Aller au contenu

Institut Fraser : Y a-t-il trop d'immigrants?


ErickMontreal

Messages recommendés

La plupart des gens qui immigrent ici n'ont aucune intention de tomber sur le BS mais plutôt de se trouver une job. Le problème: les Québécois ne veulent pas leur en donner.

 

C'est simpliste de croire que les immigrants viennent ici parce qu'ils sont paresseux et ne veulent qu'abuser du système. De toute façon, même chez les Québécois natifs, la proportion des gens qui abusent du système est minime.

 

La reconnaissance des competences est un gros probleme; ca n'a pas d'allure qu'un docteur en medicine ou en physique devienne chauffeur de taxi. C'est une perte sociale et economique nette.

La cause est double selon moi; les ordres professionnels sont assez fermes a la reconnaissance des competences et le systeme d'immigration n'est pas tres efficace. Les fonctionnaires dans ce dernier promettent mer et monde et c'est souvent la deception pour les arrivants. Je soupsonne que c'est parce que les fonctionnaires de l'immigration sont valorises a la quantitee plutot qu'au placement.

A la place, si il y avait un systeme ou les connaissances sont reconnues avant l'entree au pays via des universitees a la source (un test dans le pays des immigrants par exemple), je pense que ca serait plus efficace et les arrivants viendraient deja qualifies. Certainement qu'il y en aura toujours qui n'arriveront pas a se trouver un emplois, mais pas a cause de faille du systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Si je prend en exemple l'ingénierie, il y a beaucoup de diplômes universitaires étranger qui ne valent pas un clou, il y a de mes collègues au baccalauréat qui sont diplômés algérien, chilien, roumain, et tous n'ont même pas le niveau de connaissance que j'ai acquis au cégep. Je préfère donc que ceux-ci soient chauffeurs de taxi en attendant d'avoir un vrai diplôme avant de concevoir des ouvrages en sol québécois...

 

Et malheureusement, avec le nivellement par le bas dans le système québécois, très près est le jour ou notre diplôme ne vaudra plus rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend en exemple l'ingénierie, il y a beaucoup de diplômes universitaires étranger qui ne valent pas un clou, il y a de mes collègues au baccalauréat qui sont diplômés algérien, chilien, roumain, et tous n'ont même pas le niveau de connaissance que j'ai acquis au cégep. Je préfère donc que ceux-ci soient chauffeurs de taxi en attendant d'avoir un vrai diplôme avant de concevoir des ouvrages en sol québécois...

 

Justement, dans ce cas, il vaut mieux leur dire avant d'arriver que leur diplome ne vaut rien, ne sera pas reconnu et devra etre repris completement au Quebec que leur faire croire qu'ils pourront trouver un job dans leur domaine ici, des leur arrivee.

 

Si les places sont limitees, pourquoi accepter un immigrant avec un diplome inutile alors qu'il y en aura dix autres avec un diplome transferrable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, Jesus Christ. :rolleyes:

Please do not use the Lord's name in vain.

 

Peux-tu me dire qu'est-ce que Villanueva vient faire là-dedans?

Villanueva personifies the typical undesirable immigrant. Questionable street-gang links, hanging around with shady characters, and allegedly attacking a female police officer.

 

Pis les gangs de rue... faudrait tu aussi sortir du pays les motards "de souche" parce qu'ils sont pas gentils?

Au moins les Bikers sont né ici. On n'a pas besoin de plus de criminels. Mais oui, si j'avais le choix je les mettrais tous sur un bateau pour le Cuba.

Évidemment, beaucoup plus facile de dire qu'on veut pas des méchants immigrants dans les gangs de rue au lieu d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont là.

Ils sont là parce qu'ils manque d'éducation et d'ambition. I have a theory that if the country the immigrants come from is violent (like Haiti for instance), then some will inevitably bring that mentality here. China may be communist and totalitarian, but there's a reason you never see Chinese street gangs.

 

Et je suis certain que Freddy Villanueva, un mineur, c'était une très mauvaise personne, considérant que c'est son frère qui avait des histoires avec la justice. But hey, ben plus facile de tous les mettent dans le même panier, hein?

Après la mort de Villanueva, qu-es-qui arrive? Des émeutes massives. Deport the ones involved in street gang activity, rioting and violence. Keep the ones who try and earn an honest living. But have zero tolerance (1 major slip and your citizenship is revoked) for crimes committed by immigrants.

 

You bleed conservatism, for fuck's sake.

That reminds me, I'm due to renew my membership card. I don't want to miss the opportunity to give money to my favourite party. Do you want an application form?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment, des gens criminels ou qui semblent douteux ne devrait pas être bienvenue dans notre pays. Par contre, la violence, c'est un symptôme de pauvreté et surtout un problème urbain, ce n'est pas absolument rattaché à une certaine ethnicité et il est d'après moi, dangereux de mêler les deux.

 

J'apprécie beaucoup les textes de l'institut Fraser. Je pense qu'a part pour les cas de criminels, l'immigration devrait être dérèglementé. Le problème c'est que tout le monde viendrais abuser de nos services sociaux (BS, chomage, santé, etc.), c'est pourquoi il devrait être aboli. Ça ferait de nous un pays multiculturel avec plein d'opportunité et beaucoup de choix et liberté. Mon pays de rêve dans le fond...

It's dangerous, but you can't deny that the certain groups are more involved in criminal activity than others. It's not the ethnicity, but the country they are coming from. Chances are if that country is violent, the rate of violence among the immigrants we receive will be higher as well. That said, I have no problem accepting people from these countries if they have skills we need and are ready to be patriotic, law-abiding, Canadians.

 

Where did Freddy Villanueva's family come from? Honduras if I'm not mistaken. The drug trade is huge there. Not exactly the Vatican.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please do not use the Lord's name in vain.

 

Je vais l'utiliser comme bon me le semble, merci.

 

Villanueva personifies the typical undesirable immigrant. Questionable street-gang links, hanging around with shady characters, and allegedly attacking a female police officer.

 

Sauf que... c'est pas un immigrant! Ses parents, peut-être, oui, mais pas lui!

 

Au moins les Bikers sont né ici. On n'a pas besoin de plus de criminels. Mais oui, si j'avais le choix je les mettrais tous sur un bateau pour le Cuba.

 

First, bravo. Donc le fait d'être né ici te donne plus le droit d'être un criminel (et je te rappelle que la plupart des membres de gang de rue sont nés ici aussi).

 

Et tous les déportés pour Cuba. Belle manière de déplacer le problème.

 

Ils sont là parce qu'ils manque d'éducation et d'ambition. I have a theory that if the country the immigrants come from is violent (like Haiti for instance), then some will inevitably bring that mentality here. China may be communist and totalitarian, but there's a reason you never see Chinese street gangs.

 

Des gens violents, y'en a partout. Mais bon, beaucoup facile d'élaborer des "théories" comme ça que de voir ça du côté de la pauvreté dans un quartier ciblé.

 

Après la mort de Villanueva, qu-es-qui arrive? Des émeutes massives. Deport the ones involved in street gang activity, rioting and violence. Keep the ones who try and earn an honest living. But have zero tolerance (1 major slip and your citizenship is revoked) for crimes committed by immigrants.

 

Là encore... la plupart des manifestants étaient probablement des personnes nées ici. Crois-le ou non, y'a des enfants (et même des enfants d'enfants) d'immigrants ici! Wow!

 

That reminds me, I'm due to renew my membership card. I don't want to miss the opportunity to give money to my favourite party. Do you want an application form?;)

 

Je m'accepterais pas comme personne respectable si j'adhérais à ce parti là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's dangerous, but you can't deny that the certain groups are more involved in criminal activity than others. It's not the ethnicity, but the country they are coming from. Chances are if that country is violent, the rate of violence among the immigrants we receive will be higher as well. That said, I have no problem accepting people from these countries if they have skills we need and are ready to be patriotic, law-abiding, Canadians.

 

Where did Freddy Villanueva's family come from? Honduras if I'm not mistaken. The drug trade is huge there. Not exactly the Vatican.

 

Patriotic? C'mon now. I'm not asking them to be separatists, don't ask them to be patriotic.

 

And now you're linking Villanueva's situation to the drug trade in (probably) his parents' country of origin? Jesus Christ you're taking it far.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'utiliser comme bon me le semble, merci.

I'm not sure that will be very well received when you face your maker.

 

 

Sauf que... c'est pas un immigrant! Ses parents, peut-être, oui, mais pas lui!

FAUX. Il est né au HONDURAS. Son famille a immigré ici en 1998.

 

 

First, bravo. Donc le fait d'être né ici te donne plus le droit d'être un criminel (et je te rappelle que la plupart des membres de gang de rue sont nés ici aussi).

Le fait d'être né ici ne donne aucun droit de plus. Le fait d'être né quelque part d'autre et venir ici c'est un privilège. Tu fais un crime majeur et t'es dehors. Les membres des gangs de rues (ou n'importe quel organisation criminel) devraient perdre leur citoyeneté.

Et tous les déportés pour Cuba. Belle manière de déplacer le problème.

Je suis certain qu'ils vont comprendre qui'ils ont vraiment raté leur chance dans la vie quand ils sont rendu là.

 

Des gens violents, y'en a partout. Mais bon, beaucoup facile d'élaborer des "théories" comme ça que de voir ça du côté de la pauvreté dans un quartier ciblé.

Il y a 20 ans et Montréal-Nord était plus au moins tout Québécois. Il n'y avait pas de problèmes de criminalité dans ce quartier à cette époque. Même quartier, 20 ans plus tard, et majorité immigrant (ou leurs enfants), et la crime est plus commun. Hmm....

 

 

Là encore... la plupart des manifestants étaient probablement des personnes nées ici. Crois-le ou non, y'a des enfants (et même des enfants d'enfants) d'immigrants ici! Wow!

Peut-être ils ont besoin de faire un peu de temps dans leur pays d'origine pour qu'ils apprécieront la vie ici au Canada.

 

Je m'accepterais pas comme personne respectable si j'adhérais à ce parti là.

C'mon, you like big government. You could always be a Neo-Conservative (a liberal who was mugged by reality).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patriotic? C'mon now. I'm not asking them to be separatists, don't ask them to be patriotic.

Why not? If you sincerely believe them to be Canadian (or Québécois), then you should expect them to be patriotic to one or the other.

 

And now you're linking Villanueva's situation to the drug trade in (probably) his parents' country of origin? Jesus Christ you're taking it far.

Wrong. As I posted earlier, Villanueva and his family immigrated to Canada in 1998. He was already 7 or 8 then. His brother,would have been 12 or 13, more than old enough to be exposed to street gangs in a country like Honduras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont là parce qu'ils manque d'éducation et d'ambition. I have a theory that if the country the immigrants come from is violent (like Haiti for instance), then some will inevitably bring that mentality here. China may be communist and totalitarian, but there's a reason you never see Chinese street gangs.

 

Pardon my French but this is complete and utter bullshit, nothing spews racism more than putting prejudices on someone due to his country of origin.

 

I was born in Mexico, a country now ridden with street gangs and drug lords, wanna browse through my criminal record? If you find even a parking ticket I'll buy you a beer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...