Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Je ne peux pas croire que le PQ se tire dans le pied à ce point. J'aimerais vraiment connaître leur motivation pour sortir une pareille idiotie à ce stade-ci. Je n'ose imaginer ce que les bonzes du parti on fumé, ingéré, sniffé ou se sont injecté avant de prendre une telle décision à seulement quelques mois des élections et sachant très bien que les montréalais et montréalaises sont en faveur du projet. 

Ce parti n'a plus d'âme et se cherche sans cesse depuis des années. Je pense qu'ils veulent s'enterrer eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Megafolie a dit :

 

Ce parti n'a plus d'âme et se cherche sans cesse depuis des années. Je pense qu'ils veulent s'enterrer eux-mêmes.

Je fournirai la pelle avec joie.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement c'est le PQ qui adopte cette position, pas la CAQ (qui semble favorite pour gagner en octobre). Dans la ville de Québec, la CAQ est pour le nouveau réseau intégrant seulement si c'est relié au 3è lien... autrement dit, pas pour demain la veille. Ici le REM est en bonne posture, la construction étant sur le point de commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, acpnc a dit :

Encore une fois on voudra politiser un projet économique dans le seul but de se faire du capital politique sur le dos de la population, en stoppant la machine en marche. Une attitude qui risque de lui coûter cher et qui à ce stade-ci n'ajoute absolument rien de constructif au débat, bien au contraire.

En fait tout ce que le PQ réussira à faire avec ce pavé dans la marre, c'est contribuer à augmenter le cynisme des gens vis à vis de la classe politique. Avec la conséquence qu'il minera davantage la confiance du public et affaiblira un peu plus les fondements de notre démocratie, déjà assez malmenée dans le monde.

Il se pourrait bien alors que le manque de vision du PQ et son empressement à démolir un projet pourtant très respectable, l'ait conduit à se tirer lui-même dans le pied.

Le pire dans cette histoire, c'est que c'est eux qui ont démarré le bureau de projet de l'AMT et promis des milliards pour  ce qui allait devenir le REM quand ils étaient au pouvoir entre 2012 et 2014. 

j0uDY0m.png

e0PBLmH.png

S'ils avaient voulu un SLR de type tramway plutôt qu'un métro léger, ils avaient amplement l'opportunité de le faire à ce moment là, mais ils ne l'ont clairement pas fait. 

Alors faut être pas mal hypocrites pour critiquer le choix technologique et d'échéancier qui a été fait sous leur propre gouvernement, et reconfirmé par la suite par la Caisse.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOL a dit :

Le PQ a autant de chance de gagner les élections que Peekay en a d'acheter un condo au Zircon de la Montagne.

La dernier fois qu ils avaient gagné était vraiment un concour de circonstance,comme la crise érable étudiante et encore là ils ont failli perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...