Aller au contenu

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

La récupération de l'énergie au freinage sera améliorée, il pourra transporter plus de gens, les gens vont pouvoir circuler à l'intérieur plus facilement, y sortir aussi plus vite. Un confort amélioré, fenêtres plus grandes, éclairage de qualité. On aura un des plus beaux métro au monde.

 

Des fenêtres plus grandes. pour mieux voir le tunnel entre les stations.

Sérieusement, le changement qui sera le plus important et le plus avantageux est l'espace continu de type boa. Ça donne un gain de place et permet une meilleure répartition des usagers dans le train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils font un de ces bruits de sifflement strident insupportable en démarrant, j'ai hâte de voir l'avalanche de plaintes à ce sujet!

 

 

C'est ça que vous appelez un sifflement stridant insoutenable?

 

 

 

C'est tellement rien.

en fait comparé aux trains de certaines autres villes c'est même relativement plaisant :

 

New York :

 

Toronto :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a tellement facile au Qc que la seule chose qu'on trouve à faire c'est de parler des nids de poules et du son que fait le métro en accélérant. Parfois on parle que le déneigement prend un peu plus de temps, j'ai aussi entendu qui faisait froid en hiver, des vrais problèmes du 1er monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train consomme plus en mouvement mais le bilan énergétique global est meilleur que les vieux train du à la récupération d'énergie. Le train est plus gros et plus lourd et transportera plus de monde.

 

De plus la récupération d'énergie chauffera moins les station rendant le Métro plus agréable en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train consomme plus en mouvement mais le bilan énergétique global est meilleur que les vieux train du à la récupération d'énergie. Le train est plus gros et plus lourd et transportera plus de monde.

 

De plus la récupération d'énergie chauffera moins les station rendant le Métro plus agréable en été.

 

Ça dépend de quels vieux trains on parle.

 

Les MR73 font déjà de la récupération d'énergie, et je n'ai jamais entendu la STM dire que la capacité de récupération des Azur est supérieure à celle des MR73. Donc, c'est probable que ce soit seulement sur les lignes verte et jaune que la température descendra, simplement grâce au remplacement des MR63 par les MR73.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Azur roulera désormais pendant les heures de pointe

 

Les clients de la STM impatients d'essayer le nouveau train Azur pendant l'heure de pointe pourront l'essayer dès 8h ce jeudi matin et jusqu'en soirée.

 

Le nouveau train, encore en rodage, roulait jusqu'à présent uniquement entre le milieu de la matinée et le milieu de l'après-midi. Depuis lundi, il roule aussi en soirée.

 

Le départ d'Azur a lieu à 8h jeudi à la station Crémazie en direction Côte-Vertu sur la ligne orange.

Rappelons que l'unique train Azur disponible à la clientèle est actuellement en période de test jusqu'au 10 avril prochain. Depuis son lancement le 7 février dernier, il devra parcourir au moins 5000 km sans interruption de cinq minutes ou plus.

 

S'il passe ce test, la STM donnera son feu vert au consortium Bombardier-Alstom pour la livraison des 51 autres trains. Ceux-ci devraient être livrés progressivement jusqu'en 2018. Il y a actuellement un autre train qui passe des qualifications sur les lignes verte, jaune et bleue. Il ne prend toutefois pas de passagers.

 

 

Le sort des premiers trains MR-63 bientôt connu

 

La STM devrait annoncer au cours du prochain mois ce qu'elle fera des trains qui seront retirés de la circulation, selon le président du conseil d'administration Philippe Schnobb.

 

En effet, si 52 premiers trains Azur circuleront sur la ligne orange, ils viendront remplacer une partie des trains MR-73, acquis entre 1976 et 1995 qui y circulent actuellement. Certains des trains remplacés seront relocalisés sur la ligne verte, de laquelle on retirera 14 des premiers trains MR-63.

 

Le premier train Azur a été livré à STM à la fin avril 2014. Depuis, il a été soumis à une série de tests techniques. Sa mise en service était prévue pour la mi-décembre 2015 après quelques reports de l’échéancier initial.

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/03/02/azur-roulera-desormais-pendant-les-heures-de-pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi donc bébé Azur est né en avril 2014. Les circonstances de sa conception et de sa gestation pré-natale sont connues, alors passons. Il a mis 22 mois pour apprendre à se tenir sur ses deux jambes, mais enfin il marche! Mais on veut lui donner encore un peu de temps pour qu'il prenne l'assurance nécessaire à son rôle assigné dans la vie. Enfant unique, il pourrait d'ici deux ans devenir l'aîné d'une famille de 52, un nombre considéré modeste parmi cette espèce.

 

p.s. «Azur» est le nom de famille; il faudrait lui trouver un prénom, ainsi qu'aux 51 suivants. Comme l'humour est de mise, je suggère, pour ce premier bébé, le prénom «Prémat», ce qui ferait «Prémat Azur». On a encore l'embarras du choix pour les suivants. Voulez-vous savoir si des critères d'équité en tout genre s'appliquent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...