Aller au contenu

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

Je trouve l'option 2 la plus intéressante, mais elle me convient pas totalement.

Un mix de 1 et 2 peut-être...

 

Tant qu'à s'amuser voici ma proposition.

stmmiska.jpg

 

J'adore ta proposition ! Envoies la à la STM ! Elle a le meilleur de la 1 et de la 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, salut a tous! j'aimerai partager mon opinion aussi. Pour ma part; j'aime bien les trois designs. priori a l'option 2 mais l'ideal serait d'integré chaque option sur une ligne. tel l'option 1 sur la ligne vert, l'option 2 sur la ligne orange, et l'option 3 sur la ligne bleu. Une signature pour chaque ligne quoi.

 

J'aime ton idée d'intégrer chaque option pour une ligne. Le problème est que les métro se promennent de ligne en ligne alors ça tue le but de l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a le temps de changer dix fois, anyway. c'est juste une paint job batard - les concepts et le vote aurait pu etre fait dans 2 ans, que ca aurait rien changer. le look que la stm a adopte ne vieillera peut-etre pas tres bien; pourquoi prendre ces decisions la 5 ans a l'avance, au risque de se retrouver avec du materiel roulant flambant neuf qui aurait des allures demodes a sa livraison ...

 

meme nos trains actuels ont vu leur apparence modifiee quelques fois dans leur 30-40 ans d'existance ... va ton encore voir des "prototypes A, B, C" rouler pendant 10 ans sur les voies du metro avant qu'en bout de ligne la stm n'en choissisent "aucun des 3" ? ....... perte de temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es conscient par contre que les premiers wagons seront livrés dans maintenant un peu moins de 3 ans, right?

 

justement c'est une eternite, trois ans. recule de trois ans et ce look de "mouvement collectif n'existait a peu pres nulle part. maintenant il est placarde partout, il a meme force la stm a flusher son bon vieux logo, qu'elle avait pratiquement depuis ses debuts! je trouve juste qu'ils partent un peu en peur avec le design actuel. surtout pour qqchose qui aurait tres bien pu attendre encore. rendu en 2015, c'est difficile de savoir ce qui sera au gout du jour...

 

comme quoi, on a l'impression qu'on a tous tres hate de les voir, ces trains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est une eternite, trois ans. recule de trois ans et ce look de "mouvement collectif n'existait a peu pres nulle part. maintenant il est placarde partout, il a meme force la stm a flusher son bon vieux logo, qu'elle avait pratiquement depuis ses debuts! je trouve juste qu'ils partent un peu en peur avec le design actuel. surtout pour qqchose qui aurait tres bien pu attendre encore. rendu en 2015, c'est difficile de savoir ce qui sera au gout du jour...

 

comme quoi, on a l'impression qu'on a tous tres hate de les voir, ces trains....

 

C'est pour ça qu'il faut en choisir un assez neutre? Le métro ne sera jamais 100% au goût du jour. Il sera de la même couleur pour de nombreuses, nombreuses années. 45-50 ans pour celui que nous avons en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c'est une eternite, trois ans. recule de trois ans et ce look de "mouvement collectif n'existait a peu pres nulle part. maintenant il est placarde partout, il a meme force la stm a flusher son bon vieux logo, qu'elle avait pratiquement depuis ses debuts! je trouve juste qu'ils partent un peu en peur avec le design actuel. surtout pour qqchose qui aurait tres bien pu attendre encore. rendu en 2015, c'est difficile de savoir ce qui sera au gout du jour...

 

comme quoi, on a l'impression qu'on a tous tres hate de les voir, ces trains....

 

Le gros "T" n'est plus? nooooooo!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...