Aller au contenu

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

 

Même si les voitures ne seront pas climatisées, elles seront néanmoins plus fraîches, assure-t-on, grâce à une meilleure circulation de l'air dans l'ensemble de la rame de métro. Les voitures vont aussi créer moins de chaleur en freinant.

 

Pas climatisees? Mmmm, faudra que ca soit beaucoup plus frais que maintenant. Je n'en revenais pas lors de ma visite a Montreal il y 3 semaines de constater comment il y faisait chaud. Ca faisait 2 ans que je n'avais pas prit le Metro a Mtl et ce qui m'a deplu:

 

- Peu de frequence

- Pas d'indicateur du prochain metro dans toutes les stations

- Relativement sale (les bouts de gomme noircies partout sur les quais et les "scratches" sur les vitres)

- Pas de reception cellulaire dans les tunnels?

- Relativement bruillant compare au metro sur rail ici (Hong Kong)

 

Enfin, avec un peu de chance, quelque uns de ces poitns seront regles avec les nouvelles rames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur, les rames de métro freine actuellement en inversant les moteurs et en faisant chauffer une résistance ce qui dégage beaucoup de chaleur.

 

Cependant, c'est vrai que c'est très bruyant! Et c'est surtout la ventilation démesuré pour compenser pour la chaleur dégagé qui pose problème.

 

Coté réception cellulaire dans le métro, ça devrais arrivé partout en 2013. (du moins une entreprise Externet est suposé finalisé l'installation en 2013)

 

Pour l'indicateur du prochain métro, je crois que toute les station en reçeveront un sous peu.

 

Moi mon point, c'est que c'est des wagons avec chauffeur, ça fait tellement 20ième siècle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur, les rames de métro freine actuellement en inversant les moteurs et en faisant chauffer une résistance ce qui dégage beaucoup de chaleur.

 

Cependant, c'est vrai que c'est très bruyant! Et c'est surtout la ventilation démesuré pour compenser pour la chaleur dégagé qui pose problème.

 

Coté réception cellulaire dans le métro, ça devrais arrivé partout en 2013. (du moins une entreprise Externet est suposé finalisé l'installation en 2013)

 

Pour l'indicateur du prochain métro, je crois que toute les station en reçeveront un sous peu.

 

Moi mon point, c'est que c'est des wagons avec chauffeur, ça fait tellement 20ième siècle...

 

Excellentes nouvelles!

 

Pour ce qui est du chauffeur, un copain a moi est chauffeur dans le metro et m'a dit que la seule chose qu'ils ont a faire, c'est de fermer les portes, le reste est completement automatise! Pas si mal pour un job a $65k+ par annee!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Skytrain de Vancouver est 100% automatisé. Et ça date pas d'hier...

 

Parce que bon, à n'importe quel heure, tu as une hausse subite d'achalandage? L'ordinateur selon les admissions fait passé une trame supplémentaire.

 

Dans la version avec chauffeur, il faut qu'il soit disponible, sinon, tampis, ça sera 1 rame au 20 minute s'il n'y a que le staff pour ça. Il prévoit généralement les gros événement mais c'est toujours des estimation. Et si un chauffeur rentre pas, c'est une trame de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas climatisees? Mmmm, faudra que ca soit beaucoup plus frais que maintenant. Je n'en revenais pas lors de ma visite a Montreal il y 3 semaines de constater comment il y faisait chaud. Ca faisait 2 ans que je n'avais pas prit le Metro a Mtl et ce qui m'a deplu:

 

- Peu de frequence

- Pas d'indicateur du prochain metro dans toutes les stations

- Relativement sale (les bouts de gomme noircies partout sur les quais et les "scratches" sur les vitres)

- Pas de reception cellulaire dans les tunnels?

- Relativement bruillant compare au metro sur rail ici (Hong Kong)

 

Enfin, avec un peu de chance, quelque uns de ces poitns seront regles avec les nouvelles rames.

 

Pour ce qui est de la fréquence , c'est totalement faux! À moins d'etre tard le soir , la fréquence est soutenue!

 

Pour les autres points , soient ils sont en train de se régler , soit c'est des demandes completement ridicules et superficielles.

 

A-t-on VRAIMENT besoin de pouvoir maintenir une conversation au cellulaire pendant TOUT notre trajet. Faut savoir décrocher!

 

Bruyant. Mais il a 45 ans notre métro et on roule avec des wagons d'origine! C'est sur que coté silence , ce n,est pas au meme niveau que des wagons tous neufs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boff

 

Déjà vu ça et faut pas oublier que c'est de l'humour. Parce que si c'est un raisonnement logique, on devrais enlevé tout confort dans les avions par exemple parce que les gens devrais simplement être content d'être assis sur une chaise dans le ciel non? Ce raisonnement la, si on le pousse au bout, ça fait qu'on devrais même enlever l'eau chaude chez tout le monde parce qu'ils devrait déjà être content d'avoir l'eau courante ! Poussez à l'extrème, on dirais, vous devriez arrêter de chialer pour n'importe quoi, contentez vous d'être en vie...

 

Bande d'ingras! :silly:

 

Mais surtout, c'est pas moi qui a chialer le premier a propos du manque d'accès cellulaire. Tout ce que j'ai dit, c'est que ce n'est pas que pour parler que les gens veulent avoir accès au cellulaire dans le métro. Surtout que le métro ça fait tellement de bruit en ce moment que personne pourra parler de toute manière. Mais on cherche à rendre le transport en commun plus attrayant pour les usagers et leur fournir un services de DATA cellulaire dans un moment ou beaucoup voudrons l'utilisé est certainement un gros plus.

 

Je verrais bien le maire de Montréal sortir, Ben écouté, la les routes vont resté de même parce que avant, y'avait des chval pi des train pi pas de char, fak vous devriez simplement être content de pouvoir possédé un autos !

 

 

C'est ben correct pour un sketch d'humour, mais dans la vie, faut pas arrêter d'évoluer pour ces raison la.

 

Mais pour en revenir au gars offusqué que l'internet haute vitesse ne marche pas dans l'avion. C'est vrai que tu peux te dire que tu t'en va voler dans les airs pi que juste ça c'est extra-ordinaire (quoi que c'est très relatif, c'était extra ordinaire avant, pu maintenant), mais est-ce normal que quelqu'un soit en maudit quand on te vend quelque chose avec une option qui fait souvent penchez le choix et que finalement, cet option n'est pas disponible ou ne marche pas?

 

 

Je vois pas ça comme un comportement problématique, c'est même normal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fréquence , c'est totalement faux! À moins d'etre tard le soir , la fréquence est soutenue!

(...)

 

Ok, je te met en contexte; ici, la frequence a laquelle je suis habité, c'est une rame a chaque minute en heure de pointe, 3 minutes hors pointes sauf le soir tres tard avant la fermeture, ou ca descend a 6-8 minutes. Meme chose pour les bus et minibus.

 

J'ai jamais vu ca a Montreal, jamais. A cette frequence, plus la combinaison d'un reseau qui va partout, l'auto n'a plus d'avantage sur les transports en commun. En fait, je ne calcule plus de "facteur de risque" dans mes transports; il n'y a pas de variation de temps de trajet pour une destination 'x' d'une fois a l'autre. Ca me prend exactement 10 minutes de metro pour me rendre au travail, toujours, et exactement. J'arrive a la station de metro et je suis en route en moins de 2 minutes sans faille.

 

Ne te meprends pas, je ne faisais pas de Montreal-bashing, les transports en communs ne sont pas mieux nulle part sinon peut-etre a Paris et Tokyo (quoique moins frequent).

Mais ca m'etonnerais que Montreal ne depasse les 40% de deplacements par transport en commun avec un systeme qui ne permet pas d'avoir un temps fixe de deplacement, peu importe le temps du depart.

Modifié par JCC-Fromthere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...