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STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

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question ici, je crois que seulement le 1er train était testé pendant 2 mois, les autres devraient rentrer automatiquement sur le réseau, car la date limite de livraison est de 2018. Il serait complètement stupide de tester les 52 trains, si ça prend 2 mois chaque on parle ici de 104 mois, ce qui ne fait aucun sens. Je crois que c'est 1 train par mois maintenant. De ce que j'ai pu lire, il y a un 2e train qui fait les validations de modifications pour le train service en clientèle. Lorsque ce sera concluant, les modifications seront apportés au train service clientèle et un 2e train pourra être mis en service clientèle.

 

Dans le fond, le 1er train n'a pas eu de problème, il est en service, mais il reste des petits détails à peaufiner, et pour ce faire, ils utilisent un 2e train. Ce 2e train va valider les détails qui seront ensuite apportés au 1er train. Lorsque le 1er train aura eu les changements des tests validés par le 2e, il pourra y avoir un 2e train en service clientèle. et ensuite 1 par mois.

J'espère que la STM a un plan moins tiré par les cheveux que ça.

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J'espère que la STM a un plan moins tiré par les cheveux que ça.

 

J'ai pris l'info directement du site de la STM.

 

cependant, je ne sais pas à quelle date le message a été fait. Le 2e train est peut-être déjà prêt.

 

http://www.stm.info/fr/a-propos/grands-projets/metro-azur

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  • 3 semaines plus tard...
Nouveau train Azur: le rodage, plus long que prévu

 

Le seul train AZUR actuellement en circulation est toujours en rodage, trois mois et demi après sa mise en service contre les deux mois initialement prévus.

 

«La STM avait planifié un minimum de 61 jours de rodage», confirme Amélie Régis, de la Société des Transports de Montréal (STM). Si ce délai est passé, c’est parce que plusieurs fonctionnalités restent encore à valider telles que «l’ajustement du carillon de porte, la diffusion des messages sur l’écran générique, l’annonce des noms de station à l’arrivée du train en station, l’ajustement de la ventilation, le confort de roulement et la précision d’arrêt», précise-t-on.

 

Ce retard n’aurait cependant aucun d’impact sur la livraison des premiers 12 trains prévus pour 2016.

 

«Il n’y a pas de décalage entre l’acceptation du premier train et la production, affirme Michelle Stein, directrice des communications pour Alstom Transport. D’ailleurs, 99 voitures, soit l’équivalent de 11 trains, sont déjà produites».

 

Rappelons que 468 voitures devraient être livrées d’ici 2018.

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/18/nouveau-train-azur-le-rodage-plus-long-que-prevu

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Encore! Pas surpris, c'est la norme à la STM.

 

Ils ont beau jeu, c'est un prototype. Les trains sont déjà fait, ils vont arriver d'une shot. La STM sait que si tu veux des modifications sur ton nouveau joujou, c'est mieux de les faire dès le début plutôt que de les faire après. Ils ont fait 99 voitures, mais est-ce que les modifications ont été faites sur chaque, où est-ce que ce sont des modifications qui pourront être faites par après ?

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Un deuxième train Azur en service

 

Un deuxième train Azur est mis en service mercredi dans le réseau du métro.

 

La Société de transport de Montréal (STM) a annoncé que les tests sur le premier train sont terminés. De nouveaux trains Azur pourront ainsi être livrés dans les garages de la société de transport, à raison d’un par mois.

 

Les voitures Azur ont été mises en service le 7 février dernier afin que les tests puissent se poursuivre en présence des usagers du métro. Ils devaient s’étirer sur 61 jours. Pendant cette dernière phase de tests, les voitures ne devaient être à l’origine d’aucune panne ou de bris.

 

Le président de la STM, Philippe Schnobb, a expliqué mardi que des petites modifications ont dû être faites sur le train à la suite des tests, ce qui a retardé la mise en service du deuxième train.

 

«Il fallait faire [les tests] pour déterminer s’il y avait des corrections à faire, a-t-il dit. Les tests ont été faits. Il y a des corrections à faire. Rien de grave. De petites choses mineures qui font partie du processus d’acceptation du deuxième train.»

 

Les tests ont commencé en mai 2014 dans le réseau de la STM, à la suite de la livraison d’un premier train Azur. Ils se sont déroulés dans les garages, sur une voie d’essais et sur le réseau de nuit, avant d’être menés pendant les heures d’exploitation du métro, à partir de l’été dernier.

 

La conduite automatique devait notamment être éprouvée, de même que les composantes de traction, le système de communication et les ponts moteur.

 

Selon son programme triennal d’immobilisations de la STM, 12 trains Azur doivent être livrés d’ici la fin de l’année. En 2018, 52 trains circuleront dans le réseau souterrain.

 

http://journalmetro.com/actualites/montreal/968990/un-deuxieme-train-azur-en-service/

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http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201605/31/01-4987142-de-vieux-wagons-pour-garer-son-velo.php

 

Publié le 01 juin 2016 à 05h00 | Mis à jour à 05h00

De vieux wagons pour garer son vélo?

 

Une firme d'architecte, Groupe Leclerc, propose de transformer les wagons désaffectés du métro de la STM en abris pour vélos a la sortie des stations.

Pierre-André Normandin

La Presse

 

Et si les vieilles voitures de métro mises au rancart avec l'arrivée d'Azur continuaient à servir aux usagers des transports en commun? Une firme d'architectes, Groupe Leclerc, propose de transformer les wagons désaffectés en abris pour vélos à la sortie des stations.

 

La Société de transport de Montréal (STM) a donné jusqu'à 17h aujourd'hui aux gens souhaitant donner une seconde vie aux voitures MR-63 pour se manifester. Parmi les idées soumises, celle de Groupe Leclerc propose de corriger le maillon faible dans les connexions entre le vélo et le métro: la sécurité.

 

«Les gens qui ont une bicyclette d'une certaine valeur ne veulent pas la laisser accrochée à une poubelle ou un lampadaire. C'est une problématique qui nuit au développement du vélo», estime Pierre Leclerc, président de la firme.

 

L'idée d'utiliser les wagons comme abris de vélos permettrait aux cyclistes de garer leur monture en toute sécurité, sans craindre de se la faire voler pendant qu'ils sont partis. En plus d'éloigner les voleurs, les voitures mettraient aussi les vélos à l'abri des intempéries.

 

Groupe Leclerc dit avoir analysé les environs des 68 stations de métro et déterminé que 50 d'entre elles pourraient accueillir un ou plusieurs wagons.

 

Les voitures mesurent en effet légèrement plus qu'un conteneur, soit 17 mètres de longueur sur 2,5 mètres de largeur et 3,7 mètres de hauteur.

 

Selon la disposition, les voitures pourraient accueillir jusqu'à 38 montures, calcule Groupe Leclerc. Le projet prévoit que 12 des 73 abris pourraient offrir des postes de réparation et de location de vélos.

 

La firme propose de confier la surveillance à un organisme de réinsertion sociale pour jeunes décrocheurs. Ceux-ci pourraient même effectuer des réparations, comme remplacer des pneus.

 

Signature

 

En plus de représenter un attrait indéniable - une signature - pour Montréal, Pierre Leclerc croit que l'aménagement de ces abris-wagons pourrait même n'être qu'une première étape et démontrer le besoin d'offrir des structures plus importantes pour les cyclistes à proximité des stations de métro. «Si la demande est forte, on pourrait imaginer construire des éléments plus stables, avec des douches. Les gens pourraient venir de plus loin en vélo.»

 

Groupe Leclerc étudie également l'idée de faire un partenariat avec BIXI pour son projet. Durant la saison chaude, les stations pour ces vélos en libre-service pourraient être adossées aux wagons tandis que, au retour du froid, les montures pourraient être hébergées à l'intérieur. Du coup, Montréal pourrait continuer à exploiter son système en hiver ou, à tout le moins, en prolonger la saison.

 

La STM n'a pas voulu dire combien de projets ont été présentés jusqu'à maintenant. Un bilan sera présenté d'ici peu, après la fermeture ce soir de l'appel de propositions. Le transporteur effectuera l'analyse des différents projets cet été et annoncera en octobre ceux qui seront retenus. Avec l'arrivée graduelle des wagons Azur dans le métro, les voitures MR-63 seront mises hors service par la STM de la fin 2016 au printemps 2018.

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