Aller au contenu
publicité

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

publicité
meanwhile, our current fleet of trains is still rolling, and is one of the safest in the world. right? RIGHT??

 

..

 

 

:eek:

 

 

Une chance que le métro n'était pas rempli à craquer comme pendant les heures de pointe... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je niaise pas, la ligne verte est vraiment rendue pénible. Ça m'arrive plusieurs fois par semaine d'être pris dans un ralentissement ou un arrêt pour causes de porte bloqué ou n'importe quoi d'autre. Il est vraiment temps de les changer, ces wagons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bombardier-Alstom a lancé les travaux du métro

Mis à jour: 16 novembre 2010 16:28

 

Les travaux du consortium Bombardier-Alstom pour le remplacement des voitures du métro de Montréal ont démarré.

 

«Depuis [mardi matin], notre équipe est au travail», a affirmé Marc-André Lefebvre, porte-parole de Bombardier Transport. La phase de fabrication sera lancée à l’automne prochain. D’ici là, c’est tout le travail d’ingénierie qui est à faire.

 

Le consortium a reçu l’ordre de démarrage après que les étapes d’approbation du financement eut finalement été complétées. La valeur finale de la commande s’élève à 1,19 G$. C’est 45 M$ de moins que ce qui avait été annoncé le 22 octobre lors de la signature du contrat. La part de Bombardier est de 719 M$ et la celle d’Alstom s’élève à 471 M$.

 

Les détails techniques du contrat, eux, n’ont pas été modifiés.

 

Les installations de Bombardier à Saint-Bruno et à La Pocatière et celles d’Alstom à Montréal et Sorel-Tracy seront mis à contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bombardier-Alstom a lancé les travaux du métro

Mis à jour: 16 novembre 2010 16:28

 

Les travaux du consortium Bombardier-Alstom pour le remplacement des voitures du métro de Montréal ont démarré.

 

«Depuis [mardi matin], notre équipe est au travail», a affirmé Marc-André Lefebvre, porte-parole de Bombardier Transport. La phase de fabrication sera lancée à l’automne prochain. D’ici là, c’est tout le travail d’ingénierie qui est à faire.

 

Le consortium a reçu l’ordre de démarrage après que les étapes d’approbation du financement eut finalement été complétées. La valeur finale de la commande s’élève à 1,19 G$. C’est 45 M$ de moins que ce qui avait été annoncé le 22 octobre lors de la signature du contrat. La part de Bombardier est de 719 M$ et la celle d’Alstom s’élève à 471 M$.

 

Les détails techniques du contrat, eux, n’ont pas été modifiés.

 

Les installations de Bombardier à Saint-Bruno et à La Pocatière et celles d’Alstom à Montréal et Sorel-Tracy seront mis à contribution.

 

I read some article on this today, but quickly. It was saying the prototype being delivered in 2013/14?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I believe I heard the first train (9 cars I think?) will arrive in June 2013, followed by one new series of trains per month starting in February 2014.

 

Le premier train à être livré sera un prototype... je doute donc qu'il soit de 9 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...