Aller au contenu

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

J'ai presque envie de me rendre sur la ligne Orange à cette heure pour le prendre!

 

Moi je mentirais si je disais que j'ai presque envie. :silly:

 

Si tu veux éviter les politiciens et les journalistes, c'est à la station Champ de Mars qu'il faut aller car ils débarquent à Berri UQAM à 10h20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il se rends jusque là!! :P

 

Ils vont quand même pas demander à tous les véritables clients de descendre à Berri!

 

Si je comprends bien, la STM a seulement un train en sa possession?

 

Oui:

 

D’ici la fin de l’année, sinon au début de 2016, les tests se poursuivront lorsque le premier train commencera à offrir le service voyageur. «Quand le premier train sera mis en service, il y aura une période d’environ 61 jours au cours de laquelle il ne doit pas y avoir de panne. Après cela, on pourra dire qu’on le prend», a expliqué M. Schnobb. Un kilométrage précis devra être parcouru par le train au cours de cette période.

 

Si une panne majeure survient et qu’elle est causée par une défectuosité ou un bris, la période de test de 61 jours devra être reprise du début.

 

Dès que les tests en service voyageur seront terminés, les pénalités imposées à cause du retard de livraison du premier train cesseront d’être calculées, et de nouveaux trains pourront être livrés par le consortium Alstom-Bombardier, à raison d’environ une rame par mois. Les 52 trains commandés en 2010 au coût de 1,2G$ doit être dans les garages de la STM d’ici la fin de 2018, sinon des pénalités seront facturées.

 

Calendrier

La STM compte recevoir 12 trains au cours de l’année 2016. Le nombre de trains livrés pourrait changer, a dit M. Schnobb. Cela dépendra entre autres de la durée des derniers tests effectués sur le premier train.

 

2015 : 1

2016 : 12

2017 : 22

2018 : 17

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/869570/la-stm-touchera-11m-pour-le-retard-des-azur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération de l'énergie au freinage sera améliorée, il pourra transporter plus de gens, les gens vont pouvoir circuler à l'intérieur plus facilement, y sortir aussi plus vite. Un confort amélioré, fenêtres plus grandes, éclairage de qualité. On aura un des plus beaux métro au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...