_34541_84226.jpg

 

Avec une liaison AGV comme ça, Montreal-Québec ça se fait en 45 minutes.

 

:ohmygod:

 

Ça n'arrive pas souvent, mais je suis d'accord avec toi là-dessus. Je suis pro-TGV à 100 %. Ça ne veut pas dire que je veux transformer la 20 et la 40 en boulevards urbains (ou plutôt ruraux) d'une seule voie (la 20 vers Québec et la 40 vers Montréal...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublier ça le tgv, ....

 

on est pas en europe ici...on a pas cet argent là...et on a pas non plus cette culture du train qui existe en Europe....et on a surtout pas le bassin de population nécessaire pour ce permettre d'avoir des billets à faible coût...

 

si on le construit ça va couter genre 100 $ par voyage, alors qu'en Europe ça coute genre 20-30$ gros gros max....(même l'avion est moins chère...Londre-Ibiza peut ce faire pour 100-120 euro aller-retour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublier ça le tgv, ....

 

on est pas en europe ici...on a pas cet argent là...et on a pas non plus cette culture du train qui existe en Europe....et on a surtout pas le bassin de population nécessaire pour ce permettre d'avoir des billets à faible coût...

 

si on le construit ça va couter genre 100 $ par voyage, alors qu'en Europe ça coute genre 20-30$ gros gros max....(même l'avion est moins chère...Londre-Ibiza peut ce faire pour 100-120 euro aller-retour)

 

Ou est-ce que tu va chercher ton 20-30$ gros max?

 

Je suis sur le site du TGV et un voyage Paris-Toulouse round-trip c'est 200$!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...