Aller au contenu

Rénovation du marché Atwater


Nameless_1

Messages recommendés

Le marché Atwater fait peau neuve

 

D’importants travaux se déroulent au marché Atwater depuis le mois d’avril. Si, jusqu’à présent, les clients n’ont pas été témoins des différents chantiers, ils seront aux premières loges dès la semaine prochaine. La fin des travaux est prévue pour la mi-novembre.

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/370057/le-marche-atwater-fait-peau-neuve/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce marché est un bijou pour tout le quartier centre-sud, le rénover en le mettant au gout du jour le rendra encore plus attrayant, et certainement plus en mesure de mieux servir les besoins de sa clientèle. C'est premièrement la campagne qui rejoint la ville, avec ses produits frais et à bon prix. Ensuite un lieu parfait pour les épicuriens qui trouvent déjà ici une vaste gamme de produits variées pour satisfaire les plus fins palais. A l'instar du marché Jean-Talon dont la réputation n'est plus à faire, le marché Atwater est l'autre grand marché de Montréal, qui contribue largement à la qualité de vie des montréalais qui ont la chance d'habiter à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait acpnc. Au début, ma copine préférait aller à Jean-Talon, mais due de un à la proximité, et de deux à l'atmosphère très attrayante (entre autre), c'est maintenant devenu notre destination privilégié pour faire le plein d'aliments frais.

 

Et j’aimerais souligner le travail formidable des employés de la poissonnerie: vaste choix, service rapide et courtois. Ma destination favorite pour les fruits de mer!

 

 

http://voir.ca/voir-la-vie/gastronomie/2012/10/04/poissonnerie-du-marche-atwater-chez-le-poissonnier/

Modifié par Nameless_1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

J'imagine que je ne suis pas à la bonne place, puisque cela concerne un projet qui a été RÉALISÉ, et non annulé, et que cela est un ajout (et non une rénovation) apporté au Marché Atwater.  Mais bon, j'ai cru que cela valait la peine de vous  partager cette portion d'article, qui fait suite à celui de @ScarletCoral au sujet de l'aménagement du Parvis De Biencourt (libre à vous de déplacer mon partage au fil de discussion adéquat). :)

Journal Métro  |  10:43 29 juillet 2019  |  Par : Contenu Commandité

Rencontres et partages du parvis au marché

[...]

La place du Marché

Photo-Sud-Ouest3.jpg?resize=1024,683?w=1

À seulement 45 minutes à pied du Parvis De Biencourt, les résidents du quartier Sud-Ouest, clients des commerces adjacents ou simples passants ont l’opportunité de se retrouver à la place du Marché, née du Programme d’implantation des rues piétonnes et partagées 2017. Transformant l’espace situé entre le canal de Lachine et le marché Atwater, l’endroit a observé pas moins de 150 000 passages piétons dans la première année du projet.

Photo-Sud-Ouest2.jpg?resize=1024,683?w=1

Tous s’y donnent rendez-vous à travers des aménagements ludiques et accueillants qui s’animent durant l’été. Les piétons pourront se rassembler lors d’activités spéciales : soirées BBQ-musique, buvette sociale et plusieurs autres événements ponctuels.

Les arts sont aussi au cœur de ce quartier en ébullition.

Pour tout savoir des activités prévues, suivez la https://www.facebook.com/placedumarche2017/.

https://journalmetro.com/local/sud-ouest/2354349/rencontres-et-partages-du-parvis-au-marche/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette petite place.  Maintenant, si ils pouvaient faire un grand stationnement souterrain pour qu'on puisse profiter davantage du pourtour du marché, ça serait agréable.  En ce moment, le marché est un peu "déconnecté" du quartier situé à l'ouest.  Si les terrains de stationnement identifiés en vert étaient aménagés en place publique, ça permettrait de mieux l'intégrer à St-Henri et le mettrait davantage en valeur.  Fontaines, kiosques supplémentaires, tables à pique-nique; il y a plein de façon de mettre ce secteur en valeur.  

 

Marché Atwater.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...