Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

il y a 13 minutes, Davidbourque a dit :

ils sont rester au pouvoir que 1 ans et c'est tout. Transparence = Syndicats. Le PQ a toujours été proche des syndicats et assez étrangement, tout leur propositions nécessite des chauffeurs. 

Il est périlleux de faire trop vite des amalgames. A ce que je sache les syndicats sont un rouage essentiel dans notre économie, car leur rôle est de défendre les intérêts des travailleurs. Cela dit, pas besoin ici de faire dérailler un projet de 6 milliard pour la simple raison de maintenir des chauffeurs dans une technologie qui n'en a pas besoin. Après tout ce projet créera des milliers d'autres emplois. Alors restons le plus proche possible des faits, c'est déjà assez compliqué à démêler comme ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, p_xavier a dit :

Un pas en avant signifierait pour moi d'avoir bati quelque chose. On a rien pour l'instant, c'est le statu quo.

Tsé, avant de bâtir, il faut établir un plan précis de la construction. Harry Potter et sa baguette n'existent pas. Et jusqu'à maintenant, le REM est un exemple remarquable de rapidité dans le développement du projet. Il y a eu plus de pas en avant depuis 1 an pour le REM que dans les 20 dernières années pour la ligne bleue. Ce n'est pas rien.

il y a une heure, KOOL a dit :

Le PQ a autant de chance de gagner les élections que Peekay en a d'acheter un condo au Zircon de la Montagne. ;)

Selon les derniers sondages, oui. Mais peut-on vraiment prévoir l'avenir? Je ne suis pas retourné en arrière, mais je sais que plusieurs ici ne croyaient pas à l'élection de Valérie Plante. En politique, 6 mois, c'est une éternité.

Cela dit, j'espère vraiment qu'ils ne seront pas élu, avec de telles absurdités.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, acpnc a dit :

Il est périlleux de faire trop vite des amalgames. A ce que je sache les syndicats sont un rouage essentiel dans notre économie, car leur rôle est de défendre les intérêts des travailleurs. Cela dit, pas besoin ici de faire dérailler un projet de 6 milliard pour la simple raison de maintenir des chauffeurs dans une technologie qui n'en a pas besoin. Après tout ce projet créera des milliers d'autres emplois. Alors restons le plus proche possible des faits, c'est déjà assez compliqué à démêler comme ça.

On partira pas ce débat là mais M. Bourque a raison.  Le PQ et les boomers se sont collés sur les syndicats depuis les années 70 et ce marriage explique leur position par rapport au REM ...Cela et le fait que le REM sera pas dans l'est et donc la clientèle du PQ est pas vraiment desservi par le REM  (west Island)

 

Quand au rouage essentiel de notre économie...permettez moi d'en douter très fortement en 2018.  C'était le cas il y a 40 ans lorsque les conditions des travailleurs étaient épouvantables..mais les syndicats nuisent bien plus souvent qu'autrement.....les syndicats trop forts ont fait très mal à l'économie du Qc à partir des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité, c'est qu'il faudrait qu'ils disent, On aime pas tant que ça le REM et nous allons promouvoir à l'avenir le Tramway, les train de Banlieue et cie.

Mais leur position ne fait que perdurer l'immobiliste que tout le monde est écoeuré de ça. J'imagine aussi qu'il vont annoncé un report du SRB pour en faire un tramway. Un Report du réseaux structurant pour en faire un métro/SLR etc... 

Le problème ici est qu'on est incapable, et je m'inclus, c'est un de mes défis professionnel auquel je dois faire bien attention, de faire du "Good Enough" . On cherche toujours le projet parfait et on avance pas. 

Il faut vraiment apprendre à faire du "Good Enough" et batir autour en l'améliorant au lieu de faire des project utopique qui n'aboutiront jamais. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le REM n'est pas un good enough, c'est le projet le plus optimisé en termes des axes de dessertes voulues, de rapidité, de coûts d'infrastructures et de coûts d'exploitation.

 

Ici le PQ refuse le projet pour des raisons électoralistes tout simplement avec l'aval des syndicats.

Modifié par p_xavier
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ils sont mieux de pas faire dérailler ce magnifique projet ces boomers-syndicaleux.

 

Ils ont même pas été capable de relier l'aéroport au Centre-ville entre 76 à 85 puis de 94 à 2003.

 

De plus, ils ont jamais fini la 13 et le train entre Mirabel et le Centre-Ville..et maintenant ils viennent jouer au développeurs de transports en commun..foutaise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megafolie a dit :

À voir les commentaires sur FB concernant cette nouvelle, je pense qu'ils accepteront ton offre. 

Mon fil FB est plein de péquistes qui sont outrés de cette position et remettent en question leur adhésion au parti. Le SCFP a même laisser entendre que le projet serait annulé et d'attendre pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens le dérapage inutile et un orage de préjugés s'abattre sur ce fil. Restons aux faits. Si le PQ prend une décision controversée, ils auront à vivre avec. Quant aux syndicats, ils ont fait un excellent travail dans le passé et ce n'est pas parce que l'on a réussi à humaniser davantage le travail, qu'on n'a plus besoin d'être vigilant. A ce propos ce n'est pas suffisant d'avoir bien bâti ta maison, puisque t'auras toujours besoin d'assurance quand même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...