Aller au contenu
publicité

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

:yikes: Décidément la saga du métro montréalais est devenu une tragi-comédie du genre CHUM, Turcot, Suroit, Orford, et j'en passe, mais toutes reliées à un seul gouvernement qui est en passe de prouver qu'il est le plus digne représentant d'une république de bananes. Avec ce gouvernement, comme les conservateurs à Ottawa d'ailleurs, que Charest souhaitait diriger (dans une vie antérieure) tout devient compliqué, obscure et malodorant.

 

En politique les apparences sont aussi importantes que les faits, aucun doute raisonnable ne doit subsister si on veut répondre à la transparence que la population est en droit d'exiger de ses politiciens. Et le parti libéral, dirigé par un conservateur avoué, n'a jamais été aussi bas dans ses agissements et son grenouillage politique.

 

Le sauveur du Canada, mandaté par l'establishment d'Ottawa pour ramener le Québec dans le giron fédéral aura finalement fait plus de tort que de bien. C'est souvent comme ça quand une nation décide à la place d'une autre, ce qui renforce l'intérêt pour la souveraineté quand un peuple ne se reconnait plus dans les agissements de ses dirigeants politiques.

 

Qui pourrait blâmer le Québec de réagir fortement face à cette suite ininterrompue d'événements causés par un parti qui ne sait plus qui sont ses maîtres: les canadiens ou les québécois? A travers toutes ces situations toutes aussi abracadabrantes les unes que les autres, une constance se révèle clairement, ils veulent le pouvoir à tout prix quitte à contourner les lois, les règlements et sombrer dans la corruption.

 

J'avoue que je suis particulièrement écoeuré par ce parti et l'attend aux prochaines élections avec impatience, car la saga a plus qu'assez duré. Les partis politiques sont souvent leurs pires ennemis et là la maxime se confirme on ne peut plus clairement:thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

*Speechless* *Jaw-dropped*

Chui vraiment juste découragé... Ya vraiment rien qui marche avec ce gouvernement là. Et essayez pas de trouver une logique à quelque part dans quelque décision...

Je serais pret à parier que plus de la moitié des membres du gouvernement actuel ne sont pas ''smarter than a fifth grader'' :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose pour l'instant; on combine les avantages des discussions en gré à gré et de l'appel d'offre: on bypass l'appel d'offre mais on a l'argument de la concurrence pour négocier un bon prix avec Bombardier-Alstom.

Par contre, ça implique un autre contrat dans quelques années (pour le remplacement des MR-73), et là le problème sera exactement le même qu'au premier appel d'offre: un contrat trop petit pour intéresser d'autres acteurs que Bombardier-Alstom, qui pourront potentiellement obtenir le prix qui leur chante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est CAF qui va voir rouge: la seule raison pour laquelle ils se sont meme interesse a simplement soumissionner pour l'obtention de ce contrat etait qu'apres la revision du contrat, la taille de la commande passe a plus de mille voitures justifiait alors les couts d'implantation d'une usine au Quebec.

 

En tout cas, d'un cote j'espere que tout cela sera le dernier rebondissement de cette histoire signe d'un soap d'apres-midi ... Parce que au moins, enfin, verrons nous peut-etre des MR-08 rouler sur nos lignes d'ici la fin de la decennie !

 

Mais j'en doute fort, malheureusement, surtout si ce sont les memes avocats qui ont conseille le gouvernement dans cette decision de plaider l'urgence; disons que leur feuille de route jusqu'a date ... fait peur !

 

 

En passant comme ca ... Alstom, y vont les construire ou, leur part des mr 08 ?? .. comment ca marche cette conasse de connerie de consortium entre deux compagnies rivales ?! ... les employes d'Alstom vont tout de meme pas prendre un billet de la France et debarquer a La Pocatiere un bon lundi matin, quand meme ?! .. va ton avoir deux modeles de trains relativement differents, avec le casse tete d'entretiens que cela laisse envisager ?? ..

 

:banghead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant comme ca ... Alstom, y vont les construire ou, leur part des mr 08 ?? .. comment ca marche cette conasse de connerie de consortium entre deux compagnies rivales ?! ... les employes d'Alstom vont tout de meme pas prendre un billet de la France et debarquer a La Pocatiere un bon lundi matin, quand meme ?! .. va ton avoir deux modeles de trains relativement differents, avec le casse tete d'entretiens que cela laisse envisager ?? ..

 

:banghead:

 

Y'a bien une usine Alstom dans le Centre-Sud non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alstom ont une assez grosse usine à Tracy, probablement suffisante pour assembler des wagons de train. Ils ne possèdent plus d'usine à Montréal depuis la fermeture de leur gigantesque complexe en 2003.

 

Pour ce qui est des wagons, il serait faux de les appeler des MR-08 ( pour MR-2008) Tout au mieux pouvons nous espérer des MR-14 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...