Aller au contenu

Institut Fraser : Y a-t-il trop d'immigrants?


ErickMontreal

Messages recommendés

Justement, dans ce cas, il vaut mieux leur dire avant d'arriver que leur diplome ne vaut rien, ne sera pas reconnu et devra etre repris completement au Quebec que leur faire croire qu'ils pourront trouver un job dans leur domaine ici, des leur arrivee.

 

Si les places sont limitees, pourquoi accepter un immigrant avec un diplome inutile alors qu'il y en aura dix autres avec un diplome transferrable?

 

 

 

 

Working in Canada

 

Finding employment in Canada requires planning. You should obtain as much information as possible before you apply to immigrate. There is no guarantee that you will be able to work in your preferred occupation.

 

Although credential assessment and licensing are not requirements of the skilled worker application, you need to be aware of these issues when considering immigrating to Canada.

 

Please consult our website for some helpful sites on regulated and non-regulated occupations.

Regulated occupations

 

Twenty percent of people working in Canada work in occupations that are regulated to protect the health and safety of Canadians. Examples include nurses, engineers, electricians and teachers.

 

Provincial and territorial regulatory bodies are responsible for establishing entry requirements for individual occupations; for recognizing prior credentials, training and experience; and for issuing licences required to practice. The recognition process varies between provinces and territories and between occupations. Recognition of qualifications and issuance of licenses can generally only be completed once in Canada. The process can take time. You may be asked to:

 

* provide documentation of qualifications

* undergo a language examination (which may differ from those required for immigration)

* complete a technical exam (with accompanying fee)

* do supervised work

 

Non-regulated occupations

 

For non-regulated occupations, there are no set requirements and there is no legal requirement to obtain a licence. The employer will set the standards and may very well request registration with a professional association.

Credential assessment

 

A credential assessment is advice on how qualifications from another country compare to Canadian qualifications. An assessment does not guarantee that:

 

* a regulatory body will issue you a licence to practice

* your credentials will be accepted by a Canadian employer

 

However, a credential assessment will help you understand the Canadian educational system and assist you with your job search.

 

You can have your credentials assessed by one of the provincial evaluation services. Please consult our website for more information.

Labour market information

 

Job opportunities and labour market conditions are different in each region of Canada. It is important to research conditions in the area in which you want to live. Please consult our website for helpful sites on the Canadian labour market, job banks, and provincial and territorial labour market information.

 

 

http://www.cic.gc.ca/english/information/applications/guides/EQ74.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pardon my French but this is complete and utter bullshit, nothing spews racism more than putting prejudices on someone due to his country of origin.

 

I was born in Mexico, a country now ridden with street gangs and drug lords, wanna browse through my criminal record? If you find even a parking ticket I'll buy you a beer.

 

Obviously someone who visits MtlUrb is not in a streetgang and likely has little to no criminal record. What I'm saying is that if we let in too much of a certain group then occasionally the problems will follow them. Note that I said some not all will bring that mentality here. It is inevitable that we will receive some undesirables mixed in with hard-working immigrants!

 

I'm partially of Irish origin, and did the Irish bring crime here when they first arrived, you're damn right they did! Ireland was not a stable country at the time. That's partly why they came here. That said, were all the Irish hooligans? Certainly not. I'm not arguing that any one ethnic group is either.

 

And for the record, this is not racism. Racism is to discriminate against someone based on their race. You, of all people, being Mexican, should be well aware how many different races live in Latin America, there is no one race that predominates the whole region. Having said that, I don't want a British, Italian or Russian criminal here any more than I want a Mexican, Haitian or Filipino criminal. They're all foreigners and all criminals. Their race makes no difference in the matter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not sure that will be very well received when you face your maker.

 

Please keep your religion to yourself. If you choose to have an imaginary friend, DO NOT impose him/her/it on the rest of us!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des gens qui immigrent ici n'ont aucune intention de tomber sur le BS mais plutôt de se trouver une job. Le problème: les Québécois ne veulent pas leur en donner.

 

C'est simpliste de croire que les immigrants viennent ici parce qu'ils sont paresseux et ne veulent qu'abuser du système. De toute façon, même chez les Québécois natifs, la proportion des gens qui abusent du système est minime.

 

C'est pas ce que j'ai dis. Mais, quand on voit comment le système fonctionne et comment on peut en profiter, on en profite. Et la proportion des gens qui abusent du système n'est pas minime. En fait, si personne abuserait du système, on aurait pas de problème. Les abuseurs sont justement le problème et le plus qu'on en donne, le plus qu'on en recoit. Notre population est beaucoup moin productive qu'ailleurs en Amérique du Nord justement parce que la motivation est manquante.

 

Si quelqu'un perd sa job, la réaction normale devrait être, maudit, il faut que je m'en trouve une autre au plus sacrant! Par contre, ici, c'est le contraire, on perd sa job, bof, je vais prendre ça relaxe (sur le chomage) pour quelques mois et regarder lentement et puis si je ne trouve rien, et bien j'aurais toujours le BS pour m'aider.

 

Cette mentalité est très répandu au Québec et c'est un cancer à notre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu assume, mais la réalité prouve le contraire. Les gens qui sont sur le BS depuis plus de 5 ans, cça représente environ 17000 personnes au Québec dont 62% sont des gens inaptes à travailler tout court. Donc, si on calcule vite, ça fait moins de 10 000 Québécois qui "abusent" du système. Moins de 1%, pas pire comme taux pour un peuple supposément abuseur et profiteur!

 

Par ailleurs, le fait de prendre le temps pour se retrouver une job, c'eat souvent un bénéfice parce que ça mène à un emploi durable. Toute mesure existe pour une raison.

 

Le fait que ces services sociaux soient payés par tous peut te faire suer, mais ils ne deviennent pas inneficaces pour autant. Il faut accepter que certains en retiereront plus qu'ils n'en verse, c'est le prix à payer pour avoir un système plus efficace. Sinon, si tu es jaloux, tu peux bien t'arranger pour perdre ta job et reprendre ce que tu as versé au régime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu assume, mais la réalité prouve le contraire. Les gens qui sont sur le BS depuis plus de 5 ans, cça représente environ 17000 personnes au Québec dont 62% sont des gens inaptes à travailler tout court. Donc, si on calcule vite, ça fait moins de 10 000 Québécois qui "abusent" du système. Moins de 1%, pas pire comme taux pour un peuple supposément abuseur et profiteur!

 

Où as tu pris ces chiffres?

 

Par ailleurs, le fait de prendre le temps pour se retrouver une job, c'eat souvent un bénéfice parce que ça mène à un emploi durable. Toute mesure existe pour une raison.

 

Comment est ce que tu peux savoir ça?? On dirait que tu racontes n,importes quoi!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm not sure that will be very well received when you face your maker.

 

Habsfan a déjà donné une réponse valide pour ça. Mon maker, c'est pas Jesus Christ, mais bien mes parents. Merci.

 

FAUX. Il est né au HONDURAS. Son famille a immigré ici en 1998.

 

Ok, celle-là je te la donne. Ça reste que je vois pas plus comment il est un type d'immigrant indésirable. À moins que je me trompe, c'est son frère qui avait des problèmes avec la police et la justice, pas lui. J'ai déjà connu des gens plus ou moins louches aussi, et à ce que je sache, ça fait pas de moi un criminel ou un utilisateur de drogues dures. Au contraire.

 

Le fait d'être né ici ne donne aucun droit de plus. Le fait d'être né quelque part d'autre et venir ici c'est un privilège. Tu fais un crime majeur et t'es dehors. Les membres des gangs de rues (ou n'importe quel organisation criminel) devraient perdre leur citoyeneté.

 

Donc pour toi quelqu'un qui est né ici, ce n'est pas un Québécois? Ma blonde, d'origine Haïtienne, mais née ici et probablement autant Québécoise dans l'âme que n'importe qui, c'est pas une Québécoise parce que ses parents venaient d'une autre place? À partir de quelle génération on devient un "vrai" Québécois pour toi?

 

C'est vraiment difficile d'avoir une conversation avec quelqu'un comme toi, qui voit tout avec beaucoup trop de simplicité. "You don't go by the rules? Get the fuck out." au lieu d'essayer c'est quoi le problème d'intégration qui se passe.

 

Une personne n'est pas criminelle dès la naissance. Y'a un problème de société beaucoup plus grave que ça ici, mais ça l'air que pour toi, la manière facile, c'est la bonne.

 

Je suis certain qu'ils vont comprendre qui'ils ont vraiment raté leur chance dans la vie quand ils sont rendu là.

 

Ça change pas que tu envoyes le problème à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, t'as l'air bon dans la technique du déplacement de problèmes au lieu de les régler.

 

Il y a 20 ans et Montréal-Nord était plus au moins tout Québécois. Il n'y avait pas de problèmes de criminalité dans ce quartier à cette époque. Même quartier, 20 ans plus tard, et majorité immigrant (ou leurs enfants), et la crime est plus commun. Hmm....

 

Il y a 20 ans et Hochelaga était plus ou moins tout Québécois, et l'est d'ailleurs pratiquement toujours autant. Il y avait des problèmes de criminalité dans ce quartier à cette époque. Même quartier, 20 ans plus tard, et majoritairement Québécois pure laine (ou leurs enfants), et le crime est toujours une des, sinon la place où il est le plus commun à Montréal. Hmm...

 

 

Peut-être ils ont besoin de faire un peu de temps dans leur pays d'origine pour qu'ils apprécieront la vie ici au Canada.

 

Et les criminels originaires d'ici, ils apprécient pas la vie au Canada?

 

C'mon, you like big government. You could always be a Neo-Conservative (a liberal who was mugged by reality).

 

Je me considère pas conservateur, ni libéral, ni péquiste, ni ce que tu voudra. Je préfère garder une distance face à la politique pour me fonder une opinion personnelle, même si je suis conscient d'être beaucoup plus à gauche que la majorité des gens, du moins d'un point de vue sociologique.

 

Why not? If you sincerely believe them to be Canadian (or Québécois), then you should expect them to be patriotic to one or the other.

 

Avoir un sentiment d'appartenance à son pays ou sa nation ne veut pas nécessairement dire que l'on doit être patriotique.

 

Wrong. As I posted earlier, Villanueva and his family immigrated to Canada in 1998. He was already 7 or 8 then. His brother,would have been 12 or 13, more than old enough to be exposed to street gangs in a country like Honduras.

 

L'exposition à un phénomène ne veut pas dire qu'on y adhère. Tu fais beaucoup de liens entre des choses qui n'en ont pas.

Modifié par JFrosty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please keep your religion to yourself. If you choose to have an imaginary friend, DO NOT impose him/her/it on the rest of us!

 

Hey, all I'm doing is pointing out that I don't appreciate it when atheists come in and impose their views on me. Don't use the Lord's name in vain, and we don't have a problem. Agree?

 

Habsfan a déjà donné une réponse valide pour ça. Mon maker, c'est pas Jesus Christ, mais bien mes parents. Merci.

OK, we'll leave it at that. Just keep Jesus out of your debates.

 

Ok, celle-là je te la donne. Ça reste que je vois pas plus comment il est un type d'immigrant indésirable. À moins que je me trompe, c'est son frère qui avait des problèmes avec la police et la justice, pas lui. J'ai déjà connu des gens plus ou moins louches aussi, et à ce que je sache, ça fait pas de moi un criminel ou un utilisateur de drogues dures. Au contraire.

Comment ils ne sont pas des immigrants indésirables? Ils n'ont pas de job, le vieux frrère est un criminel bien connu par la police, etc. Mais le fat reste que c'est Freddy qui a attaqué la policière. C'est pour ça que le policier a tiré sur lui. It has to do with your upbringing. You were probably raised by good parents in a relatively safe area and taught to be street smart. However, growing up in a place like Honduras, there is a hell of a lot more to worry about, and the kids can be negatively influenced to a much higher degree.

 

 

Donc pour toi quelqu'un qui est né ici, ce n'est pas un Québécois? Ma blonde, d'origine Haïtienne, mais née ici et probablement autant Québécoise dans l'âme que n'importe qui, c'est pas une Québécoise parce que ses parents venaient d'une autre place? À partir de quelle génération on devient un "vrai" Québécois pour toi?

Look, I don't even consider myself Quebecois despite being born here. My parents are from English Canada and they aren't Quebecois either. That said, the PQ has made it clear that outsiders such as the English or immigrants will never be considered Quebecois, but only as residents of the town they inhabit. In my opinion, anyone who integrates, contributes to society, etc. has earned their right to stay and be called Quebecois. Your girlfriend of Haitian origin is one of those. But a Haitian or Latino streetgang (with most being 2nd generation) should lose their citizenship because their parents were accepted into this country as immigrants and they still have not integrated. At about 3rd generation, then they are about as Quebecois/Canadian as anyone else.

 

C'est vraiment difficile d'avoir une conversation avec quelqu'un comme toi, qui voit tout avec beaucoup trop de simplicité. "You don't go by the rules? Get the fuck out." au lieu d'essayer c'est quoi le problème d'intégration qui se passe.

Look. You do not realize that immigration is a privilege to the people we let in. Why should we have to put up with any crime committed by an immigrant whatsoever?

Une personne n'est pas criminelle dès la naissance. Y'a un problème de société beaucoup plus grave que ça ici, mais ça l'air que pour toi, la manière facile, c'est la bonne.

Ok, let's here what really is the problem then? I'd like to hear it. In my opinion, the problem is that there is not enough integration of immigrants we have at the moment, and we are receiving too many that don't integrate. But perhaps it has to do more with poverty as you seem to think. That's why all sorts of poor pur laine kids from Hochelaga are running around shooting each other and dealing drugs.

Ça change pas que tu envoyes le problème à quelqu'un d'autre. D'ailleurs, t'as l'air bon dans la technique du déplacement de problèmes au lieu de les régler.

Canada is a country that's a privilege to inhabit. Someone who doesn't appreciate living here can leave. Our prisons are full as it is.

 

Il y a 20 ans et Hochelaga était plus ou moins tout Québécois, et l'est d'ailleurs pratiquement toujours autant. Il y avait des problèmes de criminalité dans ce quartier à cette époque. Même quartier, 20 ans plus tard, et majoritairement Québécois pure laine (ou leurs enfants), et le crime est toujours une des, sinon la place où il est le plus commun à Montréal. Hmm...

Yeah, that's a BS neighbourhood, so there is bound to be more crime there then the average. That said, I don't know if street gangs are that big of a problem there like they are in the northern neighbourhoods. Most of what goes on in Hochelega from what I've heard is typical BS crimes like vandalism, domestic violence, drug use and prostitution. Whereas in Montreal North and neighbouring areas, there is more street gang activity, settling of accounts, armed robberies, etc.

Et les criminels originaires d'ici, ils apprécient pas la vie au Canada?

You're damn right they don't. They weren't brought up right. Anyone who does a crime (no matter what degree), does not respect the rules that govern this country, or the privilege to inhabit it.

 

Je me considère pas conservateur, ni libéral, ni péquiste, ni ce que tu voudra. Je préfère garder une distance face à la politique pour me fonder une opinion personnelle, même si je suis conscient d'être beaucoup plus à gauche que la majorité des gens, du moins d'un point de vue sociologique.

You're NDP/Quebec Solidaire, go on admit it.

 

Avoir un sentiment d'appartenance à son pays ou sa nation ne veut pas nécessairement dire que l'on doit être patriotique.

Someone who considers themselves say Colombian before Canadian/Quebecois, is only a displaced Colombian. You can consider yourself a Canadian of Colombian origin, but to consider yourself Colombian (and say root for Colombia against Canada in some soccer game), means that you don't really belong here.

 

L'exposition à un phénomène ne veut pas dire qu'on y adhère. Tu fais beaucoup de liens entre des choses qui n'en ont pas.

True, it's not necessarily the case all the time. But in the Villanueva case it's clear that the prevalent street crime of Honduras had an effect on the oldest child. He grew up thinking that was the norm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

You're NDP/Quebec Solidaire, go on admit it.

 

Bon, je crois qu'on a pas mal fait le tour du sujet pour le reste. Je pense qu'on s'est bien fait comprendre.

 

Pour ce qui est du NDP/Quebec Solidaire. Oui, j'ai voté QS aux dernières élections, mais seulement pour les encourager un peu et parce que je suis de toute façon dans le district d'Hochelaga, donc toujours PQ/BQ qui entre en force.

 

Je suis très conscient que le plan de QS est beaucoup trop utopique, et je suis pas d'accord avec plusieurs de leur positions, mais c'est quand même toujours une bonne chose d'avoir l'apport de certaines idées plus en marge. ;)

 

Comme j'te dis, je préfère garder une certaine indépendance face aux partis, comme ça je ressens pas le besoin de voter pour eux s'ils font quelque chose que j'approuve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh MTLskyline, comme d'autres essaient de te faire comprendre, tu fais pas mal de généralisations sur les pays moins riches.

 

Les gens du Honduras, du Mexique ou d'Haïti viennent pas avec une "mentalité violente":confused:;

si certains se lancent dans la criminalité il y a plein de différentes raisons... comme pour tout le monde les mauvaises influences peuvent venir des parents, des amis, des médias, etc.

 

 

Normalement les immigrants de 2e génération sont tout à fait Canadiens (sans être nécessairement patriotiques) liés de près ou de loin à un autre pays; tu peux pas simplement les considérer "étrangers indésirables" si ils commettent un crime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...